[Suivi Lecture] Syneha

 
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 17 Janvier 2015 19:34:56

    Je me demande bien comment est l'écriture de J. K. Rowling, je lirai certainement Harry Potter bientôt :)

    Bonne lecture à toi !
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #22 18 Janvier 2015 11:37:12

    Honnêtement, je trouve que son écriture est différente entre les Harry Potter et celui ci. Je ne sais pas si c'est parce que je les ai lus quand j'étais plus jeune mais j'ai l'impression que son écriture change lorsque le genre change aussi. A voir avec la suite du livre ;)
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 18 Janvier 2015 18:46:28

    Ah je vois... Tu me diras si cela se confirme par la suite :)
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #24 25 Janvier 2015 16:02:03

    Et voilà, lecture terminée. Je reste un peu, comment vous dire, un peu sur ma faim. Je lui donne la note de 12 et c'est uniquement parce que la façon de décortiquer les personnages et le mode de vie des citoyens diversifiés de Pagford m'a interpellé. Je m'attendais au fil de la lecture à plus, je ne sais pas vraiment quoi, mais à une chose de plus. qui me ferait passer un bon moment. Au contraire, ma lecture a été entrecoupée et du coup cela ne m'a pas tant donné envie de le finir, mais je voulais savoir la fin alors j'ai continué. Je dois dire que pour une fois, je n'ai pas de véritable matière pour faire une chronique qui me satisfera, alors je laisserais juste un avis de quelques lignes sur les différents topics où la lecture compte et voilà. J'ai rarement été presque déçue d'un livre, mais là c'est le cas, malheureusement.

    Pour la suite, je compte m'attaquer à un livre en VO : Numbers Book 1 de Rachel Ward.
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 25 Janvier 2015 19:34:44

    C'est dommage... Pour moi, ton avis est une raison de plus de me lancer dans Harry Potter :D

    Et je viens de lire le synopsis d'Intuitions (le titre VF du roman) et cela a l'air tellement prenant !
    J'ai hâte de voir ce que tu vas en penser =)
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #26 25 Janvier 2015 21:32:21

    Merci etrangebulletin ;) Oui il est dans ma PAL virtuelle depuis un bon moment alors je vais m'y attaquer avec plaisir ! Les Harry Potter sont tellements différents de Une place à prendre, vraiment j'espère que tu aimeras, mais je te rassure l'auteure arrive toujours à me donner satisfaction sur sa façon d'écrire, pour le coup c'était vraiment l'histoire qui ne m'a pas plu tant que ça :/
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #27 26 Janvier 2015 19:17:42

    Petite intervention en ce début de soirée : je me suis procurée aujourd'hui un petit carnet dans lequel je pourrais écrire quelques notes une fois que je me coupe d'une lecture, cela me permettra de pouvoir suivre le fil malgré les nombreuses coupures et peut etre qu'il me sera plus facile de me souvenir de mes impressions pour mes chroniques.
    J'ai commencé Numbers, et même si je n'ai lu qu'une trentaine de pages, j'aime déjà bien l'univers ;)
  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #28 28 Janvier 2015 19:35:30

    J'ai lancé mon premier swap, si cela intéresse certains ;)
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #29 28 Janvier 2015 20:52:02

    Syneha a écrit

    Petite intervention en ce début de soirée : je me suis procurée aujourd'hui un petit carnet dans lequel je pourrais écrire quelques notes une fois que je me coupe d'une lecture, cela me permettra de pouvoir suivre le fil malgré les nombreuses coupures et peut etre qu'il me sera plus facile de me souvenir de mes impressions pour mes chroniques.


    C'est exactement ce que je fais !

    Bonne lecture avec Numbers, tu me diras si l'intrigue est aussi prenante que le synopsis =)

  • Syneha

    Banni

    Hors ligne

    #30 03 Février 2015 10:36:35

    Hello, j'ai finis Numbers hier soir et heureusement que j'ai utilisé un carnet pour ne pas perdre le fil, parce que je n'ai pas réussi à lire en continu avec le boulot. Du coup je pense rédiger ma chronique entre aujourd'hui et demain, dès que j'aurais un moment mais je peux déjà vous dire que j'ai aimé cette lecture VO, et que l'histoire est assez sympa, un peu courte en fait, mais pas mal dans l'idée. Ma prochaine lecture sera une romance très courte (nouvelle) qui fait partie de mon challenge ABC lettre X avec Going Wild de Xenja.