[Suivi lecture] Wonderful Death

 
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 04 Janvier 2015 10:49:32

    Bonjour !

    Me revoilà aujourd'hui, en ce dernier jour de vacance pour vous donner mon dernier bilan "régulier".
    En effet, comme je suis en internat, je ne peux pas venir tous les jours. Avec un peu de chance, le mercredi, je pourrais passer, mais rien n'est sûr.

    Concernant mes lectures :
    J'ai fini The Mortal Instruments : la cité des ténèbres. A la denrière phrase du livre, je me suis dit "Oh, mon Dieu, il faut que je continue". Mais non. J'ai donc commencé Voisin, Voisine que je n'ai pas du tout aimé. Je l'ai donc abandonné (là, je n'avais pas le courage de finir une lecture que je n'appréciais pas). Je me suis, tout compte fait, plongé dans la lecture de Love Letters to the Dead. Dans la foulée, j'ai publié ma chronique sur Geek Girl --> Here !

    Voili voilou. Pour ceux qui reprennent les cours/le boulot demain, je vous souhaite une bonne fin de vacances et pour les autres, une bonne journée ! ^^
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 09 Janvier 2015 20:52:17

    Bonsoir !
    Voilà, ma semaine est terminée. Je suis donc ici pour vous faire part de mes lectures de la semaine.
    → J'ai donc fait un p'tit bilan de mes vacances
         J'ai donc pu lire 10 livres dont 6 romans est 4 BD. Je suis vraiment très, très fière de moi :)

    → Mes chroniques sur La légende des nuées écarlates : Izunas et The mortal instruments : la cité des cendres sont dispo' sur mon blog. Si vous voulez connaître mon avis... Voilà ^^

    → Pendant la semaine, j'ai emprunté le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le commencer.

    → J'ai avancé ma lecture d'Eleanor & Parks de Rainbow Rowell. Pour le moment, je le trouve un peu long... Mais je le finirai !

    → Je peux désormais lire les deux prochains tomes de Princesse Sara qu'une amie m'as gentiment prêté.

    → Pendant la semaine, j'ai pu lire le second intégral de De cape et de crocs. Je ferai bientôt une chronique, mais j'ai bien aimé. Il y a toujours le même côté humoristique et l'autre côté aventure.

    → J'ai fait l'acquisition de Beautiful Bitch de Chrisitina Lauren et j'ai offert à une amie pour son anniversaire Si je reste de Gayle Forman !

    → Il va falloir que je commence un nouveau livre pour les cours. Je ne sais plus si je dois dois Si c'est un homme ou La mort est mon métier, mais bref, je dois lire un des deux.

    → J'ai bientôt fini d'étudier Pour qui sonne le glas. Je vois enfin la fin de ce livre ! Même si mon prof m'a fait changé d'avis sur quelques scènes (ou m'as fait réaliser quelques p'tites choses), je reste sur mon avis. Voilà x)

    Bon, sur cette petite note, je vous souhaite une bonne soirée (voire un bon weekend). Bisous
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #23 17 Janvier 2015 14:26:14

    Bonjour !
    J'ai préféré attendre aujourd'hui pour vous faire mon p'tit suivi lecture... Cette semaine, je suis assez contente de moi. Même si le weekend n'est pas terminé (et que je me suis mis dans la tête de lire 2 BD + 1 livre), je vous fait part de ma semaine :
    Côté blog, j'ai juste publié mon avis sur L'intégral 2 de De Cape et de crocs.

    Cette semaine, j'ai pu lire le tome 2 et le tome 3 de Princesse Sara.
    En gros, j'ai bien aimé. J'ai juste relevé p'être un ou deux défauts sur le second tome, mais des défauts vraiment mineurs. J'ai apprécié ma lecture. Les 2 tomes suivants seront sûrement fin d'ici demain.

    J'ai avancé ma lecture d'Eleanor and Park de Rainbow Rowell (je trouve ce nom de plume magnifique), où je suis plus près de la fin que du début. Pour l'instant, mon avis reste mitigé. Je ne sais pas vraiment quoi en penser, et je ne pense pas que ce livre sera un coup de cœur :)

    J'ai ensuite réellement commencé le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs où, pour le moment, j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Je pense tout de même le finir, mais cela va sûrement me prendre un peu de temps.

    Ce weekend, je dois à tout prix lire Si c'est un homme de Primo Levi pour les cours. Dans la foulée, j'ai appris vendredi que c'était une autobiographie, et comme en ce moment, ce genre m'attire pas mal, je pense passer un bon moment de lecture sur ce petit livre (il fait 195 pages sur ma Kobo).

    Bon, eh bine bonne fin de semaine à vous, et à la semaine prochaine
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #24 18 Janvier 2015 12:36:29

    Tu devais choisir, entre Si c'est un homme et La mort est mon métier? Je n'ai lu que le second... Et ça m'avait fait m'intéresser très fortement à Robert Merle ^^

    Bonne semaine!

