Chat, chien ou autre animal de compagnie ? Votre choix !

Sondage - Plus chat ou chien ? Préférez-vous un autre animal de compagnie ?

Chat
58% - 210
Chien
32% - 117
Autre
9% - 35

Total : 362

 
  • louisemiches

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #21 01 Août 2010 21:40:13

    Chat, définitivement.
    J'aime leur indépendance et leur caractère, cette fierté et cet égoïsme...

    Et aussi...(:stop: pas taper, hein ?) J'aime pas les chiens... Ils aboient, ils bavent et respirent fort... ils manquent de classe ! Bien sûr, je parle ici des chiens en général. J'ai connu certains chiens que j'ai adoré.

    Et puis, comme dit Dolly :

    Dolly a écrit

    Le chat est un animal très littéraire, ce n'est pas pour me déplaire.


    Allez, un petit extrait des Fleurs du mal ? Ça s'appelle Les Chats (et c'est de Baudelaire, bien sûr)

    Les amoureux fervents et les savants austères
    Aiment également, dans leur mûre saison,
    Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
    Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires

    Amis de la science et de la volupté
    Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres;
    L'Erèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
    S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

    Ils prennent en songeant les nobles attitudes
    Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
    Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin;

    Leurs reins féconds sont plein d'étincelles magiques
    Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
    Etoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

  • Pix'it

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #22 02 Août 2010 11:34:45

    Personnellement j'ai toujours grandit avec des chats et j'adorais !! Mon fiancé lui à eu un chien. Il y a un an nous avons décidé de s'installer ensemble et je voulais à tout prix un animal de compagnie car j'aime ce lien si particulier qui nous unis à eux, cette complicité. J'aurais bien aimé adopté un chat mais nous sommes au rez de chaussée au bord d'une route avec pas mal de passage alors pour le chat pas pratique si on ouvre les fenêtres. Un chien c'était juste pas possible vu la place dont on dispose et je ne suis pas trop chien (bave, poil ect.. ). Alors nous avons adopté des rats (je sais que certains enfin surtout certaines vont faire la grimaces) ce sont des animaux adorables et très intelligents!! Là on en est à 5!! (D'ailleurs Pix'it et le nom du petit dernier)
    Et si par bonheur nous avons la chance d'avoir une grande maison on adopte une furet :)
  • Ambre Ewenn

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #23 02 Août 2010 23:04:03

    J'ai toujours préféré les chats c'est pourquoi j'ai voté pour eux, mais les chiens ça peut être tellement mignons aussi ! (je suis une fan des Jack Russell, c'est complètement taré comme chien. Les petits Bouledogues français aussi c'est mignon ^o^ )
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 03 Août 2010 16:12:58

    Moi j'ai voté "chat"...  Pourtant, j'ai été éduquée avec un chien, dans une famille où on n'aimait que les chiens.  On m'a toujours dit qu'un chien s'attache à ses maîtres, tandis qu'un chat s'attache à la maison et à son confort, qu'ils sont égoïstes et indépendants... 

    Mais ensuite j'ai côtoyé pas mal de chats domestiques et je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas ! Un chat peut être très attaché et très câlin si on s'attache à lui.  Beaucoup de chats sont timides et se laissent difficilement carresser par les étrangers, mais la plupart sont très différents avec leurs maîtres auxquel ils savent vraiment montrer de l'affection.  Un chien aime tout le monde ou personne, il est fidèle jusqu'à la mort ; un chat choisit ceux qu'il aime et sait montrer à la fois un caractère tout à fait personnel et une affection sincère.

    En plus les chats sont auto-nettoyants, peuvent être heureux dans des espaces limités, vont à la toilette et "tirent la chasse" sans rien demander à personne, peuvent rester tous seuls toute la journée, ne bavent pas, n'aboient pas, ne sautent pas sur les gens (ou quand ils le font de toutes façons ils risquent pas de nous faire tomber :D), ne laissent pas de traces de griffes sur le sol, peuvent dormir sur le lit sans problèmes, ont les poils plus doux, sont souvent comiques avec leurs grands airs quand ils se cassent la figure, etc.  En gros, ils jouent mieux leur rôle de peluche vivante :D

    En plus, j'admire de tous mon coeur les propriétaires de chiens en appartement, qui ont le courage de faire de longues promenades matins et soirs, moi je pourrais pas  :s
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #25 03 Août 2010 16:19:01

    @ Nathalie : quand tu aimes ton bébé, rien ne compte que son bonheur ! Aller promener, même sous la pluie, n'est plus une corvée !

    RDV début novembre quand il fera vraiment froid pour voir si je tiens toujours le même discours :sifflote:
  • Leyla

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #26 03 Août 2010 16:23:47

    J'ai voté Chat également car je sens que j'ai une plus grande affinité avec eux ( et ce n'est certainement pas dû au fait de mes superbes imitation de " miaou" ) .

    Pour ma part, j'avais à peine 7 ans qu'on a eu notre premier chat . Mon frère et moi l'avons élevé ,et il était très très attaché à nous et super calin . Par la suite , nous avons déménagé et ma mère en a eu marre de lui et a décidé de s'en séparer . La pauvre nous a recherché pendant des semaines et a fini par nous retrouver !

    Depuis lors , je suis une amoureuse des chats ! Et je dois dire qu'en fait si on a l'impression qu'ils s'attachent moins car ils sont beaucoup plus indépendants que les chiens, qu'ils peuvent se nettoyer seuls , qu'une fois les habitudes ancrées , ils s'y retrouvent facilement .

    En revanche, j'adore les chiens également ! Ma tante en a toujours eu et j'affectionne tout particulièrement son caniche . J'aime leur fidélité et l'émotion sincère qu'ils ressentent lorsqu'ils sont tristes ou heureux . Un chien nécessite néanmoins plus d'attention , d'espace ( d'ailleurs , je trouve que les gens qui ont un chien dans leur appartement sont bien courageux ).

    Si j'ai une grande maison , je crois que j'en adopterai certainement un et que j'aurai également des chats . Mais non , bien sûr que ça ne sera pas un zoo :D

    Dernière modification par Leyla (03 Août 2010 16:25:46)

  • Folfaerie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 03 Août 2010 16:38:25

    Moi aussi j'ai voté "autre" car j'aime aussi bien les chats que les chiens, et d'ailleurs j'ai déjà vécu avec les deux. Chacun a un caractère différent, et parfois un chien n'a pas le comportement que l'on attendrait d'un toutou et pareil pour les chats :grat: En appart, un chien n'est pas très heureux il faut bien avouer. Il y a longtemps que j'ai renoncé aux oiseaux et aux poissons car les voir dans des petites boites m'attriste.
    Maintenant je vis à la campagne et en ce moment j'ai des chats, des poules mais je ne désespère pas d'adopter un chien d'ici peu. Il est aussi prévu que l'année prochaine on accueille un cheval ou un âne, et probablement une chèvre. Comme j'aimerai faire une bonne action, je m'adresserai à une asso qui place des bêtes sauvées de la boucherie...
  • Aeris

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #28 03 Août 2010 19:52:21

    J'ai voté pour le chien, car c'est l'animal que je connais le mieux et je ne me vois pas vivre sans. J'ai toujours eu un chien à la maison, et cela depuis toute petite.

    Jusqu'à ce que mon homme prenne un chat, je ne les aimais pas car je ne les connaissais pas et je m'en méfiais. Mais maintenant j'aime aussi beaucoup les chats!

    Sinon j'ai hésité avec "autre" car j'ai aussi un furet et j'adore ces p'tites bêtes là!
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #29 04 Août 2010 09:30:07

    Aeris a écrit

    Sinon j'ai hésité avec "autre" car j'ai aussi un furet et j'adore ces p'tites bêtes là!


    Ah, les furets ! Ca me tenterait bien d'en avoir un, j'avais une amie au lycée qui en avait adopté un et qui venait parfois en cours avec (planqué sous son pull, hihi) et c'était trop amusant à regarder ! Mais j'avoue que leurs grandes dents me font un peu peur quand même ! oops

  • Aeris

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #30 04 Août 2010 10:23:44

    FrenchDawn : Ah oui, je comprends. Moi je dois dire que j'ai été gâtée niveau morsures de furet... On a tout essayé et à chaque fois il croquait (parfois à sang!), il n'y a que moi qui arrivait à le prendre dans les bras, et encore il fallait que je reste super méfiante. Mais bon c'est passé, maintenant c'est un amour! ^^