[Suivi lecture] Les sortileges des mots

 
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 22 Novembre 2017 22:05:25

    J'aime beaucoup manger japonais même si je ne trouve pas beaucoup ce que je cherche par moment. Vive les sites internets.

    Ça tombe bien. J'ai mangé de la pizza ce soir mdr.

    Sinon, pour Flore Vesco, elle est extraordinaire. Elle a publié deux romans dont le premier "de cape & de mots" était super. J'ai acheté "Louis parteur contre les loups-garous" lors d'un salon où elle était. Je la retrouve en mieux. Si tu aime la langue française, les mots et jeux de mots sans parler du fait de jouer un peu avec la bienséance de l'époque, tu vas adorer. J'avoue que je m'avance un peu pour le second mais c'est l'impression que ça me donne.
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 24 Novembre 2017 18:11:05

    Les sortileges des mots a écrit

    Sinon, pour Flore Vesco, elle est extraordinaire. Elle a publié deux romans dont le premier "de cape & de mots" était super. J'ai acheté "Louis parteur contre les loups-garous" lors d'un salon où elle était. Je la retrouve en mieux. Si tu aime la langue française, les mots et jeux de mots sans parler du fait de jouer un peu avec la bienséance de l'époque, tu vas adorer. J'avoue que je m'avance un peu pour le second mais c'est l'impression que ça me donne.


    Merci, c'est noté, je rajoute Flore Vesco à ma liste d'auteurs à découvrir !

  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #23 24 Novembre 2017 19:00:19

    Justement je viens de le terminer. Il est pas mal et je pense meilleur que son premier roman (qui reste super quand même). Du coup, je comprends mieux ce qu'elle voulait me dire lorsque je l'ai rencontré.

    En tout cas, j'attends son prochain roman avec impatience. Elle joue avec la bienséance de l'époque et les convenances comme je l'aime.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #24 27 Novembre 2017 19:33:18

    Nouvelle lecture! "Grisha tome 1 de Leigh Bardugo.

    Je le finirai demain. En tout cas, c'est génial mais j'avoue, pas du niveau de Six of crows à mon avis. Ça reste du très bon niveau avec une héroïne au caractère bien trempé.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #25 29 Novembre 2017 21:31:47

    Bonsoir!

    Nouvelle lecture du jour : "J'ai dix ans mais..." de Pierre Zylawski. Pour le moment, je suis agréablement surprise par ce livre (au bout de 38 pages, c'est un peu rapide mais j'appréhendais pas mal cette lecture). J'aime beaucoup le personnage principal très complexe et surtout un grand lecteur.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #26 03 Décembre 2017 13:20:20

    J'ai terminé "J'ai dix ans mais...". Un excellent roman que je vous recommande. Ça se passe pas loin de chez moi.

    J'ai également lu "Le fantôme du conservatoire" de Cécile Guillot et Mina M. C'est un roman illustré très court sympa mais pas exceptionnel.
  • Pizzaiolo

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #27 05 Décembre 2017 19:47:10

    Et la ballade de l'impossible, tu l'as terminé ?
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #28 06 Décembre 2017 07:18:39

    lol Personnellement je déguste les murakami. c'est le seul auteur ou je prends vraiment le temps de le lire pour ne rien louper. Je te rassure. Il me reste 130 pages. Je pense que je le continuerais ce soir. J'ai voulu le lire hier mais j'étais pas dedans (je pensais avoir un travail et en fait non. Ils ne m'ont même pas appeler pour me dire quoi...Compliqué).

    Enfin, bref, tout ça pour dire ne t'inquiète pas. je ne le lis pas tous les jours mais quand je le lis, je le lis. C'est un roman qui parle de tellement de choses. J'avais vraiment oublié le nombre de sujets parfaitement humains et sociaux dont il était question. J'aime beaucoup.

    Et dans le même temps, je démarre "Haut royaume tome 2" de Pierre Pevel. J'ai du relire la fin du précédent afin de m'assurer que je n'avais pas oublié une info et non apparemment, je n'avais rien oublié.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 06 Décembre 2017 20:19:18

    Aujourd'hui, j'ai avancé dans "la ballade de l'impossible". Midori est vraiment un personnage atypique qui m'échappe mais on l'accepte telle qu'elle est. Il me reste moins de 100 pages à lire. Sûrement lu demain. Je ne sais pas comment je vais écrire ma chronique de ce roman tant il y a à dire.

    Quand à Pierre Pevel, je n'avais pas vraiment envie de lire ça aujourd'hui (et j'ai eu un contre-temps).  J'ai envie de changer un peu et tant pis pour mon défi lecture de fin d'année.
  • Les sortileges des mots

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #30 07 Décembre 2017 11:36:30

    J'ai fini la ballade de l'impossible. Quel beau roman! Il y a vraiment des choses qui m'ont échappé lors de ma première lecture ou que je n'avais pas comprise. Je pense qu'il faut une certaine maturité pour lire un livre de cet auteur. J'étais peut-être trop jeune pour le lire à l'époque.

    Bref, ça m'a fait un petit quelque chose de le terminer. je n'avais pas envie de le finir et en même temps, comme dirait l'autre, toutes bonnes choses ont une fin.

    Dernière modification par Les sortileges des mots (07 Décembre 2017 11:36:38)