  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2015 14:15:23

    Bonjour ! ^^

    Alors non, en fait, je dois lire les deux livres, mais je ne savais pas lequel allait être étudié avant l'autre.

    ****



    Côté blog, j'ai publié ce matin ma chronique complète du tome 3 de Princesse Sara. Vendredi, je publierai ma chronique d'Eleanor and Parks. Voilou ^^

    Puis pour mes lectures, j'avance donc très bien dans Princesse Sara. J'en suis au tome 6, et même si je lui trouve des défauts, et j'aime toujours autant.
    J'en arrive ensuite à ma lecture de Si c'est un homme, où j'en suis à 14% de ma lecture. Je dois avouer que depuis le début de la première L, c'est l'un des bouquins qui me donne envie de m'endormir dessus le soir (et où je n'ai pas besoin d'une lecture sur kobo à côté). Normalement, je devrais l'avoir fini, mais bon, on ne va rien dire ;)
    J'avance aussi très, très lentement dans Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2. J'ai vraiment du mal à me mettre dans le livre. J'hésite d'ailleurs à le rendre et à le réemprunter pour les vacances. Mais je vais persister. Quelqu'un ici l'a lu ? :/

    Bonne journée à vous ^^

  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #26 23 Janvier 2015 13:03:05

    J'ai lu le premier, mais je n'étais pas tellement tentée par la suite... Peut-être en l'empruntant, mais je ne l'achèterai pas.
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #27 08 Février 2015 17:01:30

    Bonjour, bonjour ! ^^

    Tu me parles de Miss Peregrine ? J'essaie... Mais je n'accroche toujours pas. Il va pourtant bientôt falloir que je le rende.. :/

    ***



    Pour l'instant, je n'arrive pas à avancer sur deux lectures :
    Miss Peregrine et les enfants particuliers 2 : voilà un mois que je suis sensé le rendre au CDI... Mais je suis une sacré rebelle, puisque je le séquestre. Promis, après les vacances, je le rends !

    Si c'est un homme : en ce moment, j'étudie ce livre en cours. Mais je n'arrive pas à avancer ! Pourtant, ce genre livre m'intéresse, d'habitude ! Vu que c'est une autobiographie, et que Primo Levi a été dans les camps, ça doit être intéressant, mais je n'avance pas... :(

    Puis il y a eu tout de même un livre fini ce matin : Love Game, tome 3 de Emma Chase, que j'ai beaucoup aimé.... Enfin, j'ai préféré aux tomes précédents.
    Il y a un livre que je n'arrive absolument pas à continuer : Hors de portée de Georgia Caldera. Son principal problème : les personnages et leur histoire m'énerve ! Je réessaie pendant les vacances, et si je n'accroche vraiment pas, je laisse.

    Cependant, je compte lire beaucoup de choses pendant ces vacances (en plus de finir les livres ci-dessus) :
    - Les deux dernières BD de Princesse Sara.
    - Avancer dans les Vampires de Chicago.
    - Même pas peur, une épreuve non-corrigée de chez Syros.
    - La mort est mon métier pour les cours.
    Puis me laisser quand même un peu de liberté...

    Côté blog, j'ai publié quelques chroniques, depuis le temps :
    Déjà, j'ai pu faire une p'tite chronique sur Eleanor and Park. En résumé, c'était une bonne lecture, mais j'ai quand même été déçu, puisque je m'attendais à... plus.
    Puis j'ai ensuite publié trois autres chroniques sur Princesse Sara : Mystérieuse Héritière, Une petite princesse & Retour aux Indes. Entre quelques TAG et parutions, je me suis aussi fait un p'tit plaisir. Voici mes acquisitions lors d'une journée entre copines + commande.
    Dans les prochains jours, je publierai des chroniques sur les trois premiers tomes de Love Game.

    Voili voilou. Pour ceux qui commencent leur vacance (tout comme moi :3), eh bien bonnes vacances et pour les autres... bonne semaine de cours :P

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #28 08 Février 2015 17:15:20

    OUh le programme de lecture pas toujours drôle : Si c'est un homme + La mort est mon métier = vous n'êtes guère ménagé sur le sujet (mais c'est à lire ! )

    Bonnes vacances à toi et bonne lecture :)
  • Berou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #29 08 Février 2015 17:48:17

    Aha, d'un côté, je pense que ces deux livres me plairont toujours plus que ceux que j'ai eu à lire... Parfois, la L, c'est dur ! ^^

    Merci beaucoup, et bonnes lectures à toi aussi ! :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #30 08 Février 2015 18:07:49

    C'est clair que ce n'est pas très gai tout ça ^^ Mais j'avais beaucoup apprécié ma lecture de Si c'est un homme.
    Bonnes lectures !