Une nuit agitée

 
  • Julii

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #21 09 Octobre 2011 18:38:07

    je t'ai déjà dis mais je le réécris, pour moi c'est le meilleur de tous, il est puissant, je l'aime. Il est très bien écrit, juste comme il faut, sans trop ni pas assez de texte, a la manière dont un enfant parlerait.
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #22 09 Octobre 2011 18:57:35

    Moi si j'étais sa mère je n'aurais pas réagi comme ça... O_o
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #23 09 Octobre 2011 19:05:40

    En effet drôle de réaction de la mère.
  • loulou86

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #24 09 Octobre 2011 19:06:27

    Moi si j'étais sa mère je n'aurais pas réagi comme ça...


    Peut-être bien, il faudra que je revois ça. Mais c'est que j'ai pensé que c'était un bon moyen pour faire tomber la chute.

    Et voici un autre texte que j'ai écrit ce soir, avec toujours des enfants en personnages principaux, mais cette fois un peu plus grands.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La maison hantée


    Aujourd'hui, Jonathan et moi, deux amis, avons découvert un nouvel endroit pour jouer: Une maison hantée.Jonathan et moi sommes amis depuis l'année dernière, car il est entré dans notre école qu'en classe de CM2, c'est-à-dire l'année dernière. Donc pour en revenir à la maison hantéee, on l'avait découvert en allant explorer les environs autour de chez nous. En fait, on dit qu'elle est hantée, mais elle est surtout abandonnée. Plus personne n'y vit, et on s'est dit que ça ferait un très bon terrain de jeu.
        Donc après l'école, nous sommes partis voir ce qui se trouvait à l'intérieur. Quand nous sommes rentrés dans ce qui devait être à l'origine un hall, Jo(c'est le surnom que je donne à Jonathan) m'a appelé en me disant:
        _Regardes Mathieu, il y a une coupure de journal, déposée sur le buffet. Ca parle de l'histoire du meurtre qui s'est passé il y a deux ans, près de là ou habite Simon(un autre copain de classe). D'ailleurs, ils n'ont toujours pas trouvé le coupable, c'est bizarre. Tu te rapelles, ils avaient même dit qu'ils avaient trouvés un enregistrement du "Lacrimosa", du requiem de Mozart, celui qu'on a étudié en classe. Il y a même une photo d'un suspect. D'ailleurs, il est très moche avec son grain de beauté sous l'oeil.
        _Oui, c'est vrai, aquiesçais-je. Le coupable s'est volatilisé. Bon, continuons à explorer, maintenant !
        Et nous sommes repartis, à la chasse aux trésors, découvrant la maison avec émerveillement. Mais alors que nous étions dans un couloir du rez-de-chaussé, je vis une trappe. Elle était lourde, mais avec l'aide de Jonathan, nous avons réussi à la soulever. Et nous vîmes un escalier s'enfoncer dans les profondeurs de ce qui semblait être un sous-sol. Moi, ça me faisait un peu peur, mais Jo m'encouragea et dit:
        _Allez viens, cette fois on va vraiment trouver un trésor, tu vas voir !
        Et nous descendîmes alors dans les profondeurs obscures de cette vieille maison abandonnée. Une fois arrivés en bas des marches, j'entendit Jo déclarer:
        _Mais il fait tout noir, là-dedans! Je ne te vois même plus!
        Puis c'est à ce moment-là que nous entendîmes la porte de l'escalier se refermer d'un grand coup. On a alors eut très peur, et nous nous sommes réfugiés contre un mur, en nous tenant la main pour ne pas nous perdre dans l'obscurité. Mais c'est à cet instant précis que l'on a commencé à avoir vraiment la trouille.Une musique abyssale, qui semblait venir de très loin, mais que l'on perçevait très bien, vint jusqu'a nous. Et je la reconnut: c'était le Lacrimosa, de Mozart. C'est alors que la lumière s'est allumée, et que nous avons vu un grand homme, surgir devant nous, et ce n'est que lorsque j'ai vu son gran de beauté sous son oeil droit que j'ai compris que notre sort était irrévocable.
    _Vous en savez trop, déclara-t-il.
        Et ce fut ses derniers mots. Nous nous éteignîmes donc, sous le son grandissant du requiem de mozart, et sous le couteau tranchant du meurtrier d'il y a deux ans.

    Dernière modification par loulou86 (09 Octobre 2011 20:31:11)