[Film] Oscar et la dame en rose

 
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #21 08 Février 2010 12:52:07

    "pâlichon", c'est excactement mon ressenti!
    je ne sais pas si je lirai le livre du coup :S
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 28 Juin 2012 18:13:34

    J'ai vu ce film ce matin en cours et j'ai lu ce livres il y a déjà un bon moment de ça et malheureusement je n'ai pas eu le temps de relire le livre avant de voir le film.

    Je me souviens du livres quelques passages et surtout que c'est un film triste !

    Et en voyant le film je m'attendais à retrouver le film !

    Je l'ai retrouver bien sur mais c'est monter d'une façon différente du livre et c'est tant mieux, Michèle Laroque est jeune par apport à l'image que je me faisait de son personnage dans le livre mais je trouve qu'elle a dû trouver sa place dans le film et que c'est une actrice de talent !

    Mais le film en lui-même m'a bluffé ! J'avais les larmes aux yeux, le petit Oscar est un personnage attachant comme les autres d'ailleurs !

    Je l'ai vu pour mes cours alors je pourrais vous parler des heures du deuil et de la mort chez les enfants et les ponts que j'ai fait en la romance de Oscar et Peggy Blue et un couple de personne âgée vivant en maison de retraite mais je vais vous l'épargner !

    Vraiment, ce film m'a bouleverser et il restera (plus que le livre) dans ma mémoire très longtemps !

    Et j'ai aimer m'univers où se déroule le film et la vie qu'on a mis à Rose dans ce film qu'on ne voit pas forcément dans le livres, là y avais de l'humour !
  • lamisscece

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #23 29 Juin 2012 13:52:40

    Des avis mitigés si je comprend bien... Moi j'avais adoré le livre, il faut absolument que je regarde le film. j'adore voir des adaptations (même si le plupart du temps, je suis assez déçu). A voir ! :)
  • juliendu08000

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #24 29 Juin 2012 16:02:35

    lamisscece a écrit

    Des avis mitigés si je comprend bien... Moi j'avais adoré le livre, il faut absolument que je regarde le film. j'adore voir des adaptations (même si le plupart du temps, je suis assez déçu). A voir ! :)


    C'est vrai qu'on l'a regarder à 12 personnes hier et certains ont adorés d'autres moins, peut-être dû à la cvonception qu'on fait de la vie ect.....

    Dernière modification par juliendu08000 (29 Juin 2012 16:02:47)

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #25 01 Juillet 2012 19:33:13

    moi j'ai adoré le livre le film je ne 'lai pas vu entier je suis tombé une fois dessus à la télé mais il en était presque à la fin...Il faudrait que je vois pour me le procurer car là je ne peux guère donner mon ressenti...J'espère qu'il est aussi poignant que le livre.