[Suivi lecture] EmyaLouise

 
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #21 28 Janvier 2018 16:11:12

    Bonjour,

    J'ai commencé :
    - La princesse oubliée de Laurent Joffrin (un livre qui parle de la résistance et qui m'a l'air d'être très bien écrit)
    - Eragon tome 1 (je l'avais déjà lu il y a quelques années mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire la fin).

    Bonnes lectures à tous !
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 28 Janvier 2018 16:22:00

    Non c'est mon premier :) Quels autres livres d'elle me conseillerais-tu ? :D

    Milena19 a écrit

    Je l'ai lu au début de ce mois :-) J'ai bien aimé mais il n'est pas aussi fort que d'autres de ses textes. Tu en as lu d'autres d'Annie Ernaux ?

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #23 28 Janvier 2018 18:17:11

    j'adore ton avatar :pink:

    Bonnes lectures...

    j'en profite pour m'abonner à ton suivi :)
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 28 Janvier 2018 21:25:59

    stellade a écrit

    j'adore ton avatar :pink:

    Bonnes lectures...

    j'en profite pour m'abonner à ton suivi :)


    Merci :D J'avoue c'est une image trouvée sur le net ;)

    Bonnes lectures à toi aussi et merci pour l'abonnement (je me suis aussi abonnée à ton suivi, on a l'air d'avoir des goûts similaires ;))

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 31 Janvier 2018 22:47:09

    Bonsoir à tous ;)

    J'ai fini le tome 4 de Princesse Sara : j'adore toujours autant cette BD !!!! :)

    Je me suis aussi achetée un Bullet journal afin de mieux m'organiser. Il faut dire aussi que les jours à venir sont plutôt stressants (je me fais inspecter le 12 février :'S)

    J'ai aussi repris le challenge Lesen Sie deutsch, pour ceux qui, comme moi, aiment lire des livres en allemand.

    On se retrouve très bientôt pour le bilan lecture de janvier. En attendant passez une bonne soirée =D:heart:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #26 31 Janvier 2018 23:14:07

    ouii, on a des goûts similaires, j'adore....  :angel:

    Tu enseignes à quel niveau?
    On croisera les doigts le 12 :ok:
    Bonne lecture
  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 31 Janvier 2018 23:20:14

    stellade a écrit

    ouii, on a des goûts similaires, j'adore....  :angel:

    Tu enseignes à quel niveau?
    On croisera les doigts le 12 :ok:
    Bonne lecture


    Merci Stellade :)

    Je suis prof d'allemand et j'ai des 4èmes et des 5èmes ^^ J'ai de la chance ils viennent dans ma classe de gentils 5èmes :)

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 02 Février 2018 21:49:01

    Bilan lecture janvier 2018



    <image>

    En janvier j'ai lu 17 livres : 7 BD et 10 romans.

    Récapitulatif livres :

    - Les 4 premiers tomes de la BD Princesse Sara : j'adore cette BD et j'ai hâte d'entamer un autre cycle.
    - Un tome de la BD La Sagesse des mythes. Ce tome était consacré à l'Odyssée. C'est une BD que j'aime beaucoup. Elle nous permet une approche philosophique de la mythologie grecque et les dessins sont très beaux.
    - Deux tomes des Reines Sanglantes : le premier consacré à Isabelle et le deuxième à Aliénor. Je n'accroche pas tellement à cette série de BD.
    - Et je danse aussi : il s'agit d'un roman épistolaire qui relate la correspondance entre un écrivain et une de ses lectrices. Ce fut presque un coup de coeur pour moi !
    - La tristesse du Samouraï : un très bon thriller qui nous fait voyager jusqu'en Espagne.
    - Amies pour la vie de Pierre Bottero : une belle histoire et une belle découverte. J'avais juste lu les Ewilan et les Ellana de Pierre Bottero.
    - Passion Simple d'Annie Ernaux : un très beau texte sur la passion
    - Starters : une relecture agréable
    - Lignes de Faille : un très beau roman sur les fontaines de vie, raconté par des enfants de 6 ans.
    - Jalousie de Sean Olin : bof
    - Le crime de l'Orient express : un coup de coeur !
    - Agatha Raisin et la quiche fatale : une belle découverte ce personnage d'Agatha, je lirai les autres tomes avec plaisir :)
    - La vierge des glaces d'Andersen : un joli conte bien triste.

    Récapitulatif Challenge :

    Course contre la montre S10 : 0 pts → 38 pts
    En 2018 je compte mes pages : lecteur inné 0/30000 →  2654/30000
    25 romans pour 2018 : 0/25 → 9/25
    50 romans pour 2018 : 0/50 → 9/50
    Combien de livres en 2018 ? 0/80 → 15/80
    Challenge des petits livres : 0 → 40 pts
    Un mois = un titre de la même lettre:  0/12 → 1/12

  • EmyaLouise

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #29 04 Février 2018 21:09:32

    Attention coup de coeur !!!



    Bonsoir !

    Je viens de finir La princesse oubliée de Laurent Joffrin. Ce roman fut un véritable coup de coeur. Il parle de la résistance et je n'avais encore jamais lu de livre dessus. Si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneuse ! Et c'est aussi une belle et tragique histoire d'amour... Enfin c'est un coup de coeur à 100%.

    J'ai aussi terminé de relire le premier tome d'Eragon. Je ne me souvenais plus de grand chose ;) Maintenant je veux un dragon !

    Je vous laisse avec un très bel extrait de la Princesse oubliée :

    "C'était la combattante la plus douce que j'ai connue. Princesse des Mille et Une nuits, elle s'est battue, plus et mieux que d'autres, dans cette armée des ombres, celle des codes secrets, des assassinats dans la nuit et des salles de torture [...]. C'est pour elle que j'écris. Parce que cette nef des fous était la nôtre. Parce que cette espionne que j'ai frôlée dans la nuit est la femme de ma vie".


    :heart:

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #30 04 Février 2018 21:21:00

    Salut,

    Je rajoute La princesse oubliée dans ma WL, le résumé me plaît !

    Pour Eragon, je suis une grande fan... Je te comprends pour le dragon :)  Tu penses lire prochainement la suite ?

    Dernière modification par angebleu34 (04 Février 2018 21:21:12)