[Esseriam, Eli] Apocalypsis - Saga

 
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #21 06 Février 2012 17:56:25

    alors aujourd'hui est paru mon avis du tome 2 sur mon blog
    Et je peux vous dire qu'Edo est un sacré jeune homme et qu'en plus ce tome est une vrai coup de cœur :D

    foncez dessus :D
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 06 Février 2012 21:22:32

    Personnellement, j'ai de loin préféré Edo à Alice ;)
  • laura1912

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #23 06 Février 2012 21:34:26

    Aprés avoir vu pratiquement que des bons avis je viens de le mettre dans ma WL ! :D
  • Snow

    Snow

    Hors ligne

    #24 06 Février 2012 22:27:27

    paikanne a écrit

    Personnellement, j'ai de loin préféré Edo à Alice ;)


    idem Paikanne!
    Surement parce qu'il a un peu plus de sentiments ^^

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #25 17 Avril 2012 13:36:06

    J'ai lu le tome 1 la semaine dernière et voici mon ressenti "à chaud"

    Etrange, dérangeant, voire un peu malsain avec beaucoup de violence "gratuite", je me demande si l'auteur n'a pas choisi ce sujet pour pouvoir "se lâcher" un peu. Tout y passe

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    meurtres, viol, question sur l'euthanasie et le suicide, handicap

    de manière justifiée dans l'histoire mais c'est trop. J'ai aussi été gênée par les propos du Dieu et n'ai pas réussi du tout à m'attacher à Alice ni à aucun autre personnages. Cette histoire qui tourne autour de l’évolution de la jeune fille vers le Cavalier apocalyptique m'a laissé en fin de lecture un goût amer : l'Enfer est déjà sur terre


    Avec quelques jours de recul, je me rend compte que ce texte est peut-être un peu dur et on pourrait croire que j'ai détesté ce livre ce qui n'est pas le cas. J'ai trouvé l'idée de base très originale et le style  - très froid - parfaitement maîtrisé. Chaque évènement est à sa place dans l'intrigue et je comprends tout à fait qu'on accroche à ce récit très sombre.
    Malgré tout, même si le monde n'est pas tout rose, la noirceur et la dureté du propos me laisse mal à l'aise. J'aurais détesté lire ce livre lors de mon adolescence ; je l'ai apprécié mais ne sais pas encore si je lirai la suite.

  • EloDesigns

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #26 09 Mai 2012 14:42:23

    Mon avis sur le livre "Apocalypsis tome 2 Cavalier rouge: Edo" de Eli Esseriam:
    <image>



    Synopsis:

    La fin du monde est proche. Ils sont quatre jeunes de 17 ans : Alice, Edo, Maximilian et Elias. Ils sont les Cavaliers de l’Apocalypse. Ils n’épargneront que 144 000 âmes. En ferez-vous partie ? « Je me suis éloigné tranquillement et, dans mon sillage, le ciel continuait de se déchaîner, la terre n’en finissait pas de se lézarder, d’éclater comme un fruit trop mûr. La nuit avait l’air d’un trou béant qui avalait tout. Je suis remonté sur ma moto et j’aurais pu jurer que, sous sa roue arrière, le bitume crevait. Les flammes couraient derrière moi et embrasaient les vignes, les arbres, les maisons. Pas pour me rattraper et m’allumer. Plutôt pour m’escorter. La traîne de la mariée, la dentelle en moins, les cris et la mort en plus. Après moi, le déluge, comme dirait l’autre. L’autre, en l’occurrence, c’était moi.»

    Mon avis:

    Après avoir lu le tome 1 et l’avoir beaucoup aimé, il me tardait de lire la suite de cette saga et de découvrir un nouveau Cavalier de l’Apocalypse. La couverture donne le ton et l’ambiance du roman puisqu’elle colle parfaitement à son contenu. La quatrième de couverture attise la curiosité et laisse présager une histoire à la fois sombre et intéressante qui ne me donnait que plus envie de la découvrir.

