[Suivi lecture] Cleophis

 
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 06 Octobre 2014 18:57:09

    Bon courage, si je ne me trompe pas, il y a à peu près 80 livres...
  • Cleophis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 06 Octobre 2014 19:25:27

    Oui, j'ai fait la liste! :P
  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #23 06 Octobre 2014 19:51:14

    J'aime énormément Agatha Christie moi aussi! Courage pour les 80 livres alors! :vainqueur:
  • Cleophis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #24 22 Octobre 2014 17:06:21

    Je me rends compte que je ne m'étais pas mise à jour depuis un moment!

    Alors j'ai fini Peine perdue d'Olivier Adam et j'ai vraiment adoré. Ces 22 personnages sont attachants et il entre en profondeur dans leur vie et leur psychologie, c'était une découverte à chaque chapitre, vraiment passionnant.
    Ensuite, j'ai lu Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman pour mon club de lecture (sur mon blog si ça vous intéresse) et j'ai vraiment bien accroché. C'est un récit romantique et qui m'a beaucoup fait pensé à de la chick-lit mais il est tellement travaillé et fourni qu'il présente quand même plus d'intérêt que ce genre de littérature que j'évite. Le dénouement sentimental m'a surprise et enthousiasmée.
    Puis lecture de L'attrape-coeurs de JD Salinger pour le Book Club de la semaine prochaine et j'avoue que j'ai eu un peu de mal. Une bonne impression d'ensemble mais c'est un roman assez particulier. Hâte d'en parler avec vous.
    J'ai ouvert hier 1Q84, tome I d'Haruki Murakami, je ne connais pas du tout l'auteur et j'en ai tellement entendu parler que j'ai sauté le pas. J'ai lu le quart du livre et j'adore! Les personnages d'Aomamé et Tengo sont vraiment intéressants et le style est très fluide, la lecture coule si facilement, c'est vraiment agréable.

    Dernière modification par Cleophis (22 Octobre 2014 17:07:20)

  • Cleophis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 29 Octobre 2014 16:24:37

    Salut par ici

    J'ai fini 1Q84 et j'attends la suite à la bibliothèque (il est en prêt). J'ai vraiment bien aimé, je suis rentrée dans l'histoire à fond. C'est vrai qu'il prend le temps et que ça peut paraître long à se mettre en route mais c'est ce que j'aime, rentrer à fond dans la psychologie des personnages.
    J'ai commencé la suite du Labyrinthe, La terre brûlée, et j'ai vraiment du mal, je n'accroche pas du tout! Autant le premier était prenant à cause du mystère autour du labyrinthe et des souvenirs de Thomas, autant dans le deuxième tome, j'en ai marre de me faire balader et de ne rien savoir! Je lutte, je lutte...
  • Cleophis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #26 08 Novembre 2014 14:16:14

    Salut.

    Trilogie de l'Epreuve terminée, je n'ai vraiment pas accroché à la fin. Le deuxième tome ne servait à rien, il aurait aussi bien pu passer directement au troisième et même là, l'évolution des personnages m'a ennuyée au plus au point. Dommage.
    Puis j'ai lu Et soudain tout change de Gilles Legardinier. C'est un auteur que j'aime bien et il est fidèle à lui-même même si je n'ai pas été particulièrement transportée. Mon adolescence est bien loin. J'étais davantage en phase avec le professeur d'économie, qui est de ma génération.
    Je commence A mains nues de Paola Barbato.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #27 08 Novembre 2014 21:28:36

    Je viens de finir "et soudain tout change" et ton avis me rassure.
    Je n'ai pas été conquise. Ma term' est loin aussi et j'ai trouvé que ça trainait sur Léa et ça fait mal.
    Par contre la petite bande est super chouette, solidaire et attachante. Tibor est tro fort!
    Oui, le prof d'éco m'a beaucoup touché.
    à bientôt avec le challenge de Mypianocanta ;)
    Bon dimanche
  • Cleophis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #28 23 Novembre 2014 19:28:06

    Fini A main nues de Paola Barbato, c'était vraiment génial, la fin est une vraie claque.
    Puis j'ai lu La légende de la mort d'Anatole Le Braz, c'était assez long, j'ai eu du mal à le finir. Intéressant mais spécial quand même...
    J'ai commencé La patience du diable de Maxime Chattam et j'aime beaucoup, on dirait Dan Brown.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #29 23 Novembre 2014 21:59:49

    Bonne lecture... Tu as déjà lu du Chattam?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #30 24 Novembre 2014 09:37:38

    Bonne lecture avec Chattam :)