[Suivis Lecture] Hank Kérouac

 
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #21 07 Juin 2015 17:48:04

    J'ai les Contes de la folie ordinaire et Souvenirs d'un pas grand chose dans ma PAL, donc on peut faire une LC sur l'un des deux si tu veux =)
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 07 Juin 2015 18:38:16

    TDL: Pourquoi pas Contes de la folie ordinaire, sinon j'ai aussi Women ( que je n'ai pas choisi de lire maintenant pour des raisons évidentes xD) que j'ai acheté en même temps. On peut ce prévoir ça cet été si tu veux. Je te confirme mon envie quand j'aurai terminé celui-ci ;)
    --------------------

    J’ai regardé une interview de Bukowsky, je suis comme ça, quand je découvre quelques chose, faut que je l’explore à fond, quelle qu’il soit, de l’art du bonsaï, à la décrépitation programmée de Gainbarre, jusqu’au expérience de vie (je ne m’étalerai pas). Enfin bref j’ai maté un replay ( je parle so XXI° parfois) de l’émission d’apostrophe, ce qui était notre La Grande Librairie de l’époque ( des années 60 jusqu’à… je ne sais quelles années), présenté par Bernard Pivot, qui pour notre génération n’est qu’un vieux lettré qui sait pianoter quelques bribes de pensés fugaces sur la twittosphère. Enfin bref, le Bukowsky était torché, quelques chose de concret, avec autour de lui un psychanalyste, qui bien entendu, n’apprécie guerre l’énergumène (sauf s’il est prompt à ce coucher sur son fauteuil pour quelques centaines de francs), une auteur de je ne sais ou, avec un balais dans le dech’ qui semble être une prof de littérature de lycée aigrie. Un ancien Anar, ancien résistant (selon c’est dire, donc toujours à prendre avec du recul au vu de la l’histoire, peut être l’était-il le dernier quart-d’heure avant que les G.I. déblaient). Et Cavana, créateur de Charlie Hebdo, plein de coolitude, de génie sous-jacent et pleins d’idéaux, venant parler de ses origines gitanes et avec une lueur d’ébahissement dans le regard face à Bukowsky (pauvre de lui à la vu de ce qu’a vécu sa création…).
    Bref on voit cet auteur américain vieillissant, imbibé comme un buvard de LCD à Woodstock, mais dans ce cas de vin blanc, enchainer les verres (suivi à petite foulé par un Cavana qui lui sait ce tenir) et enquillant les clopes au papier maïs comme on prend des poignées de cacahuètes à l’apéro.
    Et je me suis dit « P*t**n, notre société, reflétée par la TV est devenu tellement aseptisée… La dernière fois que j’ai vu une personne fumer sur un plateau TV, c’était ce péteux prétentieux d’Ardisson qui faisait son chaud sur une émission de Ruquier ne pouvant selon lui ne pas se priver d’une petite dose de nicotine après avoir sorti un faux joint de ça poche devant les caméras. Pauvre titi de Canal Plus Rien qui déballe c’est ‘okay okay’ à la vitesse ou il snifait ses railles en coulisse de Lunettes noires pour nuits blanches. Pauvre Has-Been complètement déconnecté et qui ce prend pour un rebelle (à la rigueur au niveaux de celui de la kitchissime série des années 80-90)".
    Cette époque que je vois sur l’ordi, en format 4:3, n’existe plus, et je me demande si les artistes qui y était présent malgré leurs dérives, existent tout de même à notre époque…
    V’la une vraie question que je me pose… S’il n’existe plus, j’ose espérer que comme toute chose, elle est cyclique et que ce genre d’individus réapparaitra.
    Un écrivain qui picole tellement qu’il fait que parler en fond, avec le psychanalyste imbu de sa personne qui le fait remarquer, un Cavana qui agaçait menace l’américain de lui foutre son point dans la gueule (même si en vérité ça le fait marrer) et un présentatateur qui dit « shut- up » à son invité principal (qui en réponse à ça pose son verre pour boire à la bouteille…). Ça fait du bien à regardé même si c’est périmé.

    J'ai fait une digression je crois... Tant pis, je repars lire!

    Dernière modification par Hank Kérouac (07 Juin 2015 18:38:53)

  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #23 07 Juin 2015 19:39:22

    Ouaip, ça me va :) Women est à ma médiathèque aussi si besoin je peux l'emprunter, mais j'avoue que ce n'est pas celui qui me tente le plus ^^
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #24 07 Juin 2015 22:27:25

    TDL: Oui je comprends que le sujet te passionne pas xD Rien que le résumé suinte des histoires charnelles crues... Mieux vaudra Conte de la folie ordinaire.
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 09 Juin 2015 10:08:38

    Quoi de mieux qu'un matin pour bouquiner?
    Sérieusement, à part des fois l'esprit qui n'arrive pas à te faire faire la mise au point sur les phrases et qui repartent un peu vers le flou (conseil: boire un breuvage contenant du sucre). T'es peinard, t'es pas encore levé, la journée n'a donc pas commencé. De toute façon avec le flot de voitures qui défile sous tes fenêtre et qui t'empêche de pioncer tranquille. Autant lire.

