[Suivi Lecture] NovaBaby

 
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #21 20 Juin 2016 15:59:19

    Je ne connaissais pas du tout, mais le résumé est ultra alléchant ! :O
    Je vais guetter ton avis final !
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #22 21 Juin 2016 09:26:07

    @Lady K : Oui, c'est vraiment sympa pour le moment. Par contre, je trouve l'héroïne super tête à claques par moments ^^
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #23 21 Juin 2016 11:45:05

    Ah ça... j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare les livres où l'héroïne ne donne pas des pulsions de violence au lecteur ! :P
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 21 Juin 2016 12:29:19

    Lady K a écrit

    Ah ça... j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare les livres où l'héroïne ne donne pas des pulsions de violence au lecteur ! :P


    Je ne peux que être d'accord avec toi. Cela devient de plus en plus rare. Certaines me font même refermer le livre tellement je n'en peux plus d'elle.

    Bonne lecture et bonne semaine.

  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 22 Juin 2016 10:27:02

    @Lady K et @Avalon : C'est pas faux ! Bon, dans le cas de ce bouquin, ça colle avec la personnalité et l'histoire de l'héroïne, donc c'est encore différent.

    Sinon, je l'ai presque fini, mais hier soir j'ai fait une petite coupure (en vrai, c'était pour éviter d'allumer la lumière, du coup j'ai lu sur liseuse) avec Les Grandes Jambes de Sophie Andersen. Très jeunesse, avec quelques réflexions qui m'ont un peu fait tiquer, mais fluide et plutôt sympa.
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 23 Juin 2016 12:48:08

    J'ai fini Smog of Germania hier, et c'était très bien. J'ai particulièrement apprécié la fin, qui ne fait pas cliché.

    Et j'ai attaqué le premier tome de Zodiaque : Méfiez-vous du treizième signe. Ça commence bien, même si les premières pages après le prologue, qui dépeignent le monde sont un peu complexes par moments (mais j'étais peut-être tout simplement fatiguée !). En plus, c'est une lecture commune, donc ça me botte vraiment :)
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #27 23 Juin 2016 15:07:11

    NovaBaby a écrit

    J
    Bref, ma lecture du moment, c'est Smog of Germania de Marianne Stern, et si vous êtes friands de steampunk, je vous le recommande. Même si je n'ai pas fini, oui oui !


    Et pour découvrir le genre ? Ce livre est dans ma wishlist depuis un moment mais je n'ai jamais lu de steampunk donc j'appréhende un peu. ^^ Bon, il faut bien que je me lance pour essayer, mais si tu as d'autres livres du genre à conseiller, je suis preneuse.

  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #28 23 Juin 2016 20:13:27

    Ta lecture en cours a l'air vachement compliquée. Rien qu'en lisant le résumé je me suis "auto-perdue" xD
    Bonne lecture à toi ;)
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #29 23 Juin 2016 22:39:36

    @Vinushka : Je pense que c'est accessible. Grosso modo, c'est surtout une question d'ambiance : y a des zeppelins, des tuyaux, des corsets. On va parler un peu de "mécanique", mais rien de scientifique ou qui puisse perdre le lecteur. Les infos arrivent au fur et à mesure et sont bien amenées.

    @Lady K : Ahah, je comprends. Heureusement, on rentre vite dans l'histoire, donc même si l'univers est un peu compliqué à appréhender, ça donne envie de s'accrocher. Mais encore une fois, étant pas mal fatiguée, c'est peut-être plutôt clair (j'ai demandé à ma copine de lecture pour savoir si c'était dans ma tête, dans le doute)
  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 29 Juin 2016 11:36:48

    Hello !
    Alors, entre temps, j'ai fini Zodiaque, qui était vraiment une bonne découverte et m'a rendue très curieuse de la suite.

    J'ai aussi lu Les grandes jambes de Sophie Adriensen. Et là, j'ai eu un gros problème. L'écriture est agréable, ça se lit bien, on peut s'identifier à l'héroïne assez facilement, je pense. Donc bon, il y a quelques défauts pour moi quand même, mais ça aurait pu être une lecture sympathique. Sauf que, au tout début, dans un bouquin qui parle de complexes, donc, et qui s'adresse aux jeunes ados (l'héroïne est encore au collège), le personnage principal nous sort, face  à une personne en surpoids "Comment peut-on se laisser aller à ce point ?". J'ai bloqué dessus et ça a pourri ma lecture.
    Il n'y a que moi qui fasse des fixations comme ça ?

    Et sinon, en ce moment, je lis Les adeptes, le dernier thriller de chez La Bête Noire.