Stephen King

 
  • Mithrowen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #291 24 Novembre 2013 17:51:16

    Bonjour, bonjour ! Dites les livraddicts, je n'ai encore jamais lu de livres Stephen King et je ne sais pas trop par quel livre commencer, il y a en tellement...Est-ce que vous auriez des conseils ? Je sais pas, le livre le meilleur, le plus emblématique selon vous...Bien sûr, ce sont des goûts et des couleurs, mais ça m'aiderait car à chaque fois que je suis devant le rayon Stephen King de ma bibliothèque, je ne sais pas quoi choisir et je finis par renoncer...Merci d'avance =D
  • critique-moi

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #292 24 Novembre 2013 18:25:32

    Moi, je te conseillerai Ca. C'est mon préféré, il fait peur, il est très bien écrit, bref, tout est très bien :)
  • Mithrowen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #293 24 Novembre 2013 20:16:38

    Merci du conseil, c'est noté !
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #294 24 Novembre 2013 20:19:52

    Les plus emblématiques sont : Carrie, Ça, et Shining. Mithrowen, Carrie est son premier roman publié, je te conseil celui-ci pour commencer. Et c'est son roman jeunesse le plus populaire. Donc c'est l'idéal. Premier roman, grand succès.
    Par contre, je te déconseille de commencer par la Tour Sombre, c'est son travail le plus abouti (m'est avis) et le plus complexe, mais il est différent de son premier style. étant donné que c'est une saga mais aussi parce qu'elle a des liens avec tous ses autres romans (ou la plupart) en bref, commencer par là, c'est s'y perdre.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #295 24 Novembre 2013 20:28:15

    J'ai commencé par Carrie, et je ne regrette pas ce choix.
  • Mithrowen

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #296 27 Novembre 2013 12:22:43

    Merci pour vos suggestions !
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #297 01 Décembre 2013 20:30:50

    Pour ma part, ma première incursion dans le monde de Stephen King s'est faite avec Cujo, que je ne regrette absolument pas !
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #298 02 Décembre 2013 21:31:05

    Un auteur que je voudrais découvrir un jour
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #299 19 Janvier 2014 13:32:14

    Moi j'ai commencé par Duma Key un peu par hasard, j'étais abonnée à Belgique loisirs et je devais prendre un livre sinon on m'envoyait la sélection. Du coup j'ai testé Stephen King avec Duma Key. Et franchement j'ai adoré, même si j'ai eu un peu de mal au début, j'ai ensuite vraiment bien accroché et j'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir.
    Et puis j'ai lu Dôme et j'ai vraiment accroché à ce livre. J'ai aussi lu Cellulaire et ca ca été une grosse déception. Le résumé était bien et l'idée aussi mais le livre ne m'a pas plu.

    Il me reste Charlie dans ma PAL et puis peut être que je continuerai avec d'autre.

    Dernière modification par stephanius (19 Janvier 2014 13:33:21)

  • Hyaline

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #300 13 Mai 2014 21:18:38

    J'ai commencé avec Carrie ! Et depuis je ne décroche pas un poil de cet auteur ! Je me lance dans La ligne verte très bientôt !