    Je commence ma journée avec une nouvelle chronique de mon livre. Et ça parle d'un certains Neal Cassidy ( pote à Kerouac, qui voyagea avec lui sur quelqu'une de ballades imbibées), l'attention est donc totale.
    J'mets de la musique, du White Stripes, du bon, du millésimé en sommes. Mais le son de l'ordi me gonfle. Suis-je entrain de virer puriste de la galette de 180gr à sillons. Ou je deviens juste un peu sourd à force de triturer mon manche de bois ( je parle bien sur d'une gratte, on sait bien que l'autre ne rend pas sourd, hein?!) Bref, faut que je me lève pour avoir du bon son. Peace à mes voisins, écoutez moi ça et osez venir me dire que je fais trop de bruit.

    Bref Bukowski nous parle de Cassidy, de son prodigieux talent pour la conduite motorisée, et de son dernier tour de piste.
    J'adore ce livre.
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 14 Juin 2015 09:04:46

    V'la que bazar recommence...
    Non je n'ai pas terminée Journal d'un vieux dégueulasse mais je veux lire un deuxième livre en simultanée, car le Bukowski est très bien, mais étant composée de chronique aux sujets hyper variés, bah y'a aucune histoire dans laquelle rentrer. Du coup niveau immersion on repassera. Donc j'me dis que je vais lire une ou deux chroniques par jour et lire à côté un roman.
    Oui oui vous avez bien lu, un roman, une fiction une vraie, mais alors la, l'affaire est loin d'être d'être simple. Je ne sais pas d'ou ça vient, surement car je suis un casse c***lles de première, mais alors choisir un livre c'est tout un évènement (vie monotone quand tu nous tiens!).
    J'm'accroupi face à ma bibliothèque, en faisant craquer mes genoux comme un quinca découvrant que son corps commence à s'faire vieux, et la c'est toujours le même rituel.
    Trop long.
    Trop niais.
    Trop glauque.
    Trop... Mais pourquoi j'ai acheté cette daube!
    Trop long.
    Trop sérieux
    ...Ça peut durée des dizaines de minutes, mais que voulez vous, lire un livre et un truc hyper... Je sais pas comment dire, je sens comme une responsabilité quand je décide de lire tel livre. Tel un contrat entre le bouquin et moi, j'lui promets d'essayer de le finir et lui de me divertir convenablement.
    J'vais pas vous mentir, le contrat a été plus souvent déchiré que finit en une union heureuse et pleine de bons souvenirs.

    M'enfin ça dit pas ce que je vais lire. En écrivant ces broutilles, je me pose toujours la question! J'ai mis de côté quelques bouquin, du thriller, du pulp, de la satyre, de l'action, de l'humour.
    P*tain mais pourquoi pas de l'humour... j'en lis jamais après tout. J'avais lu des résumés de cet auteur qui m'avaient bien accroché, mais bien sur dans ma région de bouseux, pas moyen de trouver le titre que je veux. J'avais pris le seul disponible. Un certain Le Livre de Joe de Jonathan Tropper, on va voir ce que sa plume donne malgré que le résumé me fasse pas rêver plus que ça
    "un auteur revient dans sa ville natale en aillant écrit un best-seller sur les habitants de ce bled, et ses derniers n'ont pas trop apprécié son livre"

    J'vais voir ce que ça donne, je vous tiens au parfum. Mais il part pas avec une bonne cote ça c'est sur.
  • akassha

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 14 Juin 2015 09:11:01

    j'ai adoré lire ton message :)

    je suis un peu comme toi, j'ai vraiment du mal à choisir mon livre parmi ceux que j'ai à ma disposition. Pourtant j'en ai une trentaine mais pour moi il n'y a jamais le bon au bon moment.

    J'espère que celui que tu as choisi, tu a accroché l'histoire :)
  • Hank Kérouac

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 14 Juin 2015 09:43:33

    MissCroft: Haha Merci XD Et oui j'ai pas une vie simple...

    Akassha: Tant mieux que tu es apprécié =) Je n'ose compté le nombre de livre en attente, mais oui c'est proche du supplice certains jour de voir qu'aucuns livres ne correspondent à tes attentes de l'instant...
    Et bien pour le moment, ça semble un bon choix =) Mais je m'abstiendrai de crier victoire si tôt.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #29 14 Juin 2015 10:40:06

    Haha c'était pittoresque les émissions de Pivot tu m'étonnes.
    Perso j'insiste pas vraiment quand une lecture ne me plait pas, en général j'essaye d'aller genre à 1/3 du livre et je décide ensuite si j'ai vraiment envie de le continuer ou si ça n'en vaut pas la peine pour le moment (en fonction de mon état d'esprit).

    Bonne lectures :P (que je ne connais pas du tout, ou juste de nom xD)
  • Surunairdeboheme

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #30 14 Juin 2015 10:45:20

    En fait tu fais des chichis pour TOUT xD

    Bon courage, je ne connais pas du tout. Le journal d'un vieux dégueulasse doit être dans ma bibliothèque, faisant partie des livres que mon copain a abandonné chez moi, peut être que je m'y pencherais un peu plus un jour.