[Suivi lecture] lamelle21

 
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #21 12 Juin 2017 19:14:55

    Bonjour tout le monde!

    Je viens de finir Cress et  franchement je kiffe toujours autant l'univers, plus j'avance, plus je kiffe. L'univers proposé est toujours aussi attrayant, les  personnages sont toujours aussi attachants, le récit présente encore des moments prévisibles mais moins que pour le premier tome, et on a davantage de rebondissements!!! encore une fois je suis passée par presque tous les états émotionnels en lisant,  je m'écouterais je sauterais sur le dernier tome!!!!
    J'aimerais bien en parler plus en détail, sans prendre le risque de spoiler qui que ce soit, ça ne fais pas longtemps que je suis sur le forum mais en regardant quelques suivi lectures j'ai vu que certaines personnes réussissaient à camoufler certaines parties ( notamment les spoilers) et qu'il fallait cliquer dessus pour le lire, si quelqu un sait comment faire, je veux bien qu'on m'explique svp :)

    Merci Julie! :)
    oui j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans "le treizième conte" après je ne dis pas que je ne le recommande pas, je pense que c'est le genre de livre qu'on peut lire sans problèmes avec d'autres lectures en cours^^
    C'était obligé que tu aimes Scarlet :D!!! pour ma part plus j'avance dans la saga plus j'adore :), je ne sais pas si c'est ton cas, tu me diras si tu as eu le temps de lire le hors série " l'armée de la reine" avant de lire Cress et ce que tu en penses, je te souhaite une très bonne lecture avec Cress, tu ne vas pas t'ennuyer ;)

    Bon je ne vais pas m'écouter et je ne sauterais pas tout de suite sur le dernier tome (pas facile quand même), je vais commencer la saga des Hunger Games qui m'a été recommandée plus d'une fois, j'ai vu que les films que j'ai bien aimé, mais j'en attend davantage avec les livres....
    Bonne lecture et à bientôt !!
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 12 Juin 2017 21:00:46

    Coucou,

    Pour les spoiler, il faut que tu mettes à la fin de ton paragraphe [/spoiler] et au début [spoiler].
    Et super pour "Cress", je te redirai.
    Et j'espère finir cette saga cet été :heart: (tu comptes le lire quand le dernier tome?).

    Bonne lecture avec la saga "Hunger games" :)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #23 13 Juin 2017 07:48:05

    Ahlala Cress... derrière je n'avais qu'une envie celle de lire Winter! ;)
    En tout cas je suis super curieuse de savoir si tu vas lire le hors série Levana
    Bonne lecture avec Hunger Games :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 14 Juin 2017 12:18:41

    Bonjour à tous !!!!

    Je ne pense pas finir le premier tome de Hunger games aujourd'hui mais sûr je l'aurais fini demain :), je ne suis pas autant à fond que pour la saga des chroniques lunaires mais franchement j'aime bien, et bien sûr je préfère le livre au film, on a plus de détails ( alors oui je sais, c'est le cas pour tous les livres par rapport aux films^^), mais ce que j'apprécie c'est que ce n'est pas que de la description de décor, c'est ce que je redoutais avec les livres, même si j'aime bien car ça nous permets de mieux nous immerger dans l'univers, mais trop de détails tue le détail .... et là non, on apprend davantage sur le passé de Katniss et j'ai vraiment apprécié le fait qu'on nous explique ce que signifie le geste avec la main levée ou encore d'où viennent les geais moqueurs. Et aussi le personnage de Katniss m'énerve moins que dans les films ^^ Je trouve que ce roman se lie vraiment très bien et j'ai hâte de savoir ce que va donner la suite :).

    Julie27:
    Merci beaucoup pour l'info !!! je pense que je vais l'utiliser souvent ;)
    Pour Cress j'ai hâte d'avoir ton avis :), alors pour le dernier tome je pense que je vais le lire sois fin juin sois début juillet, mais c'est sûr que j'aurais terminé la saga au début de l'été ;) je te redirai.

    Oriane0102:
    Pareil!!!! arrivée à la moitié du livre je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin, ça a été de vraiment dur de ne pas me jeter sur la suite ^^
    Oui je vais lire le Hors série "Levana" avant de lire "Winter", J'aime bien ces hors séries car on en apprend davantage sur les personnages et ça donne vraiment envie de se plonger dans la suite!! et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur elle :)

    Bonne continuation dans vos lectures et à très vite :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #25 16 Juin 2017 13:24:20

    Bonjour bonjour!

    j'ai terminé le premier tome des Hunger games hier, je suis contente d'avoir enfin commencé cette saga, la lecture est très sympa même si je connais l'intrigue principale. Un détail qui a vraiment retenu mon attention c'est que par rapport au premier film, le président du Capitole est très peu mis en avant et je suis curieuse de savoir comment il va être introduit dans le deuxième tome.
    Je vais faire une pause dans la science fiction, je viens tout juste de commencer le chuchoteur de Donato Carrisi
    <image>
    Encore un roman qu'on m'a vivement recommandé et rien qu'avec le titre ça promet ;)

    Bonnes lectures à vous, à bientôt
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #26 25 Juin 2017 16:36:38

    Bonjour à tous !

