[Suivi lecture] Daya51

 
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 24 Avril 2016 13:25:16

    Bonjour,
    Ok tu m'as convaincue, il est dans ma wish list ;).
    Je ne lis qu'un seul livre à la fois mais il est fort possible que ça soit le prochain, comme tu dis je serai fixée et ça me changera.
    Bonne journée.
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #22 26 Avril 2016 12:43:08

    J'ai terminé Je reviendrai sur tes pas de Liam McAllister.

    <image>

    Une histoire qui ne m'a pas forcément beaucoup accrochée, des personnages assez attachants malgré le fait qu'ils soient un peu stéréotypés, et un dénouement complètement surréaliste (que je redoutais d'ailleurs en le voyant arriver au fil des pages. Je n'ai pas détesté mais c'était une lecture sans grandes surprises, tout juste divertissante ...



    J'enchaîne avec la suite de ce qui avait été un énorme coup de cœur pour moi Le Secret de l'inventeur Tome 2 L'énigme du magicien d'Andréa Cremer

    <image>

    Je me réjouissait de retrouver Charlotte et Grave après leur "excursion" à la cité flottante, et ce début m'a tout de suite refait plongé en plein de dedans !
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 28 Avril 2016 15:08:03

    J'ai (déjà) terminé L’Énigme du magicien, tome 2 de la saga Le Secret de l'inventeur d'Andréa Cremer

    <image>

    Dans la continuité du premier, toujours aussi envoutant (si je ne m'étais pas forcée à ralentir je le finissais en une soirée !), des personnages fidèles à eux-même, j'ai adoré. Même si, en définitive, il ne se passe pas énormément de choses dans ce tome (contrairement au tome 1), je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Ce n'est même plus un coup de cœur tellement j'aime cette saga ! Je la recommande et re-recommande !! Je desespère de devoir attendre aussi longtemps qu'entre le tome 1 et 2, pour le tome 3, je ne sais même pas (à peu près) quand il devrait sortir ...




    J'enchaîne avec Une contre-enquête du commissaire Liberty, L'Apprentissage de Raphaël Majan.

    <image>

    Un achat un peu impulsif lors de la Braderie annuelle de ma médiathèque, je me suis lancée dans l'histoire de ce commissaire de police qui, n'arrivant pas toujours à trouver de coupable pour ses enquêtes, décide de commettre des crimes afin d'en faire porter le chapeau à des personnes qu'il ne parvient pas à coincer ou qui ne lui paraissent pas "honnêtes" ... C'est pour le moment une lecture très étrange ...

    Dernière modification par Daya51 (29 Avril 2016 12:55:32)

  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #24 28 Avril 2016 15:40:44

    Bonjour,
    Ca y est, j'ai commencé Autre Monde ce matin ;)
    Je n'en suis qu'au tout début mais ça se passe très bien.
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 29 Avril 2016 12:07:55

    Alessandra92 a écrit

    Bonjour,
    Ca y est, j'ai commencé Autre Monde ce matin ;)
    Je n'en suis qu'au tout début mais ça se passe très bien.


    Hello !
    Contente que tu te sois lancée et que le début te plaise, mais attention, cette saga devient assez vite addictive ;-) n'hésite pas à venir me redire ce que tu en a pensé quand tu auras fini :-)

  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 29 Avril 2016 12:55:05

    Je viens de terminer Une contre-enquête du commissaire Liberty, L'Apprentissage de Raphaël Majan.

    <image>

    C'était assez intéressant ... Surprenant même ... très étrange ... Je ne parvenait parfois même pas à comprendre les raisonnements du personnage. Je n'ai pas réellement réussi à entrer totalement dans l'histoire ... En tout cas, ce n'est pas une histoire à mettre entre toutes les mains, le commissaire Liberty est un personnage très noir, très antipathique, certaines de ses décisions sont ... horribles ... Je n'arrive pas à savoir si j'ai apprécié ou non ma lecture, c'est déroutant ...




