Fringe

 
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #21 08 Juin 2011 09:47:50

    Faut que je chope la saison 3 pour la regarder (à moins d'attendre les DVD, mais pas possible !!! ^^), parce que la diffusion TF1, vu les horaires et mon boulot, ce sera plus possible -__-

    Et, Bykiss, c'est bizarre, parce que c'est plutôt la saison 1 et ses trois quarts de stand alone qui rebutent, pour la plupart ^^

    Bon, moi, j'ai adoré les 2 :P Et évidemment, j'ai acheté.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #22 08 Juin 2011 09:48:59

    Moi je dirais 4 acteurs, parce que si au début Astrid est en retrait, au fur et à mesure je trouve qu'elle prend vraiment de l'importance, elle est quasiment l'assistante de Walter, il ne ferait rien sans elle.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #23 08 Juin 2011 09:59:58

    C'est bizarre, en vous lisant, personne ne parle de la drôlerie de la saison 1,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    alors que la 2 devient déjà plus sombre et qu'on sent que la 3 va l'être encore plus.

    Walter, c'est l'archétype du savant fou. Sauf que Fringe joue avec des concepts scientifiques qui ne sont pas purement imaginaires et c'est là sa force. Ensuite, comme souvent avec les séries US, ce sont les thématiques qui se dégagent qui sont passionnantes, tant les fils conducteurs des saisons, que les contextes des épisodes pris individuellement. C'est une série de SF, qui se déroule dans un futur proche, mais pas aujourd'hui (ou pas ici, finalement) et qui pourtant, ne nous parle que de notre époque et de ses possibles dérives, selon le vieil adage "science sans conscience n'est que ruine de l'âme".

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Walter a changé : désormais, il a des scrupules, il se fixe des limites, comprend qu'il est allé trop loin du temps de sa "gloire". Walter-égo, lui, n'a pas fait cet examen de conscience et ses motivations (pouvoir, vengeance) n'ont aucune noblesse et mènent à la catastrophe. Jolie métaphore de la lutte intérieure que tout scientifique, j'imagine, doit connaître.

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #24 08 Juin 2011 10:07:53

    Merci de mettre des spoilers joyeux-drille, là tu parles de la saison 3, et beaucoup ne l'ont pas vue encore...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #25 08 Juin 2011 10:18:34

    Taliesin a écrit

    Merci de mettre des spoilers joyeux-drille, là tu parles de la saison 3, et beaucoup ne l'ont pas vue encore...


    Je ne spoile rien, je n'ai pas vu la saison 3 et je ne sais pas de quoi elle parle. Je ne parle que des 2 premières saisons que j'ai vues. Ce que je dis sur Walter et Walter-égo, on le voit dans la saison 2. Je ne sais qu'une chose de la saison 3 et je n'en ai pas parlé, car là, ce serait effectivement spoiler.

    Dernière modification par joyeux-drille (08 Juin 2011 10:24:21)

  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #26 08 Juin 2011 10:26:14

    J'en ai quand même mis car tout le monde n'est pas à la saison 2. Moi, je viens d'ailleurs de le commencer ;).
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #27 08 Juin 2011 10:34:01

    OK, je ne donnais qu'un avis sur le fond... Mais j'attends aussi la 3 avec impatience, car, apparemment, ce qu'on entend ou lit ici ou là est très prometteur. On a là une série pas ordinaire du tout.
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #28 08 Juin 2011 14:44:06

    Lonewolf a écrit

    Et, Bykiss, c'est bizarre, parce que c'est plutôt la saison 1 et ses trois quarts de stand alone qui rebutent, pour la plupart ^^


    Oui je sais, mais j'avais été très emballée au début, puis je trouvais que ça devenait fort répétitif... Mais je suis la seule à avoir eu une baisse de régime pendant la 2e saison !

    Mais avec le coup de la fin de saison 2, ça redevient vraiment intriguant !

  • Invité

    Invité

    #29 02 Juillet 2011 02:23:39

    oooh j'avais pas vu qu'il y avait une discussion sur cette série ! Personnellement, j'ai vu les 3 saisons et j'ai vraiment adoré ! et puis la fin de la saison 3, mais voilà quoi !!!

    en tout cas, bien sympa cette série puis le fils Bishop est trop craquant :pink:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #30 02 Juillet 2011 14:49:14

    Moi j'ai préféré la saison 2 à la 1. Je n'ai pas encore vu la 3.
    Pourquoi? Parce qu'il y a une continuité entre les épisodes, un fil conducteur, on a envie de savoir ce qui se passe alors que dans la 1ere saison, ce sont des affaires apparemment sans lien les unes avec les autres.

    Quant à ce que tu dis joyeux-drille de la saison 2, je suis bien d'accord avec toi et c'est ça aussi qui rend la série plus intéressante et plus complexe.

    Bref j'adore!

    Bon et puis il faut dire aussi que c'est la série qui a réconcilié Mr Nelfe avec Pacey de Dawson et rien que ça c'est un exploit! =D