[Chattam, Maxime] La Trilogie du Mal - Saga

 
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #21 12 Avril 2016 16:35:43

    Didou_did a écrit

    A ceux qui connaissent l'auteur,

    Il dit dans Post Scriptum :

    " Je sais que beaucoup d'entre vous auraient voulu savoir ce qu'est devenu le mari d'Annabel... Vous l'apprendrez un jour... "

    Finalement il en reparle dans un bouquin ?

    Vous remerciant.


    Dans La promesse des ténèbres . Encore meilleur que la trilogie ;)

  • Didou_did

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 14 Avril 2016 08:37:58

    Merci bien :)
  • Astyala

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #23 14 Avril 2016 12:02:42

    Un des premiers livres du genre que j'ai lu. J'avais vraiment accroché et m'étais plongée avec enthousiaste dans la suite des oeuvres de l'auteur. Au final, il est vrai que les schémas sont quand même toujours les mêmes, mais il a mis plusieurs romans à me faire décrocher, ce qui est un bon résultat je pense.
    En tout cas, pour quelqu'un qui n'a jamais lu du Chattam, je recommande cette trilogie qui est pas mal.
  • Thrilleraddict

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 14 Avril 2016 14:43:46

    C'est avec L'âme du Mal que j'ai découvert Maxime Chattam et je n'ai pas décroché depuis, j'ai lu récemment In Tenebris mais il me manque encore Maléfices que j'ai hâte de lire tellement les deux premiers tomes m'ont accroché !

    Dernière modification par Thrilleraddict (14 Avril 2016 14:44:00)

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 14 Avril 2016 23:42:14

    J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur. En temps normal, je ne lis pas de thriller mais là j'ai envie de m'y mettre et je pense que ma première lecture sera une de Maxime Chattam =)
  • Lilo85

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #26 15 Avril 2016 08:36:13

    Neeneeson a écrit

    J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur. En temps normal, je ne lis pas de thriller mais là j'ai envie de m'y mettre et je pense que ma première lecture sera une de Maxime Chattam =)


    On pense organiser une lecture commune autour de la Trilogie du mal. Veux-tu te joindre à nous ? C'est par ici !

  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 18 Avril 2016 18:21:16

    Coucou ! Je viens juste de tomber sur In Tenebris dans la boite aux livres de mon village. En rentrant je me suis rendue compte que  c'est un tome deux. Est-ce que ça gêne de commencer par celui-ci ou dois-je commencer à tout prix par le tome un? :)
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #28 18 Avril 2016 19:00:06

    LesrumeursdeMarie a écrit

    Coucou ! Je viens juste de tomber sur In Tenebris dans la boite aux livres de mon village. En rentrant je me suis rendue compte que  c'est un tome deux. Est-ce que ça gêne de commencer par celui-ci ou dois-je commencer à tout prix par le tome un? :)


    Non ça ne gêne pas. L'âme du mal et In tenebris sont deux enquêtes à part avec différents enquêteurs. Les personnages du tome 1 et du tome 2 sont rassemblés dans le tome 3 ;)

  • Nituti

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #29 18 Avril 2016 19:07:20

    D'accord ! Merci beaucoup pour ta réponse :D
  • Invité

    Invité

    #30 20 Avril 2016 15:13:20

    Comme beaucoup d'entre vous, cette trilogie a été mon premier contact avec Chattam (par hasard à la biblio de mon village). J'avoue que depuis c'est une très belle histoire d'amour :D Je pense que je conseillerai vraiment toute sa bibliographie...
    Pour "changer" un peu de la dimension Thriller, vous pouvez lire par lui "Que ta volonté soit faite", c'est assez intéressant de voir ce qu'il peut faire quand il change de registre. Et la fin est... troublante ;)
    Idem pour la saga Autre-Monde ! Au début je me suis dit "mouais, un truc "fantastique", avec des ados... bof bof...". Après avoir emrpunté le 1er tome à la biblio et lu la moitié, je suis allée m'acheter toute la suite que j'ai pu trouver à la Fnac :p

    Je trouve que c'est un auteur hyper addictif. J'achète ses bouquins le jour de la sortie (en mode groupie, oui oui, tout à fait) et je les dévore comme pas possible. J'ai toujours pensé que toutes ses histoires feraient de très bons films (de par la manière dont il rédige surtout) maiiiiis ça n'est pas d'actualité. Il me semble qu'il avait précisé y avoir pensé, mais sans donner suite par peur du résultat (et on en connaît un paquet, des adaptations de livres au ciné décevantes, je ne peux que le comprendre !)