[Fombelle, Timothée de] Le livre de Perle

 
  • Invité

    Invité

    #21 27 Décembre 2014 20:58:26

    Je n'ai pas encore découvert l'oeuvre de cet auteur mais je vais y remédier rapidement car ses livres me tentent énormément, notamment celui-ci. :)
  • HeavenStreets

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 31 Décembre 2014 12:58:07

    Ce livre me fait très envie mais je ne pense pas l'acheter pour le moment !
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 31 Décembre 2014 13:06:26

    Je l'ai lu dès sa sortie il y a quelques temps. Je ne peux que vous le recommander il est vraiment génial, magique !!!!!
  • Millefeuilles__

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 10 Janvier 2015 23:16:48

    J'ai envie de découvrir ce livre après avoir vu tout l'engouement dont les booktubeurs font preuve :)
  • Amriri

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 16 Janvier 2015 15:20:26

    Ce livre est un vrai petit bijou ! Je n'avais jamais lu les autres livres de cet auteur et celui-ci m'a donné très envie de les découvrir.
    Si vous avez l'occasion de le lire je vous le recommande vivement ! :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #26 16 Janvier 2015 15:23:42

    Amriri a écrit

    Ce livre est un vrai petit bijou ! Je n'avais jamais lu les autres livres de cet auteur et celui-ci m'a donné très envie de les découvrir.
    Si vous avez l'occasion de le lire je vous le recommande vivement ! :)


    Tu peux nous en dire un peu plus ? Qu'est-ce qui t'a plu ? Cela convaincra peut-être ceux qui ont abandonné le roman !

  • Amriri

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 16 Janvier 2015 15:51:53

    Sia a écrit

    Tu peux nous en dire un peu plus ? Qu'est-ce qui t'a plu ? Cela convaincra peut-être ceux qui ont abandonné le roman !


    L'histoire de Perle est assez incroyable. Il a vécu longtemps dans un monde différent du nôtre, un monde où les fées existent et qui ressemble un peu à ce que l'on trouve dans nos contes de fées. Un jour il est banni et se retrouve dans notre monde où personne ne croit aux fées.
    C'est grâce au narrateur, un jeune homme qui a eu la chance de croiser un jour le chemin de Perle, que le lecteur va découvrir la vie de cet homme si mystérieux.
    Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je préfère laisser la surprise aux éventuels lecteurs mais ce qui est sûr c'est qu'il s'agit d'un livre qui nous fait voyager par delà les frontières de notre monde et qui invite le lecteur à la rêverie et à l'imaginaire. A cela viennent s'ajouter des personnages particulièrement attachants que l'on prend beaucoup de plaisir à suivre tout au long de leurs aventures et qui rendent ce récit si vivant.

    J'espère que cela pourra convaincre certaines personnes qui hésitent encore de découvrir ce livre :)

  • MaevveaM

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 17 Janvier 2015 16:16:34

    Il me tente énormement tout le monde sur booktube a adoré, je le veux:(
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #29 20 Janvier 2015 12:17:47

    J'ai commencé ce livre la semaine dernière, mais j'avoue que j'ai un peu du mal.  J'en suis au chapitre 9 pour le moment, mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire, à comprendre... J'espère que ça ira mieux en persévérant :/
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #30 20 Janvier 2015 12:43:13

    Je crois être la première à dire ici que je n'ai pas aimé cette lecture !! J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et le récit déstructuré ne m'a pas aidé ! En plus, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages...

    Une grosse déception pour moi, qui attendais peut-être trop de ce roman... :euhnon: