[Lore, Pittacus] Numéro 4

 
  • maela2983

    Bibliophile

    Hors ligne

    #21 11 Avril 2011 23:10:07

    Je suis en train de lire le livre j'en suis qu'au debut et j'ai vu le film ce soir et rien qu'avec ce que j'ai deja lu je trouve qu'il y a des choses qui cloche mais bon dans l'ensemble j'ai bien aimé!!!
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #22 25 Octobre 2011 02:05:08

    J'ai trop envie de lire ce livre, surtout depuis que j'ai écouter le film.
    Mais malheureusement, très difficile à trouver ici au Québec... pas même sur Amazon...
    Un jour qui sait!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #23 31 Octobre 2011 10:19:21

    Lecture agréable et surtout rapide mais qui manquait un peu de maturité. Ce qui est assez normal vu que c'est raconté à la première personne par le héros qui a 15 ans. Et il a beau avoir de super pouvoirs, il reste un adolescent normal. Un ado qui découvre les premiers émois de l'amooouur... et c'était parfois un peu cucul. La fin est super triste par contre.
    Gros point faible, le livre manque d'humour.

    La suite, Le pouvoir de Six, sort le 21 mars 2012
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 15 Janvier 2012 20:04:13

    Je viens de le terminer, et il est vrai que tout est un peu stéréotypé (les personnages, l'histoire d'amour...) J'ai néanmoins passé un agréable moment, surtout la fin où l'action est présente. Je pense également qu'une description plus précise des 2 planètes (Lorien et Mogadore) aurait apporté un peu plus d'originalité au livre. J'espère que l'arrivée du personnage de la fin ajoutera un peu de dynamisme à l'histoire.
  • Kincaid40

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #25 21 Janvier 2012 13:34:53

    une de mes prochaines lectures !!!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #26 23 Janvier 2012 07:38:14

    Le pouvoir des six sort le 21 mars !
  • lightjok

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #27 23 Janvier 2012 08:11:43

    HAaa c'est bon a savoir ça!

    J'ai lu Numéro 4 il y a un bon moment maintenant mais j'avais vraiment eu un coup de coeur. Il est vrai que tous les clichés sont là =) mais ça ne m'a pas vraiment dérangé et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures.
  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #28 05 Mai 2012 18:43:11

    Mon avis sur le livre "Les Loriens, tome 2 : Le pouvoir des six" de Pittacus Lore:
    <image>



    Synopsis:

    ILS se rapprochent. ILS nous traquent. ILS sont au courant pour le Sortilège et ILS connaissent nos Dons. ILS en savent trop. NOUS ne serons plus jamais en sécurité. NOUS devons nous réunir et NOUS BATTRE… …NOUS SOMMES VOTRE SEUL ESPOIR. Depuis la catastrophe survenue à Paradise, John, Six et Sam sont en fuite et défraient la chronique. Considérés maintenant comme des terroristes, ils doivent redoubler de prudence pour échapper aux forces de police et aux Mogadoriens. Mais attirer l’attention peut aussi avoir des avantages… Quelque part en Espagne, quelqu’un a repéré ce trio inattendu et n’attend qu’une chose : pouvoir les rejoindre !

    Mon avis:

    Le premier tome de cette saga avait été une très belle surprise et j’avais tout autant adoré le film. J’était donc plus qu’impatiente de connaître la suite et de retrouver les personnages principaux! La couverture est tout aussi magnifique que la première et la quatrième de couverture nous donne envie d’en savoir plus et de nous plonger dans sa lecture. Une fois de plus je ressors conquise et j’ai hâte de lire le tome suivant!

    L’intrigue est toujours la même puisque les personnages principaux doivent à tout prix échapper aux Mogadoriens et trouver les autres Gardanes afin de qu’ils se réunissent et s’entraînent pour vaincre les Mogadoriens. L’univers et l’histoire sont très originaux et surtout très intéressant. On y rencontre toutes sortes de créatures fantastiques et des extraterrestres pas comme les autres!

    Dans ce tome nous retrouvons donc John, Six et Sam dans leur périple pour échapper aux Mogadoriens et en parallèle nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tels que Marina, Adelina ou encore Héctor.  J’ai trouvé la relation entre le trio principal (John, Six et Sam) très touchant, ils sont très soudés et loyaux mais surtout s’entraident et se protègent les uns les autres. On en apprend également un peu plus sur Six et son passé avec sa Cépâne. C’est une jeune fille au caractère bien trempé et très combative, ses dons sont très impressionnant et utile à tout son entourage. Concernant les nouveaux personnage, Marina m’a beaucoup touché et j’ai aimé sa détermination. Adelina m’a bien souvent agacé de par sa passivité mais j’ai été ravie de son évolution. Les personnages sont tous très attachant et j’ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.

    L’histoire est raconté de deux point de vue; celui de John et celui de Marina. J’ai beaucoup aimé les suivre tout deux et partager avec eux leur histoire et leur parcours. Le vocabulaire est riche par rapport à l’univers mais il est facilement accessible en ayant lu le tome et certains termes sont expliqués dans la lecture. La plume de l’auteur est très fluide et agréable à lire de sorte que le livre se lit très vite. L’atmosphère et l’univers que Pittacus Lore a crée sont très originaux et l’histoire est vraiment très prenante! Comme dans le premier tome, le récit est bourré d’action et de rebondissement, il se passe toujours quelque chose et il est donc impossible de s’ennuyer une seule seconde. En plus d’être intéressant, l’intrigue est vraiment bien mené et l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout. Le dénouement laisse présager une suite des plus mouvementé et intéressante ce qui ne peut que me donner encore plus envie de connaître la suite.

    Pour conclure, C’est un second tome à la hauteur du premier, rempli d’action et de rebondissement. C’est un livre très prenant avec une histoire passionnante et des personnages très attachant! Je vous recommande vivement cette saga qui m’a totalement conquise!

  • blandanou

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 06 Mai 2012 20:36:24

    Je n'ai pas lu les livres, et même si j'ai beaucoup aimé le film je ne pense pas aller plus loin.
  • lulai

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #30 02 Juin 2012 18:52:37

    Moi j'ai lu les 2 premiers tomes, j'ai préféré le 2nd au premier peut être parce qu'il s'y passe plus d'action mais les 2 sont très agréable à lire par contre j'ai pas aimé le film :jeboude: trop différent du livre à mon gout