[Film] Le Chaperon Rouge (Red Riding Hood)

 
  • Guigouw

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 08 Mai 2011 16:51:46

    Iluze a écrit

    En revanche, mon copain trouve que c'est un navet, qu'il y a trop de ressemblances avec Twilight.


    La seule ressemblance qu'il y a avec Twilight, c'est que la réalisatrice est Catherine Hardwick. Et à la limite, l'univers un peu sombre qui sent le Twilight.
    Mais bon. Je suis certain que si on ne savait pas que Catherine H. a réalisé Le Petit Chaperon rouge, personne ne l'aurait comparé à Twilight...

    Personnellement, j'ai bien aimé ce film. A part Valérie, le Chaperon rouge. Je ne sais pas si c'est Amanda Seyfried qui joue (très) mal ou si la production a décidé de donner au Chaperon Rouge une imperméabilité sentimentale hyper développée. Tout au long du film, elle n'a pratiquement jamais peur, alors qu'elle a un loup derrière elle, hein. Elle ne montre rien, aucun sentiment. Elle parle très peu et la VF ne l'arrange pas avec cette voix un peu... Coincée.
    (Et +1 pour le régal des yeux *_*.)

    Mais bon moment de détente dans l'ensemble.

    Dernière modification par Guigouw (08 Mai 2011 16:53:45)

  • Kelith

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #22 08 Mai 2011 19:22:08

    Elizabeth-Bennet a écrit

    Et oui la BO est une des grandes réussites du film, je trouve !


    Je l'écoute justement et j'adore toujours autant ! (même si c'est mieux avec le film forcément ^^)

    Guigouw a écrit

    Iluze a écrit

    En revanche, mon copain trouve que c'est un navet, qu'il y a trop de ressemblances avec Twilight.


    La seule ressemblance qu'il y a avec Twilight, c'est que la réalisatrice est Catherine Hardwick. Et à la limite, l'univers un peu sombre qui sent le Twilight.
    Mais bon. Je suis certain que si on ne savait pas que Catherine H. a réalisé Le Petit Chaperon rouge, personne ne l'aurait comparé à Twilight...


    Je crois bien que ça devient une mode de taper sur Twilight maintenant, du coup, tout ce qui a un lien de près ou de loin avec la saga est direct catalogué.

    Dernière modification par Kelith (08 Mai 2011 19:22:31)

  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #23 09 Mai 2011 01:48:59

    En fait le rôle de Valerie a été écrit comme ça je pense, parce que dans la novellisation c'est pareil, elle n'a quasiment pas peur. Et j'aime beaucoup Amanda, personnellement :P

    Sinon la comparaison avec Twilight m'agace, d'autant que je soupçonne certains critiques de taper sur ce film juste parce que c'est Catherine Hardwicke qui l'a réalisé. Faut arrêter hein, les personnages et leur psychologie n'ont rien à voir avec ceux de Twilight ! :-)
  • BlackWolf

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #24 09 Mai 2011 02:16:18

    Euh personnellement je pense pas qu'on le compare vraiment a Twilight mais plus qu'on juge Catherine hardwicke sur ce qu'elle a fait auparavant. Je suis allez voir ce film espérant retrouver ce qui m'avait plus dans Thirteen ou dans Les Seigneurs de Dogtowns or j'ai été terriblement déçu. Déjà elle a voulu nous la jouer gothique, ok pas de soucis, mais n'est pas Burton qui veut et l'ambiance ainsi que les décors n'arrivent a recrée ce gothique recherché.
    Concernant les actrices Amanda et un peu la star montante et Julie Christie est une valeur sûre du cinéma et pourtant rien ne transparait dans leur composition c'est dommage. Après je parlerai même pas des effets spéciaux j'ai jamais autant ri surtout lors de la transformation du loup.

    Donc voilà j'ai été franchement déçu par ce film et pourtant je n'ai jamais cherché à le comparer à Twilight.
  • Iluze

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #25 09 Mai 2011 13:14:12

    En fait, il trouvait surtout que les loups étaient trop ressemblants ;).
  • Seela

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #26 09 Mai 2011 18:36:14

    BlackWolf a écrit

    Déjà elle a voulu nous la jouer gothique, ok pas de soucis, mais n'est pas Burton qui veut


    +1

  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #27 11 Mai 2011 16:19:12

    Je suis allée voir ce film mais avec beaucoup d'a priori, et pas vraiment motivée... J'avoue que ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu de toute ma vie mais il est vraiment bien. Je n'ai pas deviné qui était le loup, je m'attendais à un truc bateau et en fait, non. Visuellement, c'est sympathique.

    En conclusion : il vaut le coup d'être vu même si ce n'est pas un chef d'oeuvre.
  • Nyenna

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #28 13 Mai 2011 20:08:39

    Les images sont belles, la narration m'a bien plu, pour moi c'est un bon divertissement, le combat de coq c'est mignon et ça prête à sourire! je suis une très mauvaise enquêtrice par contre, j'ai soupçonné tout le monde moi!lol
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #29 14 Mai 2011 02:39:51

    J'ai pas encore vu le film, mais j'ai lu le livre. J'ai hâte de pouvoir faire la comparaison. Quand même dommage, je saurais déjà qui est le loup ;)
  • Julie Claudette

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 17 Mai 2011 19:54:32

    Chronique sur mon blog. J'ai littéralement adoré. Et je ne suis pas la seule. N'est-ce pas, Cherrys ? ;)