    Dans ce roman nous, nous faisons la connaissance de Edo, jeune homme de 17 ans dont la vie est très loin d’être belle et simple. Il va découvrir que sa vie remplie de malheur va devoir emprunter un tout autre chemin puisqu’il est destiné à être l’un des Cavaliers de l’Apocalypse. Et pas n’importe lequel puisque sa nature de cavalier est en accord avec sa vie. Une vie pleine de violence de tristesse, de peur et de malheur. L’intrigue repose entièrement sur cette découverte mais également sur son évolution et sa capacité à gérer ses pouvoirs. L’histoire est très originale et nous montre une facette hors du commun de l’Apocalypse.

    Le personnage principal Edo, est un personnage haut en couleur, au caractère bien trempé et plutôt rebelle. Malgré une vie au quotidien dans des conditions extrêmes et une vie de famille des plus difficile, il réussi toujours à se débrouiller par lui-même pour vivre et protéger son petit frère. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé puisque malgré le côté mauvais garçon, j’ai sentie tout au long de son évolution que c’était quelqu’un de bien et de très touchant. Anel , son petit frère, est un autre personnage qui m’a énormément touché. Ce petit bout de chou est très attendrissant et c’est un enfant absolument adorable. Ca m’a fait mal au coeur de le voir dans une situation familiales telle que la sienne mais ce petit bonhomme fait preuve de beaucoup de courage et c’en est encore plus touchant. Autre personnage qui m’a émue, Noël, le psychologue. J’ai apprécié cet homme dès qu’il est arrivé dans l’histoire pour sa gentillesse, sa compréhension et son ouverture d’esprit. C’est quelqu’un qui porte tout comme Edo de profondes blessures et j’ai trouvé qu’ils se ressemblait d’une certaine façon.

    L’histoire est narré par Edo et on suit son point de vue tout au long du récit. Le vocabulaire est plutôt courant est familier ce qui fait qu’il reste accessible à tous mais malgré tout, on ne tombe jamais dans la vulgarité. La plume de l’auteur est vraiment fluide et très agréable à lire. Dès les première pages du livres, je me suis senti emporté à travers l’histoire et j’ai lu ce livre d’une seule traite. L’histoire est très intéressante et j’aime beaucoup le fait qu’on ne soit pas étouffé par de long passage religieux comme dans d’autres livres sur ce genre de thème que j’ai pu lire. L’histoire est très intéressante et il s’y passe beaucoup de choses. Il n’y a pas de passage ennuyeux et c’est un plaisir de découvrir l’histoire du cavalier rouge. L’auteur m’a tenu en haleine jusqu’au bout et le dénouement m’a donné très envie de lire le prochain tome pour en savoir plus! J’ai vraiment passé un super moment de lecture avec ce second tome et je ne regrette absolument pas d’avoir découvert cette saga.

    Des personnages hauts en couleurs et attachants, une histoire originale et prenante, voilà le cocktail détonnant que nous offre l’auteur! Je vous recommande cette saga à lire absolument!

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #27 09 Mai 2012 21:54:54

    J'en peux plus d'attendre, il faut absolument que je m'achète ce tome 2 !!!
  • Gilecture

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #28 13 Mai 2012 20:04:21

    Je participe à la LC du tome 1, j'espère que ce sera aussi bien que vous le dites :goutte:
  • Clarounette79

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 17 Mai 2012 12:24:25

    Ce livre me fait très envie, j'aime beaucoup le concept des cavaliers de l'apocalypse et d'un tome par cavalier. Il est dans ma Wish-List, hâte de pouvoir le lire ! ;-D
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #30 23 Mai 2012 14:29:52

    J'ai terminé le tome 2 hier soir et j'ai beaucoup aimé. J'avais peur de moins m'attacher à un personnage masculin et pas du tout. J'ai particulièrement aimé la tendresse qu'il y dans le rapport d'Edo avec son frère !