[Michel Gardère] Auteur de la femme sauvage

  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #21 14 Mars 2011 20:29:33

    michel gardere a écrit

    Pour Mycoton32
    Peut-être connaissez-vous cette histoire d'un parisien qui veut se garer à Condom et qui n'y arrive pas parce qu'un véhicule appartenant à un gersois le gène un peu.
    Il demande donc au propriétaire du véhicule de reculer
    et le gascon de répondre:
    Sachez, monsieur, qu'un gascon ne recule jamais.


    :ptdr:

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #22 14 Mars 2011 20:30:11

    michel gardere a écrit

    Pour Mycoton32
    Peut-être connaissez-vous cette histoire d'un parisien qui veut se garer à Condom et qui n'y arrive pas parce qu'un véhicule appartenant à un gersois le gène un peu.
    Il demande donc au propriétaire du véhicule de reculer
    et le gascon de répondre:
    Sachez, monsieur, qu'un gascon ne recule jamais.


    ça y est, je suis morte de rire! Bon, je saurai la ressortir! Merci beaucoup!

  • michel gardere

    Auteur

    Hors ligne

    #23 14 Mars 2011 20:32:33

    Pour la publivore
    Lorsque je suis invité à la radio ( sud--radio, RTL, France Info, etc, c'est toujours en posant la question suivante que je termine l'interview:
    Est-ce que dans votre famille, vous avez entendu parler d'une histoire identique.
    Je suis persuadé que si le Préfet de l'Ariège est intervenu pour cette femme, c'est parce qu'on l'avait sollicité
    Et qui d'autre que la famille aurait pu le solliciter.
    A mon sens cette femme a des descendants et je rêve de les retrouver pour écrire la suite.
  • Invité

    Invité

    #24 14 Mars 2011 20:33:17

    michel gardere a écrit

    A mon sens cette femme a des descendants et je rêve de les retrouver pour écrire la suite.


    Ca ce serait chouette! :D

    Et sinon, comment avez vous été reçu dans vos pérégrinations pour trouver des infos sur la "biondina", personnage du folklore local ??

  • Anneso

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #25 14 Mars 2011 20:33:31

    Bonsoir M. Gardère et merci d'être venu sur ce forum.
    Avec vous d'autres projets d'écriture du même type que l'enquête sur cette femme sauvage ?
  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #26 14 Mars 2011 20:34:44

    Je suis ravie de lire votre réponse !! Moi aussi, j'adorerais que vous trouviez sa descendance, ce serait vraiment chouette comme tout
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #27 14 Mars 2011 20:34:55

    c'est clair que ça serai intéressant d'en savoir plus puisque finalement vous ne pouvez que faire des suppositions sur son origine exacte et la fin de sa vie (même si j'ai été très contente d'en apprendre plus que ne le laissait entrevoir le début du livre)
  • michel gardere

    Auteur

    Hors ligne

    #28 14 Mars 2011 20:38:13

    Pour Anneso et GUU
    Nous avons à peu près partout été bien reçus. La difficulté n'est pas venue des gens, mais du manque de documents et du fait que Fouché les avait fait classer au mauvais endroit.
    Intentionnellement?
    Possible !
    Pour le prochain bouquin je travaille sur une histoire qui s'est déroulée à la même époque ... 1830
    Des catholiques iraniens ont fait à pied le périple Téhéran paris. Ils ont mis huit mois, vécu plein d'aventures. bref c'est une histoire formidablement passionnante.
  • Invité

    Invité

    #29 14 Mars 2011 20:39:36

    michel gardere a écrit

    Pour le prochain bouquin je travaille sur une histoire qui s'est déroulée à la même époque ... 1830
    Des catholiques iraniens ont fait à pied le périple Téhéran paris. Ils ont mis huit mois, vécu plein d'aventures. bref c'est une histoire formidablement passionnante.


    Est ce une passion pour cette époque, ou un simple hasard ? =)

  • lapublivore

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #30 14 Mars 2011 20:40:57

    michel gardere a écrit

    Pour Anneso et GUU
    Pour le prochain bouquin je travaille sur une histoire qui s'est déroulée à la même époque ... 1830
    Des catholiques iraniens ont fait à pied le périple Téhéran paris. Ils ont mis huit mois, vécu plein d'aventures. bref c'est une histoire formidablement passionnante.


    Ohlala ! Cela risque de me plaire beaucoup =D