Shadowhunters

 
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #21 27 Janvier 2016 12:35:20

    Cette série était très attendue même si jusqu'à la diffusion du premier épisode, je n'y intéressais pas particulièrement. Je n'ai jamais lu les livres (même si l'envie ne me manquait pas) et je n'ai pas non plus vu le film, bien qu'il paraît que c'est une adaptation médiocre mais je me suis dit que ça ne coûtait rien de tenter la série. Et suite au visionnage des deux premiers épisodes, je suis mitigée. La série a beaucoup de défauts :

    - Des personnages introduits dans le pilot que nous ne reverrons sûrement pas ou qui vont très vite devenir inutiles (coucou Simon)
    - Des acteurs pas médiocres mais pas très bon non plus notamment l'actrice jouant Clary (ce qui est gênant puisque c'est l’héroïne) mais Jayce ou Alec ne sont pas terribles non plus, ils ne me vendent pas du rêve et j'ai du mal à accrocher à leurs personnages
    - L'histoire va très vite voire trop vite, on n'introduit que très peu l'univers et quand c'est fait, peu d'explications sont données et le background de l'univers reste obscur ... Cela a l'air d'être voulu mais ça n'est pas bien fait, dommage

    Mais le tout reste étonnamment divertissant, l'histoire allant vite on ne s'ennuie pas (trop), j'ai de l'espoir pour ce qui est de la présentation plus avancée dans l'univers qui a mine de rien l'air très intéressant, l'acteur jouant Valentine (qui a également joué le roi Henry dans Reign, pour ceux qui connaissent) est bon et je l'aime beaucoup depuis Reign donc c'est un plus et l'intrigue me donne quand même envie de continuer donc on verra comment le tout va évoluer.

  • Cleem27

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 27 Janvier 2016 22:18:58

    Après deux premiers épisodes que j'ai trouvés peu convaincants, je me suis quand même décidée à regarder le troisième histoire de savoir si j'allais ou non laisser encore une chance à cette série télévisée... Et la réponse est non !
    Je trouve que les acteurs ne sont pas à la hauteur, les dialogues très clichés et peu intéressants... Le scénario est très moyen de manière générale. Je n'accroche pas, et comme certains ici, je reste fixée sur le jeu des acteurs.

    Je sais que le film n'a pas spécialement plu, mais pour moi il était largement meilleur que ce que nous offre cette série pour le moment.
    Je pense qu'il s'agit d'une grande déception pour beaucoup de fans de The Mortal Instruments - les commentaires sur les réseaux sociaux vont plutôt dans le mauvais sens !

    Je ne peux que conseiller à tout le monde de se replier sur les livres si l'histoire vous intéresse :D
  • Passions d'Alessia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 03 Février 2016 11:20:02

    Je n'aimais pas au départ !
    Mais le 4éme épisode m'a complétement convaincu sur le fait que j'adore cette série !!
    Les acteurs sont bien mieux dans leur rôle maintenant :)
    Perso j'adore !!!
    Ps: je n'ai pas lu les livres !! (Juste le 1er)
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #24 03 Février 2016 20:37:32

    Passions d'Alessia a écrit

    Je n'aimais pas au départ !
    Mais le 4éme épisode m'a complétement convaincu sur le fait que j'adore cette série !!
    Les acteurs sont bien mieux dans leur rôle maintenant :)
    Perso j'adore !!!
    Ps: je n'ai pas lu les livres !! (Juste le 1er)


    Je vois que beaucoup de gens l'ont vraiment aimé cette épisode 4 ! Il me tarde de le voir !

  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #25 05 Février 2016 10:02:48

    Je n'arrive pas à accrocher à la série. Je ne trouve pas les acteurs très convaincant.
  • Keikana

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #26 06 Février 2016 20:59:51

    Episode 4 vu! Je dois avouer qu'il m'a convaincu de regarder la suite aussi ^^
    Je ne concède toujours pas à cette série une quelconque qualité réelle: les acteurs c'est toujours pas ça, le scénario doit être un peu bizarre si on ne connait pas l'histoire des livres et l'esthétique est bof. Mais je sais pas, je pense que ça va être le genre de série à laquelle je vais m'attacher malgré tout. Un peu comme Once Upon a Time ^^
    Hâte de voir la suite!
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #27 07 Février 2016 14:32:37

    Keikana a écrit

    Episode 4 vu! Je dois avouer qu'il m'a convaincu de regarder la suite aussi ^^
    Je ne concède toujours pas à cette série une quelconque qualité réelle: les acteurs c'est toujours pas ça, le scénario doit être un peu bizarre si on ne connait pas l'histoire des livres et l'esthétique est bof. Mais je sais pas, je pense que ça va être le genre de série à laquelle je vais m'attacher malgré tout. Un peu comme Once Upon a Time ^^
    Hâte de voir la suite!


    Pareil, après cet épisode 4, je suis beaucoup plus emballée par cette série ! Comme tu le dis, le niveau n'a pas vraiment évolué = jeu d'acteur toujours pas terrible, l'histoire toujours aussi rapide et l'univers plutôt survolé, mais c'est plus prenant, sûrement parce qu'on s'habitue aux défauts et qu'ils nous sautent moins aux yeux !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce qui m'a vraiment fait plaisir et même rire dans cet épisode, c'est le retour en force dans l'histoire de Magnus Bane ! Non seulement son personnage est génial, mais en plus, miracle, l'acteur le joue étonnamment bien (comparé au reste du cast) ! Et puis ses sous-entendus pas du tout masqué sur son attirance pour Alec était à se tordre de rire (Jace qui à chaque fois fusille du regard Alec pour les remarques salaces de Magnus et Alec qui hausse les épaules, c'était pas mal XD) ! Je me suis du coup surprise à shipper ce couple, je trouve que Magnus pourrait rendre le personnage d'Alec plus intéressant, parce que bon, pour l'instant, à part être renfrogné et méfiant, il fait pas grand chose le Alec ! En parlant de lui, je m'en doutais un peu qu'il avait des sentiments pour Jace mais je trouve décevant qu'il ne les assume pas ! J'ai même pas compris si c'est ses sentiments pour Jace ou plus généralement son homosexualité qu'il n'assume pas mais ça m'a un peu ennuyée.
    Sinon, je trouve que Clary et Jace ont ENFIN un semblant d'alchimie entre eux ! Clary qui mate Jace quand elle débarque dans sa chambre ou Jace subjugué par Clary dans sa robe moulante, ça m'a un peu fait les shipper j'avoue ! A voir dans la suite comment ça va évoluer tout ça :P

  • Passions d'Alessia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 07 Février 2016 17:40:45

    Comme quoi l'épisode 4 a persuadé beaucoup de monde à continuer cette saga !! :)
  • Laeti1401

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #29 07 Février 2016 23:58:52

    Passions d'Alessia a écrit

    Comme quoi l'épisode 4 a persuadé beaucoup de monde à continuer cette saga !! :)


    Moi j'allais continuer dans tous les cas parce que j'aime vraiment bien l'univers même si on en sait pas beaucoup pour l'instant mais c'est mieux de continuer la série en commençant à réellement l'apprécier quoi XD

  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #30 09 Février 2016 20:56:21

    Bah en général les séries ont souvent du mal à démarrer, mais la saison 2 arrive ou quelques épisodes après le début, et ça passe mieux ^^ Les acteurs sont plus dans la peau de leur personnage, l'équipe de tournage est plus à l'aise etc. donc je pense que ça aide !!! Mais cette série a du potentiel, mal exploitée peut-être, mais je compte bien lui laisser sa chance ! ;)