[Suivi lecture] d'Elise

 
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 03 Juillet 2015 13:53:10

    Merci pour vos messages et conseils.  :)

    Alors je continue toujours "1984" et... maintenant je comprends l'histoire du livre. Ah oui! C'est long et... ennuyeux. Par contre ça permet de comprendre des choses qui n'étaient pas bien expliqués. Comme la géographie mondiale, le système industriel, les "castes".

    Et puis j'ai entame "Le roi Squelette" (l'intégrale) de Serge Brussolo. Un livre de fantasy. J'adore!!! Les personnages sont moches, avec des caractéristiques bien définis (un cul-de-jatte et une géante obèse). L'écriture est captivante, le ton léger du coup les scènes atroces ne le paraissent pas du tout.
    Je me régale!
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 15 Juillet 2015 09:53:53

    "1984" : l'histoire connaît un tournant. Je suis pressée de le terminer pour passer à autre chose.

    "Le Roi Squelette" : terminé! Je tarde à rédiger une chronique sur mon blog. :sifflote:
    Jusqu'au bout ce roman m'a plu et la fin offre un côté surprenant!

    "Songes de Mevlido" d'Antoine Volodine : bizarre... Bizarre! Je ne comprends pas trop ce qu'est le "post-exotisme". Le style de l'auteur est particulier. J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais finalement l'histoire est intéressante. Dans le style, je n'aime pas les répétitions dans les paragraphes. Je ne comprends pas leur raison d'être, ce qu'elles apportent.
    Etrangement, ce livre ressemble un peu à "1984" : décor sombre, espionnage, guerre, résistants, etc.
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 24 Juillet 2015 14:51:45

    Alors quoi de neuf?

    "1984" : fini. Bon finalement la fin n'offre pas de grande surprise, mais elle est philosophique.

    "Les songes de Mevlido" : je frise toujours la dépression avec cette lecture. Finalement, l'intrigue bouge à partir de la page 200, ce qui permet de comprendre le début du roman. En fait, tout est raconté dans la quatrième de couverture et pour une fois, je trouve ça utile!

    Et je viens d'entamer "Avis de tempête" de Jim Butcher pour valider pour challengre livra'deux. Il est temps! Moi qui voulais lire les trois, c'est carrément fichu. Mais je me garde les deux autres titres choisis par ma binôme pour très bientôt. ;)
    J'aime le style, le fond et le rythme. Il va se lire vite celui-là! =D
    J'ai appris hier sur internet, que cette série de romans avait donné une série TV. oops
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #24 24 Juillet 2015 21:26:16

    Tu aimes bien Brussolo ? j'ai beaucoup entendu parler du Roi squelette récemment. Paraît qu'il en jette. Et en voyant Avis de tempête je croyais tu parlais aussi du roman de Brussolo mais j'ai lu Jim Butcher et je me suis dit "Ah, nan" :D Tu as lu ce dernier ? c'est un de mes préférés de Brussolo.
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 26 Juillet 2015 20:36:12

    Luis a écrit

    Tu aimes bien Brussolo ? j'ai beaucoup entendu parler du Roi squelette récemment. Paraît qu'il en jette. Et en voyant Avis de tempête je croyais tu parlais aussi du roman de Brussolo mais j'ai lu Jim Butcher et je me suis dit "Ah, nan" :D Tu as lu ce dernier ? c'est un de mes préférés de Brussolo.


    Ah oui, j'aime beaucoup Brusselo, mais je n'ai lu que "Le Roi Squelette" de cet auteur. J'aimerais en lire d'autres de lui pour confirmer ma première très bonne impression.
    Il a écrit un livre titré "Avis de tempête"? Drôle de coïncidence.

  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 20 Août 2015 00:34:17

    Je viens de terminer la lecture de "Eau Turquoise" d'Alan Spade. C'est le tome 2 du cycle d'Ardalia qui en compte 3. Il est encore meilleur que le tome 1 (de mon point de vue) et comme il se termine par un bon suspens, j'espère avoir l'opportunité de lire le tome 3, "Les flammes de l'Immolé".

    En parallèle, j'ai entamé "Harmonie" de Project Itoh, un auteur japonais. C'est de la SF. Un monde où tout le monde serait médicalement surveillé pour ne pas mourir. Les corps sont des propriétés publiques. Le style est vraiment original. L'histoire se lit facilement.
    L'auteur est décédé récemment d'un cancer, alors qu'il était trentenaire. Il a fait la relecture de son roman à l'hôpital. :(
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 27 Août 2015 14:49:41

    "Harmonie" est un livre de SF très bien mené, original par son style de présentation (codes informatiques qui encadrent certains paragraphes).
    Le monde est géré par des organismes publiques médicaux, car la vie est plus que précieuse. La maladie n'existe quasiment plus, la vieillesse est bien gérée, les gens ne fument plus, ne boivent plus, sont très empathiques. Mais tout n'est pas si rose...

    Alan Spade m'a gracieusement envoyé l'Ebook du tome 3 du Cycle d'Ardalia, "Les flammes de l'Immolé". Une énorme surprise qui me comble de joie! Je vais pouvoir connaître la fin de cette saga sans attendre!

    A côté de ça, j'ai lu le magazine "Flow" pendant mes vacances. Vraiment bien : artistique, que des pensées positives, une chouette évasion. Mais... un peu cher (presque 7€).

    Actuellement, je dévore le livre de Michel Desmurget "L'anti-régime, maigrir pour de bon". Il n'a pas de fiche sur LA, et je ne la ferai pas parce que ce genre de livres ne semble pas être répertorié ici. Je souhaitais juste le noter. L'auteur a écrit ce livre à partir des données scientifiques disponibles sur le sujet (donc les informations qu'il donne sont vraies et vérifiables) et à partir de son expérience personnelle. Très intéressant!
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 27 Août 2015 16:52:23

    Flow est devenu mon magasine préféré! J'ai acheté tous les numéros depuis qu'il est sorti. J'adore l'univers, les pensées, la mise en pages et les goodies. C'est vrai qu'il est un peu cher mais vu que c'est le seul magasine que j'achète, un tous les trois mois je peux me laisser tenter ^^

    Je te souhaite une bonne lecture :)
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 28 Août 2015 11:17:49

    Merci TheClo.
    Celui annoncé en septembre me tente déjà.
    Il est cher de mon point de vue parce que ça vaut le prix d'un livre de poche. =D Mais comme il est structuré, très artistique, avec des goodies comme tu dis, ce n'est pas étonnant qu'il soit à ce prix-là.
    Un détail remarquable : les pages n'ont pas toutes la même nature de papier et ça j'adore! :pink:
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #30 28 Août 2015 11:44:57

    Il me semble avoir lu le premier numéro ou le deuxième de Flow en mai pendant mes vacances et j'avais beaucoup aimé. Faudra voir si je le retrouve. Je ne connais pas tes lectures en cours mais bonne lecture ! :)