[Ryan, Carrie] La Forêt des damnés - Saga

 
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #21 06 Novembre 2011 12:26:00

    Merci :D
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #22 06 Novembre 2011 12:34:53

    J'ai découvert hier qu'une nouvelle de Carrie Ryan en rapport avec La Forêt des Damnés était désormais disponible en France dans le recueuil Zombie contre Licorne, aux éditions Pocket Jeunesse... Du coup, j'hésite à me l'acheter ou non...

    Dernière modification par Amadis (06 Novembre 2011 12:35:19)

  • Dead Souls

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #23 06 Novembre 2011 19:26:33

    J'ai acheté ce livre (mais je ne l'ai pas encore reçu) et je suis pressée de le lire.Les livres "jeunesse" me plaisent rarement mais je pense que celui-ci me plaira.Le synopsis est assez intriguant,les échos sont bons et il y a l'air d'avoir une ambiance sombre comme je les aime!^^
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #24 06 Novembre 2011 19:29:33

    Je ne savais pas! Je l'ai ajouté à ma wish-list!
  • Chloe60

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 11 Novembre 2011 14:00:15

    J'ai adoré ce premier tome et son atmoshère angoissante mais j'ai un peu moins aimé le deuxième tome par contre. Je préferais le personnage de Mary et elle n'est que très peu présente dans T2.
  • Elyssandre

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #26 18 Novembre 2011 21:15:10

    J'ignorais également l'existence d'une nouvelle parallèle à l'histoire. Je l'ajoute de ce pas à ma Wish, merci pour l'info. ! :D
  • laura1912

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #27 13 Février 2012 16:22:49

    Je viens de finir le tome 2 et je veux juste savoir la suite même si je sais que le prochain tome n'est pas du point de vu de Gabry je veux vraiment savoir se que se passe ensuite pour elle ! Enfin le point de vu d'Annah doit être aussi interessant ! Vivement qu'il sorte en français  .....
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #28 15 Février 2012 11:38:57

    Le tome 2 arrive bientôt en poche, et vu que j'ai le premier en poche j'attends sa sortie dans ce format, pour avoir la collection de la même taille. Mais je me réjouis TELLEMENT de le lire! Une vraie bonne intrigue comme je les aime.
  • vany49

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 21 Février 2012 14:42:03

    J'ai beaucoup aimé, alors que j'avais un énorme à-priori. Allez savoir pourquoi ^^
    Mais je ne savais pas qu'il existait un tome 3! Je vais me renseigner de suite alors!!!
  • Cookies

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #30 07 Mars 2012 11:26:08

    Mon avis est plutôt mitigé. Je suis à quelques pages du dénouement et j'avoue ne pas être totalement convaincue par les personnages, tantôt trop ennuyants, tantôt pas assez concrets. Pour moi un livre ne se résume pas seulement à une intrigue finement menée, les personnages font tout autant partie du livre et ici je ne les trouve pas assez fidèles à ce que l'ont pourrait s'attendre d'eux.
    Par exemple, prenez l'héroïne principale, Mary, l'auteure ne cesse de faire chanceler sa ténacité. Elle la veut tenace mais en même temps hésitante. Or quand on a un trait de caractère si marqué on ne peut pas être à la fois hésitante...
    Ensuite passons à Harry, qui se veut amoureux et promis à Mary depuis l'enfance, pourquoi le mettre tant dans l'ombre alors?! D'autant plus que son rival n'est ni plus ni moins que son frère, et ça c'est du rebondissement.
    En terme d'action du livre, les personnages (une fois encore) font des choses incompréhensibles. Au moment où Mary et Travis sont coincés dans la maison du village abandonné, Travis prévient (calmement!!) Mary que la porte ne va pas tarder à céder sous le poids des damnés (certes à taper dessus comme des sauvages on ne peut pas en être étonné) mais alors pourquoi restent-ils tranquillement en place sans penser à se réfugier à l'étage ?! Mary ne trouve rien de mieux à faire que de se coller contre la porte. Il est vrai qu'elle va pouvoir faire quelque chose contre une horde de morts-vivant juste avec son poids.
    On assiste à des scènes d'action qui sont inutiles pour moi, ou du moins très mal mises en avant.
    Après il me reste encore quelques pages à lire avant de connaître la fin mais j'attend toujours d'être emballée par la lecture ce qui n'est pas le cas encore. Je reviendrais vous livrer mes impressions sur la fin.

    Dernière modification par Cookies (07 Mars 2012 11:28:07)