    J'ai fini le chuchoteur mercredi et waouh! l'intrigue est vraiment bien, beaucoup de suspens (plus d'une fois j'ai eu envie de lire la fin pour savoir qui, comment et pourquoi^^) , j'ai beaucoup aimé aussi les petites explications scientifiques qui ponctuent le récit.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je savais que le mec en prison était impliqué mais je n'arrivais pas à déterminer comment, j'ai beaucoup apprécié le lien avec la vie de Mila, mais le truc qui m'a le plus choquée c'est par rapport à Goran, je suis vraiment tombée des nues, dites moi si vous vous suspectiez quelquechose^^

    .
    TheCatLady: si tu aimes bien ce genre je te le conseille fortement ;)
    Retour la science-fiction, Je suis en train de lire le deuxième tome de hunger games (j'en suis à peu près à la moitié), honnêtement je suis agréablement surprise car ils se lisent vraiment bien, je ne pensais pas accrocher autant, comme pour le premier tome, on a ce qu'il faut comme détail, et pour les personnages, il y a pas photo, je les préfère dans les livres :).
    Je pense le terminer bientôt! d'ici là bonne continuation dans vos lectures :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 25 Juin 2017 22:07:00

    Coucou,
    Je vais démarrer "Cress", je te redirai :) J'espère finir cette saga cet été !
    Et j'avais adoré "Le chuchoteur".

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Et j'avais été surprise pour Goran O_O


    Si tu as l'occasion, j'avais aussi beaucoup aimé "L'écorchée", toujours avec Mila.

    Bonne suite de lecture avec "Hunger games" et, d'avance, bonne semaine ;)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #28 10 Juillet 2017 15:01:19

    bonjour tout le monde :)
    ça y est j'ai fini la saga des hunger games, il m'a fallu un peu plus longtemps pour le troisième tome avec le changement de rythme dû à la prise du boulot^^ j'ai beaucoup aimé lire cette saga même si je connaissais l'intrigue principale, on sent bien plus l'émotion des personnages dans les livres par rapport aux films, surtout pour le personnage de katniss et surtout dans le troisième tome, on comprend vraiment qu'elle a été détruite par tout ce qu'elle a vécu, ce qu'on ne ressent pas du tout dans les films. Bon j'arrête avec la comparaison livres/films, vous l'aurez compris les livres sont bien mieux ^^. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de la saga, il n'y avais pas de détails superflus. Pour ceux qui ne l'ont pas lue et qui ont vu que les films je vous la recommande :).

    Je continue la saga des chroniques lunaires avec le HS "Levana", j'ai commencé et pour le moment je le trouve bien sympa, après je ne sais pas ce que je fais, si j'enchaîne direct sur winter ou si je fais une pause sur autre chose.

    Julie27:

    Pour "l'écorchée" je ne sais pas si je vais le lire
     

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    de ce qu'on m'en a dit il est pas mal mais apparemment on ne reprend pas avec le personnage qui a orchestré tous les meurtres dans le chuchoteur ( le détenu) et je trouve ça vraiment dommage... après je ne sais pas, si je tombe dessus je le lirai peut être mais je n'en fais pas ma priorité^^


    J'ai vu que tu avais fini Cress :) alors qu'est ce que tu en a pensé ?

    Bonne lecture à tous et à bientôt :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #29 10 Juillet 2017 18:28:22

    Hello :)

    Si j'ai l'occasion, je lirai peut-être cette saga "Hunger games"... mais en fait j'ai vu les films, et c'est rare que je fasse les deux : film + livre. Mais comme tu l'écris, ce sera l'occasion d'approfondir notamment les personnages.
    Et j'ai adoré "Cress" :heart::heart::heart: J'ai eu "Winter" pour mon anniversaire :pompom: Donc je vais essayer de ne pas trop tarder pour le lire (j'ai hâte de savoir comment ça va se terminer).
    Pour "L'écorchée", j'avais apprécié de retrouver le personnage de Mila. Après, le style est assez identique au Chuchoteur : ça se lit très bien, avec pas mal de suspense mais aussi des indices ou rebondissements un peu "trop gros"... Je guette quand même la sortie d'un 3è tome.

    Bonne lecture avec le hors-série des chroniques lunaires.
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #30 13 Juillet 2017 23:03:41

    coucou tout le monde !
    J'ai fini le HS "Levana", bon ben ça ne change pas, j'ai doré! bien que les hors séries ne soient pas indispensable à l'intrigue principale, ils apportent vraiment beaucoup d'informations qui sont vraiment intéressantes et qui nous permet de mieux cibler les personnages, et en plus ça prolonge la lecture de la saga ( que demander de mieux?). Ce dernier HS développe le personnage de Levana, je ne la voie plus de la même façon, plusieurs personnages important sont également mis en avant, je vous recommande vraiment vraiment de le lire avant de lire Winter.

    Je fais une pause dans la saga des chroniques lunaires pour continuer une saga que j'ai commencé avant de créer mon suivi lecture, c'est la saga du pays des contes par Chris Colfer, c'est également une revisite de contes, mais pour cette saga les contes sont omniprésents, elle est bien plus jeunesse mais j'aime beaucoup, c'est très agréable à lire, les personnages sont vraiment atypiques, les dialogues sont simples mais il y a beaucoup d'humour. Je reprends avec le tome 4 "Au delà des royaumes"
    <image>
    Julie27:
    salut julie :)
    c'est sur que c'est mieux de lire des romans où on ne connait pas l'intrigue principale^^, en tout cas je te les recommande , car on a la signification de pas mal de choses, c'est intéressant, mais oui le gros point fort c'est vraiment le développement des personnages, dans les films, je trouve que les personnages sont stoïques,  on ressent vraiment l'impact dans les livres.
    Oh cool :) (bon anniversaire en retard), oh oui moi aussi j'ai vraiment hâte de savoir!! comment as tu trouvé le personnage de cress?
    je pense me programmer la lecture de Winter fin juillet :).
    à voir pour l'écorchée, mais je n'en fais pas ma priorité ^^

    bonne continuation dans vos lectures :)