    Je vais donc enchaîner avec une petit histoire de pirate avec Le Seigneur du Miroir fumant Tome 1 de Jess Swann

    <image>

    J'ai acheté ce livre lors du Festival l'Orée des Légendes le 3 avril 2016. J'ai pu rencontrer son auteur et discuter avec elle de ses inspirations pour cette histoire et j'ai eu le droit à ma première dédicace :-)
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 05 Mai 2016 17:13:47

    De retour pour un "petit" compte rendu de cette semaine !

    J'ai d'abord terminé Le Seigneur du Miroir fumant Tome 1 de Jess Swann

    <image>

    Ce fut une agréable surprise, une petite histoire de pirate à la Pirate des Caraïbes, mais avec je pense trop de "raccordements" entre les personnages (tout le monde est à peu près de la même famille et tous les personnages sont liés ...) bien que le côté "vengeance d'un dieu qui manipule le destin" peut l'expliquer ...


    J'ai ensuite enchaîné avec le tome 1 des Dragons de l’éternité : Baine d'Alexandra Ivy

    <image>

    Saga faisant suite aux Gardiens de l'éternité que j'ai adoré ! Des histoires mêlant fantastique, aventure, romance et érotisme, des personnages très intéressants et des histoires qui se relient entre elles au fur et à mesure, j'adore. Ce début de saga est à peu près dans le même ton, bien que l'histoire soit courte et peu développée.


    La suite avec Beautiful Player, Tome 5 de la saga Beautiful Bastard de Christina Lauren

    <image>

    Oui je l'avoue j'ai totalement enchaînés les livres "érotiques" de ma PàL avec cette fabuleuse saga que m'a fait découvrir une amie et qui me fait plus mourir de rire qu'autre chose :-D Pour le moment Beautiful Player et mon tome préféré de cette saga, passant du même coup devant beautiful Bastard et Beautiful Stranger que je n'avais pas réussi à départager !


    Enfin je commence Dragon tome 1 de la saga L'age du feu de E. E. Knight

    <image>

    J'ai acheté ce livre pour deux raisons : le prix et la perspective de "rentrer dans la peau d'un dragon". Je dois dire que pour le moment ça me plait beaucoup, même si je n'ai lu que 60 pages :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 05 Mai 2016 20:36:47

    Le secret de l'inventeur est déjà sur ma wish-list mais ton avis me conforte encore plus :)
    Le résumé de L'Apprentissage m'intrigue bien aussi.

    Bonne lecture avec Dragon :)
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #29 06 Mai 2016 13:54:06

    Bonjour,
    Tu as failli me tenter avec tes Dragons de l'Eternité ou le Secret de l'Inventeur mais je préfère tout compte fait continuer Autre Monde avec Malronce.
    Bonne journée.
  • Daya51

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 11 Mai 2016 12:30:26

    Julie27 a écrit

    Le secret de l'inventeur est déjà sur ma wish-list mais ton avis me conforte encore plus :)
    Le résumé de L'Apprentissage m'intrigue bien aussi.

    Bonne lecture avec Dragon :)


    Pour ce qui est de l'Apprentissage,il n'est pas facilement compréhensible, avec les pensées embrouillées du commissaire Liberty qui déforment assez souvent la première réaction que l'on aurait pu avoir au départ pour telle action ... Mais je pense que c'est ce côté un peu "dérangeant" et inhabituel qui m'a attiré au premier abord. J'ai également pris la suite (c'est une sorte de saga qui est d'après ce que j'ai vu assez importante) mais je ne sais pas encore si je vais poursuivre ... Mais c'est tout de même intéressant car ça sort un petit peu des sentiers battus.
    Merci, je pense le terminer d'ici ce soir, en tout cas c'est bien partit pour ;)

    Alessandra92 a écrit

    Bonjour,
    Tu as failli me tenter avec tes Dragons de l'Eternité ou le Secret de l'Inventeur mais je préfère tout compte fait continuer Autre Monde avec Malronce.
    Bonne journée.


    Hello !
    C'est vrai que je lis beaucoup de saga en même temps ;) je suis contente que Autre-Monde te plaise au point de continuer :-)
    Bonne journée à toi