[Harris, Charlaine] Les Mystères d'Harper Connelly - Saga

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #21 10 Février 2011 19:53:24

    Je n'ai pas spécialement accroché à La Communauté du Sud mais je dois faire connaissance avec Harper Connelly ce soir. Ca me rassure si c'est différent.
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 10 Février 2011 21:44:02

    C'est le premier Charlaine Harris que j'ai lu et j'aime bien son style.
    Il est vrai que le personnage d'Harper est intéressant mais je trouve que la dépendance qu'elle a vis-à-vis de son demi-frère est vraiment trop malsaine. Maisj'ai quand même hâte de voir comment cela va évoluer.

    Par contre, seul point négatif (peut-être suis je la seule) : j'ai eu du mal avec les relations des différents personnages secondaires. A la fin je ne m'en sortais plus : machin marié à truc qui a couché avec bidule qui elle était....
    Avez vous eu, vous aussi, un peu de mal ou suis je vraiment la seule ???
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #23 11 Février 2011 09:46:14

    Ca se lit très bien, j'en ai déjà lu plus de la moitié. Même si je suis sceptique sur la relation Harper/Tolliver, j'aime bien ces personnages. Et c'est vrai que les relations peuvent être confuses mais ça ne me dérange pas, moi. En tout cas, je préfère cette série à La Communauté du Sud.
  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #24 11 Février 2011 11:09:04

    je pense que la relation Tolliver/Harper nous est présentée comme ça pour le moment mais qu'à chaque tome on va en découvrir un peu plus sur leur passé commun, c'est le genre de chose que C.H. aime bien, planter une situation puis petit à petit nous l'expliquer :)
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #25 11 Février 2011 11:14:03

    Je n'ai pas aimé du tout la communauté du sud, mais par contre ,je suis sous le charme de "murmures d'outre tombe"...
    c'est vraiment génial, ce livre...
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #26 11 Février 2011 11:16:35

    Ce que j'aime bien aussi, c'est le petit côté thriller. Tout est relatif évidemment, mais je trouve que ça apporte un plus.

    Et Simi a peut-être raison, on en apprendra sûrement plus sur Harper et Connelly dans les tomes suivants.

    Edit : Sinon, y'a une erreur sur le titre dans le sujet de la discussion. C'est Les mystères de Harper Connelly, pas d'. ;)

    Dernière modification par Fée Bourbonnaise (11 Février 2011 11:17:43)

  • Nastasia

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #27 11 Février 2011 13:23:12

    @bubblegirl67: Moi j'ai eu un peu de mal au début, quand elle nous présente d'un coup les principaux personnages secondaires, mais après ça allait tout seul.

    Pour ce qui est de la relation Tolliver/Harper, je pense que tu as raison Simi et j'ai hâte d'en savoir plus.
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #28 11 Février 2011 13:24:35

    @ Fée et hylyirio : Moi qui n'avais pas du tout aimé la communauté du sud, vous me donnez vraiment envie d'oser découvrir cette série.
  • basset

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #29 13 Février 2011 04:21:44

    une série vraiment très sympa et je pense comme simi la relation entre harper et son frère va certainement évoluer au fil des tomes...
    l'écriture de charlaine harris me plait toujours autant je trouve que le livre se lit facilement, et l'histoire est originale, je trouve le "pouvoir" d'harper un peu effrayant, mais assez différent des héroïnes habituelles....
    bref un très bon premier tome :ok:

    Dernière modification par basset (13 Février 2011 04:22:32)

  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #30 17 Février 2011 14:19:53

    J'ai acheté ce livre parce que j'avais adoré la communauté du sud et je ne regrette pas du tout mon achat. Le genre est totalement différent, Harper et bien plus réaliste et terre à terre que la naïve Sookie, le fait que Harper est survécus à un coup de foudre est assez déroutant. Moi aussi je suis intrigué par la relation de Harper et son frère, j'attends donc le tome 2 qui sortira le 16 Mars avec impatience ^^
    j'ai trouvé la couverture:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    Dernière modification par Otsü (17 Février 2011 14:20:56)