[Drvenkar, Zoran] Sorry

 
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #21 22 Janvier 2012 15:04:05

    Je trouve aussi assez paradoxal de définir un thriller comme trop original alors que l'énoooorme production actuelle fait que, justement, il devient difficile de trouver de l'originalité, aux histoires, comme aux styles... Je ne me suis pas senti perdu, moins que les personnages eux-mêmes, englués dans leur propre culpabilité, qu'ils pensaient avoir définitivement refoulée en se chargeant de celle des autres.

    Par ailleurs, je trouve vraiment agréable de trouver des thrillers de différents pays et plus seulement l'éternelle alternative "polars français / thrillers anglo-américains". Le thriller et un genre très intéressant pour observer les problèmes d'une société. Là encore, c'est le cas, avec un regard intéressant sur cette Allemagne qui commence, les générations passant, à ne plus porter le fardeau de son Histoire récente.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #22 22 Janvier 2012 17:31:44

    joyeux-drille a écrit

    Par ailleurs, je trouve vraiment agréable de trouver des thrillers de différents pays et plus seulement l'éternelle alternative "polars français / thrillers anglo-américains". Le thriller et un genre très intéressant pour observer les problèmes d'une société.


    Tout à fait! D'autant plus que pas mal d'auteurs de thriller français écrivent "à l'américaine". On finit par avoir fait le tour et à se lasser (dans une moindre mesure, j'aime tout de même encore lire des thrillers fraçais et américain).
    Nous avons là de nouvelles approches, de nouveaux styles, forts intéressants.

  • Lisalor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 22 Janvier 2012 19:39:59

    C'est la structure qui m'a géné, au début j'ai apprécié d'être roulée dans la farine, de ne pas savoir l'identité de certains personnages mais j'aurais aimé que la suite soit plus fluide au fur et à mesure de l'avancé de l'histoire car la solitude des personnages et leur lente descente en enfer à fini par m'ennuyer.

    Après j'ai aimé l'histoire qui en soit est aussi originale.
  • mimigogotte

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #24 22 Janvier 2012 22:15:16

    J'ai beaucoup aimé ce thriller au rythme entrainant ! C'est vrai que la structure des chapitres est assez particulière mais je m'y suis habituée. Le fait que l'auteur cache l'identité de certains personnages en renommant les chapitres "Toi" ou "L'homme qui n'était pas là" m'a un peu dérouté au début, mais j'ai fini par y prendre goût. La fin est alors encore meilleure en révélations !!
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #25 01 Juin 2012 11:36:34

    Il est sorti en poche au Livre de poche le 30 mai :)

    <image>

    Dernière modification par Nelfe (01 Juin 2012 11:36:46)

  • Salsera15

    Mange-mots

    Hors ligne

    #26 01 Juin 2012 22:26:52

    Je le rajoute à ma wish-list!
  • Sakinia

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 03 Juin 2012 01:36:06

    Un thriller qui pourrait me plaire, le résumer est bien tentant. Il devrait rejoindre ma PAL
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #28 03 Juin 2012 12:13:41

    Je vous incite vraiment à le découvrir. La 4ème de couverture est à l'image de l'oeuvre, il n'y a pas tromperie sur la "marchandise" et ce roman est vraiment excellent!
    Venez nous en parler quand vous l'aurez lu! ;)
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #29 18 Juin 2012 10:23:33

    La quatrième de couverture n'annonce pas un contexte pédophile et je le regrette, car c'est le genre de chose que je ne veux pas lire. J'aurai ainsi passé mon chemin. Je n'ai pas vu l'intérêt de passer en revue tous les détails des sévices qu'ont subit les enfants de ce livre. Le viol, ces pauvres enfants... c'est glauque, sordide, difficile à lire. Je me demande comment on peut imaginer une histoire pareille, la publier, la partager, et ne pas se dire « Je suis un tordu ». J'étais moi même mal à l'aise de lire ce genre de truc.
    Ce livre m'a laissé un petit goût amer sur deux ou trois jours, je me suis sentie mal à l'aise en y repensant et j'ai laissé passer du temps avant d'écrire mon avis. J'aime les Thrillers et les Policiers, mais lorsque cela touche des sujets tels que la maltraitance des enfants, le viol, la pédophilie... non, je ne peux tout simplement pas "apprécier". Cependant je sais qu'il y a des gens que ça ne dérange pas, qui arrivent à mettre une certaine distance entre une histoire sordide et eux.

    En conclusion, si vous aimez lire des Thriller de ce genre, je pense que « Sorry » a tout pour vous plaire ! Cependant si vous avez du mal avec les scènes trop crues et la pédophilie, je vous conseille de passer votre chemin.
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #30 18 Juin 2012 10:41:24

    Tu n'as pas le droit de restreindre le livre à cet aspect-là qui n'en est qu'un parmi d'autres !! Le thème central de "Sorry", c'est la culpabilité, sous toutes ses formes, qu'on soit coupable mais aussi victime, et comment vivre avec ce sentiment. En cela, ce roman est très habile et très bien fait et très efficace.