[Film] La planète des singes : les origines

 
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #21 15 Août 2011 12:35:17

    Vu moi aussi et beaucoup aimé, sans être un chef d'oeuvre le côté relation humaine a été très bien retranscrit, et les effets spéciaux / expressions des singes étaient vraiment très réussis.
    Je ne suis pas du tout amatrice du décorticage de film avec incohérences à l'appui, encore moins pour un film de SF (on me dit que non, les singes n'ont pas encore envahit le monde et personne ne s'est perdu sur la route de Mars...), alors je ne ferais pas de commentaire dessus. C'était un très bon divertissement, très hollywoodien, et je ne serais pas surprise de les voir faire une suite (qui se passerait entre celui-ci et celui de Burton - qui était d'ailleurs une cata, même pour la fan de Burton que je suis).
    Bien envie de re-regarder cette "cata" pour l'occasion, tiens :D
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #22 15 Août 2011 20:56:38

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Vu moi aussi et beaucoup aimé, sans être un chef d'oeuvre le côté relation humaine a été très bien retranscrit, et les effets spéciaux / expressions des singes étaient vraiment très réussis.
    Je ne suis pas du tout amatrice du décorticage de film avec incohérences à l'appui, encore moins pour un film de SF (on me dit que non, les singes n'ont pas encore envahit le monde et personne ne s'est perdu sur la route de Mars...), alors je ne ferais pas de commentaire dessus. C'était un très bon divertissement, très hollywoodien, et je ne serais pas surprise de les voir faire une suite (qui se passerait entre celui-ci et celui de Burton - qui était d'ailleurs une cata, même pour la fan de Burton que je suis).
    Bien envie de re-regarder cette "cata" pour l'occasion, tiens :D


    Eh ben grave ! Ca m'a donné l'envie de me refaire les vieux films et celui de Burton aussi ! (moi non plus je ne l'ai pas trop aimé).

  • freelfe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 15 Août 2011 21:02:28

    Un film qui me tente vraiment ! Je vais voir si je vais le voir ce week-end...
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #24 15 Août 2011 21:09:19

    JE lis vos avis avec intérêt car mon mari est tenté par ce film, moi moins.
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #25 16 Août 2011 12:43:21

    J'ai bien aimé...les effets spéciaux sont très bien faits...
  • marie charlotte

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #26 17 Août 2011 00:45:15

    bon je le rajoute a mon week end cinéma
    va faloir que je regarde les horaires pour pouvoir faire sur samedi et dimanche :
    super 8
    green lanter
    captain america
    la planete des singes : les origines
  • Caro Bleue Violette

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #27 17 Août 2011 16:48:35

    Vu hier soir et j'ai adoré ! Andy Serkis dans le rôle de César est tout simplement bluffant, je l'avais beaucoup aimé en Gollum et King Kong mais là il est magistral !

    Après, oui il y a quelques bémols et naturellement que c'est bourré d'incohérences, c'est un blockbuster, donc ils ne s'embarrassent généralement pas des détails, lol. J'avais d'ailleurs repéré certaines mentionnées par Odieux Connard.

    [Et puisqu'on parle de lui, moi je l'adore ! Ses articles me provoquent toujours des fous rires, même s'il descend des films que j'ai bien aimé, c'est tellement bien écrit et tellement drôle, que je le lis toujours avec plaisir. Après, il ne faut pas le prendre au premier degré, c'est sûr !].

    Pour en revenir au film, ce que j'ai le moins aimé, c'est la fin, qui s'arrête trop brutalement pour moi...Le film ne durant même pas deux heures, ils auraient pu mettre une demi-heure supplémentaire montrant comment la Terre tombe sous la coupe des singes. Mais comme une suite serait apparemment prévue et que deux films ça rapporte plus de soussous qu'un...:P
  • marie charlotte

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #28 17 Août 2011 17:01:27

    c'est ce qui m'aggase dans les films qui sortent il n'y a jamais plus de "vraie fin"
    maintenant dans 90% des cas on reste sur notre faim tout cela pour avoir peut être une hypothétique suite (oui seulement s le film à bien marché)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #29 18 Août 2011 17:23:36

    Ils comptent faire une suite ? Mais la boucle est bouclée...

    Concernant la fin, je trouve que c'est une vraie fin puisqu'elle apporte les réponses aux origines de la planète des singes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Des singes intelligents en liberté dans un endroit de la planète - et le virus se propageant, on peut imaginer que les singes sur toute la planète finissent par être touchés -, la perte de la navette dans l'espace qui croira ensuite arriver sur Mars alors qu'elle retourne sur Terre, et l'extinction de la race humaine via le virus.



    La dernière scène me convient tout à fait dans le sens où elle est très courte et laisse ensuite le générique pour que le public prenne conscience des conséquences...
  • Ayma

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #30 18 Août 2011 18:43:53

    Sita a écrit

    Ils comptent faire une suite ? Mais la boucle est bouclée...

    Concernant la fin, je trouve que c'est une vraie fin puisqu'elle apporte les réponses aux origines de la planète des singes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Des singes intelligents en liberté dans un endroit de la planète - et le virus se propageant, on peut imaginer que les singes sur toute la planète finissent par être touchés -, la perte de la navette dans l'espace qui croira ensuite arriver sur Mars alors qu'elle retourne sur Terre, et l'extinction de la race humaine via le virus.



    La dernière scène me convient tout à fait dans le sens où elle est très courte et laisse ensuite le générique pour que le public prenne conscience des conséquences...


    Cette scène, j'ai failli la louper :ptdr: on pensait tellement que le film était fini xD