[Olafsdottir, Audur Ava] Rosa Candida

 
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #21 21 Mai 2011 13:51:13

    Je l'ai lu il y a quelques mois mais j'en garde un très bon souvenir comme une bouffée d'air frais.
    A lire ! ;)
  • Rion

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #22 21 Septembre 2011 18:01:29

    Bon... Je vais donc être la seule, mais tant pis... Je suis en train de le lire et je rame, je rame vraiment! Ca fait plus de 10 jours que j'essaye d'entrer dedans, mais en vain! J'ai lu de bonnes critiques donc je m'accroche, et je suis sur le point de finir, mais je m'ennuie réellement avec ce livre... Pourtant j'aime l'histoire et l'écriture... Mais je trouve que tout cela est trop plat, manque d'un petit quelque chose qui ferait que...
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 21 Septembre 2011 18:06:50

    Je le commence tout juste (50 p à peu près) et je le trouve un brin mou...j'espère ne pas être déçue (je collectionne les déceptions livresques en ce moment :angry::euhnon: )
  • misss-bouquins

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #24 23 Septembre 2011 19:12:39

    Au début il ne me tentait pas trop mais à force d'en entendre parler ^^.
  • Floly

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #25 29 Septembre 2011 20:17:41

    Je viens de le terminer, j'ai finalement passer un bon moment mais c'est loin d'être un coup de cœur. Je ne suis pas déçue mais je m'attendais à autre chose je crois.
    J'ai commencé à aimer à partir du moment où il est au monastère, puis l'arrivée de Florel !
    Les passages avec la petite sont très bien décrits, bon point positif ^^
    Quand au style de l'auteur ça allait même si j'étais un peu perdue parfois...
  • Plumisa

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #26 03 Octobre 2011 18:49:55

    J'hésite sur ce titre depuis sa parution...ceux qui aiment le défendent très bien, mais j'ai peu d'être de ceux qui seront déçus. Si au moins il sortait dans une version moins chère...j'hésiterai moins ! ;)
  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #27 07 Octobre 2011 22:00:43

    Je constate, comme c'est souvent le cas, que lorsqu'un livre fait TROP parler de lui, et que l'on en lit beaucoup de critiques dithyrambiques, on finit par s'en faire une très haute idée. Et au final, c'est la déception !!!!
    Quel dommage !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #28 12 Juin 2012 03:23:05

    Pour ma part,c'est une bonne surprise.:pink:
    C'est une histoire qui change, simple et douce...Elle m'a embarqué avec joie.
    J'ai envie de sentir les roses, c'est une lecture que je regrette pas.
    j'ai lâcher-prise, comme on dit ,et j'ai pris plaisir à laisser mes yeux glisser sur les mots de cette auteure Islandaise. :-)
  • amaryllis

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #29 13 Juin 2012 00:20:31

    Ce n'est pas une histoire habituelle, et comme Stellade, j'ai été transporté dans le jardin, dans les roses... Je l'ai trouvé magique.
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #30 13 Juin 2012 22:18:23

    Magique, c'est bien le mot ! :) Je l'ai lu l'an dernier, complètement par hasard parce que je ne savais pas quoi lire, je n'avais aucune idée de l'histoire, et j'ai été complètement sous le charme... En fait, j'ai tout aimé, il n'y a absolument rien qui m'ait déplu. Même si on ne peut pas parler d'un "page-turner", je tournais les pages sans m'en rendre compte tellement j'avais envie de connaître la suite. L'histoire, l'ambiance, les personnages, tout est sublime.
    Un an après, j'en garde encore une image très forte, et j'ai hâte de lire le nouveau roman de cette auteur !!