[Suivi lecture] De-pages-en-pages II

 
  • anaisloveslife

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #21 12 Novembre 2017 16:34:17

    On est tous un peu faible face au thé. J'adore le Dammann mais j'avoue que mes coups de cœurs se portent souvent pour les thés Kusmi.
    Bon dimanche
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #22 13 Novembre 2017 01:28:56

    Trop bien pour le calendrier, ça promet des dégustations sympathiques :)
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #23 13 Novembre 2017 14:38:59

    Oui je suis contente d'avoir craqué pour le calendrier de l'avent !
    Contrairement à toi Anaisloveslife , je n'ai plus vraiment les thés kusmi. J'ai l'impression que leurs gouts sont un peu chimique. J'en ai encore dans mes placards que je n'arrive pas à finir ... Peut-être car j'en ai goûté beaucoup d'autres depuis qui me plaisait plus ?


    Sinon coté lecture, j'ai travaillé ce week-end donc je n'ai pas beaucoup avancé dans le recueil de nouvelles de Karine Giebel. J'ai lu seulement la première mais j'ai beaucoup aimé ! C'est une nouvelle qui fait réfléchir sur le monde qui nous entoure... J'ai hâte de m'y remettre cet après-midi. Surtout que je suis en vacances !!! Vive le thé, la lecture et les films de Noel !! :yeah: :pink:

    A plus tard ! :bisous:

    Dernière modification par de-pages-en-pages (13 Novembre 2017 14:39:18)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #24 14 Novembre 2017 10:45:25

    Ce qui est bien avec les nouvelles c'est que tu peux en lire une vite fait bien fait même quand tu as pas des heures devant toi xD

    Bonne dégustation de ton calendrier et bonnes vacances ! Moi c'est dimanche !
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #25 16 Novembre 2017 21:47:30

    Bonsoir,
    Bon du coup j'ai terminé D'ombre et de silence de Karine Giebel hier matin. C'est écrit assez gros du je l'ai lu très vite. J'ai un avis plus mitigé que ceux que j'ai pu voir jusqu'à présent. Certaines nouvelles sont très bonnes alors que d'autres ne m'ont pas du tout convaincues.

    J'ai commencé ensuite Le pacte d'Emma de Nine Gorman dont on entend beaucoup parler en ce moment. Je l'ai commencé par curiosité. Je voyais tellement d'avis positifs que j'étais curieuse. Curieuse de savoir si c'est mérité ou si c'est parce que c'est une booktubeuse qui l'a écrit. Eh bien je dois dire que je suis agréablement surprise ! Je vais d'ailleurs le terminer ce soir puisqu'il me reste moins de 100 pages.. Alors ok, c'est assez clichés et on y retrouve de nombreuses ressemblances à Twilight ou encore 50 nuances de Grey (pas pour le coté sexe mais plus pour l'intrigue je trouve) mais c'est hyper addictif. Moi-même j'ai du mal à me l'expliquer mais je passe un excellent moment ! :-)

    Sur ce, j'y retourne. Bonne soirée, à demain pour vous donner mon avis final et vous dire ce que je lirais ensuite. :bisous:
  • Tdy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 16 Novembre 2017 21:51:02

    C'est vrai que on entend beaucoup parler de ce livre! c'est fou quand même tous ces livres à la mode en ce moment.
    Personellement c'est le côte vampire que me freine, je suis pas une grande fan de ces suceurs de sang, qu'ils soient gentils ou méchants, je trouve qu'on en a trop fait autour d'eux.
    En tout cas bonne chance dans ta lecture ^^
    Et bonne soirée à toi aussi
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #27 16 Novembre 2017 21:54:18

    Je dois être complètement à l'ouest mais je n'avais pas entendu parler de cette booktubeuse avant que tout le monde ne parle de son livre :lol:
    Bon après je suis plus des booktubeuses anglo-saxones, la seule francophone que je suis régulièrement c'est Margaud =D
    En tout cas ton avis donne envie de le lire quand même, même si comme Xtdy, les histoires de vampires c'est pas trop mon délire.
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #28 17 Novembre 2017 14:48:52

    Xtdy : Je suis assez d'accord avec toi puisque les seuls livres de vampires que j'ai lu sont les 4 livres de la saga Twilight à leur sortie quand j'avais 15 ans ... :lol: C'est aussi pour ça que j'ai été aussi surprise lors de ma lecture. Je ne pensais pas aimer autant ..

    Elizewyn : Ah c'est rigolo car elles sont très copines avec Margaud et font régulièrement des lives ensemble et tout ça. :)



    Bonjour,
    Bon comme prévu j'ai terminé Le pacte d'Emma de Nine Gorman. A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman. Je le lisais vraiment par curiosité puisque je ne suis pas fan des histoires de vampires. Je n'en lis jamais. Comme je le disais plus haut, les seuls que j'ai lu sont ceux de la saga Twilight à leurs sorties quand j'avais environ 15 ans. Dans ce livre, les vampires ne sont qu'une histoire de fond. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas sanglant quoi. Du coup, je pense que les personnes aimant la romance y trouveront leur compte.

    Je ne sais pas du tout ce que je vais lire maintenant. Je vais aller farfouiller dans ma PAL.

    Bon après-midi, à plus tard ! :bisous:
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #29 17 Novembre 2017 15:03:58

    Coucou ! Je n'ai pas aimé Le pacte d'Emma mais je comprends ce que tu veux dire. Au fond c'est surtout une romance et même si je n'étais pas le public visé, cela devrait plaire à ceux qui en lisent régulièrement :)
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #30 17 Novembre 2017 15:38:42

    Coucou Sphinxou. Je comprend également que tu n'ai pas aimé. L'histoire et bourrée de clichés et présente pas mal de similitudes avec d'autres romans du genre donc je comprend tout à fait qu'on ne soit pas tous emballé. C'est justement pour ça que je suis surprise d'avoir appréciée.  Je pense que comme tu l'as souligné, c'est la romance qui m'a plû. :)


    Sinon je viens de mettre en ligne deux chroniques en ligne concernant
    - Hysteria lane de Alex Cartier
    - D'ombre et de silence de Karine Giebel.
    C'est parici ! ;)

    Dernière modification par de-pages-en-pages (17 Novembre 2017 15:59:51)