[Suivi lecture] Zatia

 
  • Invité

    Invité

    #21 21 Décembre 2015 21:46:16

    Bonne lecture !
  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 22 Décembre 2015 11:23:41

    @vuhj / Calyaa : Merci les filles, bonnes lectures à vous également ! :D

    Dernière modification par Zatia (22 Décembre 2015 11:24:19)

  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 29 Décembre 2015 00:52:13

    Petit résumé de mes deux dernières lectures...

    Judge, tome 1 : J'ai adoré ce 1er tome ! La fin est tellement angoissante, qu'on a qu'une envie ; se jeter sur le tome 2 ! Malheureusement, il est déjà emprunté. Je dois donc patienter... :tetemur:
    Coeur Vanille de Cathy Cassidy : J'attendais avec impatience d'en apprendre un peu plus sur Honey, malgré qu'elle soit insupportable dans les tomes précédents. Et j'ai été agréablement surprise ! J'ai adoré son personnage. Adorer découvrir ses sentiments, ses émotions, ses pensées, son "histoire". On éprouve un grand élan de sympathie pour elle, et on la comprend mieux. J'ai lu ce tome d'une traite ! Qui parle également d'un sujet actuel (le cyberharcèlement) chez les jeunes adolescents... Pour ma part, c'est mon préféré de la saga. :)  Hâte de lire les deux derniers tomes !



    Prochaines lectures :
    La quête d'Ewilan, tome 1 ; d'un monde à l'autre de Pierre Bottero.
    Black Butler, tomes 12, 13 & 14 de Yana Toboso.

    Bonne nuit !

    Dernière modification par Zatia (30 Décembre 2015 18:06:54)

  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 17 Janvier 2016 20:18:30

    Bonsoir,

    Etant donné que j'ai lu (+) que les deux livres que j'ai cité ci-dessus,
    je vais juste faire un petit récapitulatif de mes dernières lectures.


    - La quête d'Ewilan, tome 1 ; d'un monde à l'autre de Pierre Bottero : Je regrette de ne pas avoir commencer cette saga plus tôt. On est vite pris dans l'histoire, il y a de l'humour (merci Salim !) et les personnages sont vraiment très attachant. Hâte de lire les deux prochains tomes, qui m'attendent sagement dans ma bibliothèque.

    - Tornade de Jennifer Brown : Émouvant et poignant, je ne vous cache pas que j'ai laissé échapper quelques larmes. J'ai aimé ma lecture, néanmoins, le comportement quelque peu capricieux de l'héroïne, était assez insupportable.

    - Nos âmes jumelles de Samantha Bailly : Que dire... Ce roman est une pure merveille, tout simplement. Je l'ai dévoré d'une seule traite ! Ce roman apporte une grosse bouffée d'air frais, une vraie petite pépite ! Mon premier coup de :heart: 2016. Je vous le recommande, vous ne le regretterez pas !

    - Black Butler, tomes 12-13-14 de Yana Toboso : Encore d'excellents tomes ! Plus on avance, plus on va découverte en découverte... On en apprend plus sur Elizabeth, qui se trouve être très surprenante ! Ainsi que la rencontre entre Ciel & Sébastien et ses débuts en tant que majordome, que j'ai trouvé très intéressant. Et bien sûr, des intrigues de plus en plus sombres, tout aussi prenants et passionnantes que les précédentes. Ce manga me surprendra toujours !


    Prochaines lectures :
    - Amélia, de Kimberly McCreight
    - Phobos, de Victor Dixen
    - Naruto, tomes 7 & 8 de Masashi Kishimoto


    Bonnes lectures !

    Dernière modification par Zatia (18 Janvier 2016 14:40:30)

  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #25 18 Janvier 2016 09:12:55

    Tu m'as donné envie de lire Nos âmes jumelles , je le rajoute à ma WL !

    Bonne lecture!
  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 18 Janvier 2016 14:37:33

    Gabelaine a écrit

    Tu m'as donné envie de lire Nos âmes jumelles , je le rajoute à ma WL !

    Bonne lecture!


    Oh, géniale ! Je suis ravie. Tu ne le regretteras pas !
    J'ai hâte de lire ton avis ! :pouceleve:

    Merci, bonne lecture !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 18 Janvier 2016 19:33:50

    Nos âmes jumelles semble vraiment pas mal.

    J'avais adoré Phobos donc j'espère qu'il te plaira autant.
    Et j'ai aussi Amélia dans mes prochaines lectures :)
  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 20 Janvier 2016 20:44:09

    J'ai terminé Amélia hier soir (vers 3h du matin, oui oui...), je ne l'ai plus lâché, je voulais absolument savoir
    le dénouement final. Il y a l'intrigue principale, et d'autres petites qui s'enchaînent au fil des pages. Et on a
    envie de savoir... Très bon thriller psychologique ! Prenant et bouleversant...   (Prochaine lecture; Phobos !)


    Julie27 a écrit

    Nos âmes jumelles semble vraiment pas mal.

    J'avais adoré Phobos donc j'espère qu'il te plaira autant.
    Et j'ai aussi Amélia dans mes prochaines lectures :)


    Un vrai petit bijou !

    J'avais adoré La 5ème vague du même auteur, donc je ne me fait pas de soucis. :D
    Aaah, pour ma part j'ai beaucoup aimé. J'espère que ce sera de même pour toi. =)

  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 21 Janvier 2016 17:09:33

    J'ai commencé Phobos, j'en suis à 38% de ma lecture. Et pour l'instant, j'aime plutôt pas mal ! =)

    Dernière modification par Zatia (22 Janvier 2016 17:49:48)

  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 22 Janvier 2016 18:24:51

    Phobos terminé ! Une bonne intrigue, des personnages attachants... J'ai adoré ce voyage dans l'espace et l'idée des speed-dating en apesanteur. Néanmoins, j'aurais aimé en voir d'avantages chez les garçons, c'est dommage. Mais j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'attends impatiemment de pouvoir lire le tome 2 (parce que cette fin... c'est un supplice !)  :tetemur:


    J'enchaîne avec des lectures plus légères ; Fruits Basket, T.1-2-3 de Natsuki Takaya et Blacksad, T.2 de
    Juan Diaz Canales, qui n'étaient pas prévus. Je garde les Naruto bien au chaud pour un peu plus tard.
    =)