[Deghelt, Frédérique] La vie d'une autre

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 02 Décembre 2012 15:12:24

    J'ai lu ce livre il y a quelques années et je dois avouer, honte à moi, que je ne m'en rappelle plus vraiment. Par contre, je me souviens d'une lecture assez agréable. Le style de l'auteur ne m'avait pas déplu et l'histoire par elle-même m'avait beaucoup touchée.
    Il faudrait que je le relise à l'occasion pour me refaire un avis. Tout ce dont je me souviens c'est que je n'avais pas tout saisi à la fin. Etais-je fatiguée ? Peut-être mais en tout cas je ne me rappelle plus de la fin de ce roman, du coup.
  • Bykiss

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 02 Avril 2013 22:21:04

    Lady K a écrit

    Je suis en train de le lire... j'en suis à la toute fin et j'avoue que je suis mitigée. C'est intéressant, mais j'ai plus l'impression que je le lis pour avoir le fin mot de l'histoire que par "envie" ou "passion". Je ne l'aurais pas lu, ça n'aurait pas été une grande perte. J'ai vraiment du mal avec les dialogues en bloc dans la narration !
    Peut-être que les 30 dernières pages seront si époustouflantes qu'elles me feront changer d'avis, mais j'en doute !


    Je me suis dit pareil que toi mais finalement non... J’espérais un vrai bouleversement mais rien ne m'a vraiment surprise ou emballée dans cette histoire.
    Marie est une héroïne assez sympa et c'était intéressant dans la voir découvrir l'an 2000 et les nouvelles technologies, mais à côté de ça l'histoire ne me parlait pas du tout, je ne ressentais rien et je n'ai pas aimé les mots et les tournures de phrases de l'auteur, ni sa plume en général qui embrouille un peu... Sans parler de la narration sans tiret sans rien à la suite des pensées et des dialogues, tout est à la même sauce et on ne s'y retrouve pas tant que ça finalement... Une petite déception malgré un bon début et une idée de base alléchante !

    J'ai vu que beaucoup ont adoré ce livre, n'hésitez pas à me dire ce qui vous a tant plu !

  • Addy Blue

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #23 03 Avril 2013 11:10:33

    J'ai lu ce livre il y a quelques temps, l'histoire de base m'ayant beaucoup intriguée ! J'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est vrai que comme à pu le dire Bykiss au dessus le fait que narration et dialogues se mélangent sans séparation est un peu perturbant parfois.

    L'héroïne est attachante, je me suis souvent demandée comment elle allait se sortir de cette affaire peu commune. J'ai bien aimé Pablo aussi.
    Ce que j'ai pu regretter par contre c'est le fait que certains personnages du second plan (des amies de Marie par exemple, Juliette et Catherine il me semble) ne font que de brèves apparitions. J'aurai bien aimé les revoir plus souvent dans l'histoire plutôt qu'une seule fois où elles racontent tout.
  • Oukouloumougnou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 03 Avril 2013 11:33:52

    J'ai lu ce livre il y a quelques années et je dois avouer, honte à moi, que je ne m'en rappelle plus vraiment. Par contre, je me souviens d'une lecture assez agréable


    C'est exactement la même chose pour moi ! Je l'avais apprécié mais je ne pourrais pas trop dire pourquoi puisque je ne me souviens plus vraiment de cette lecture !

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #25 11 Août 2013 02:17:19

    Pas de grand souvenir de ce roman mais je crois que j'avais apprécié. Faudra que je le relise..
  • MARYCHERRY

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #26 03 Décembre 2013 16:37:36

    J'ai aussi adoré ce livre et découvert cette auteure avec " le coeur sur un nuage " et " Je porte un enfant et dans mes yeux l'étreinte sublime qui l'a conçu " très poétiques ces livre autour de la maternité !!! ( bon, me direz-vous je les ai lus pendant ma grossesse, forcément, ça ne pouvait que m'émouvoir ! )

    Actuellement je tente de lire " la grand-mère de Jade", j'apprécie beaucoup mais j'ai un peu de mal à lire en ce moment.