[Suivi lecture] Drei-M

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #291 08 Mars 2017 19:19:52

    L' auteur de Aqua TM sera au salon ImaJn'ère juste à côté de chez moi, du coup, il va certainement atterrir dans ma PAL d'ici peu.
    Je n'ai pas du tout envie de lire Zéro Déchet ; j'ai parcouru son blog et je la trouve très radical sur certains points alors que comme tu dis, elle se concentre sur la poubelle et c'est tout. Pour trouver du vrac, je dois faire au moins 30 km en voiture alors que je n'en ai que 5 pour faire mes courses. Je privilégie donc les emballages en carton recyclable plutôt que de prendre la voiture. Et je suis aussi d'accord avec toi sur cette histoire de papier (on en discute beaucoup dans l'EN avec le poids du cartable mais sans se poser la question de l'impact environnemental des tablettes par exemple :( )
    Je n'avais pas accroché plus que ça sur La Voleuse de livres qui ne m'a rien apporté niveau historique et la fiction est gentillette.

    Bonne soirée et bonne nouvelle lecture :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #292 08 Mars 2017 19:44:14

    J'ai un peu le même avis que toi sur Tokyo ! Autant j'avais beaucoup aimé la partie historique très documentée, et super intéressante, autant l'intrigue à côté m'avait laissée de marbre justement parce que l'auteur en fait trop. Du coup, je n'en ai aucun souvenir...

    Par contre, je n'ai pas été touchée par la Voleuse de livres, j'ai trouvé ça trop facile en fait, trop téléphoné...

    Bonne lecture avec Pratchett, je ne connais pas mais j'en ai beaucoup entendu parler !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #293 08 Mars 2017 21:06:39

    Hello,

    J'avais pas mal aimé AquaTM, le sujet traité vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse et je l'ai trouvé visionnaire!
    (par contre, sa vision de la femme dans certaines situations m'a un peu énervée :p )

    Bonne lecture avec La huitième couleur. Il m'avait bien amusé (le personnage de La Mort est très fun)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #294 08 Mars 2017 21:16:36

    Coucou,

    Je rejoins ton avis sur "Zéro déchet"... parcouru mais certaines choses m'ont chiffonnée... des fois, c'est too much... Et comme toi, j'ai de gros doutes sur les bienfaits du tout-électroniques quand on connait la consommation des data centers O_O

    J'ai aussi adoré "La voleuse de livres" et j'avais aussi été un peu déçue par "Tokyo".

    Bonne lecture avec Terry Pratchett (encore jamais lu).
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #295 09 Mars 2017 11:05:44

    Ahhhh oui beaucoup lu, beaucoup lu :)

    je ne connais pas ta nouvelle lecture : annales du Disque-Monde, régale toi bien :)
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #296 09 Mars 2017 18:23:14

    Bonjour :)

    Je me permets de m'incruster dans ton suivi! oops
    J'ai lu La gloire de mon père il y a longtemps et j'aimerais bien le relire pour sentir à nouveau le soleil et l'odeur de lavande.Ton avis sur La voleuse de livres me donne également envie de lire ce livre, et je partage ton avis sur la thématique de la guerre...
    J'ai lu mon premier Pratchett il y a peu, c'était Mortimer et c'était vraiment excellent! Comme beaucoup, j'ai particulièrement aimé le personnage de la Mort qui est incroyablement drôle x) J'espère que tu passes un bon moment avec :-)

    Bonnes lectures! :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #297 10 Mars 2017 19:14:31

    Mypianocanta : J'ai hâte de connaître ton avis sur Aqua TM ! Bonne lecture !
    La chèvre grise : Je suis soulagée de  pas être toute seule dans mon avis sur Tokyo. Sur goodreads, les avis étaient globalement très positifs, et je commencait à me demander si je ne me faisais pas d'idées. Par contre il y a eu maldonne pour la voleuse de livres, je me suis visiblement mal exprimée parce que tout le monde semble penser que je l'ai adoré alors qu'en fait j'en ai pensé à peu près la même chose que toi. (Bien que la thématique soit touchante globalement et que l'écriture soit jolie.Mais l'hoistoire en elle-même, bon. Voilà quoi). Pratchett était poilant !
    C'era una volta : Merci ! La vision de la femme dans quels passages ? Tu m'intéresses..
    Julie27 : Merci ! Si tu aimes l'humour un peu décalé, voir absurde et légèrement cynique, je te recommande bien la huitième couleur !
    Candyshy : Merci ! Je me régale, je me régale (en plus on grossit pas de la lecture, c'est génial !)
    Cocolanoix : Bienvenue ! Est-ce que tu as lu la suite de la gloire de mon père, la château de ma mère, le temps des secrets  et le temps des amours ? Peut-être bien que l'odeur de lavande et de thym y est aussi présente. La voleuse de livres était pas mal, mais je recommanderais plutôt sur la tête de la chèvre, et David, c'est moi en priorité, que j'avais trouvé excellents. Pratchett, j'ai aimé ! Je suis sûre que je vais continuer ><

    Bonsoir !
    Comme dit plus haut j'ai terminé la huitième couleur de Terry Pratchett. Je me suis drôlement bidonnée. Le personnage de la mort était effectivement chouette, mais j'ai surtout adoré Twoflowers, ce cinglé de touriste. Globalement ils étaient tous plutôt excellents. Le seul défaut de ma version était qu'il manquait parfois des mots, ce qui m'a bien fait galérer. Je lisais en vo et cela m'a donné d'autant plus de fil à retordre (plus que certains classiques du style orgueil et préjugés, étrangement). La grande question que je me pose : saura-t-on un jour quel est le sexe de A'Thuin la Tortue ?

    Sinon je vais tenter le week-end à lire, qui vient de commencer, avec 636 pages :
    D'abord les 185 dernières pages de Chinoises de Xinran que je lis en ce moment,
    Ensuite Le troisième tome de Wildhexe (156 pages) pour me remonter le moral.
    Puis Orange is the new black de piper Kerman avec 295 pages. Ce qui fait un total de 636 pages.
    Si en plus j'arrive à attaquer Die toten Bücher (Les livres morts)  de Michael Kurfer, tout est parfait.

    Lundi je reprends les cours, donc je veux profiter à fond de ce week end !

    A plus tard ^^
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #298 10 Mars 2017 19:36:13

    Si tu aimes les bds avec des animaux personnages, tu devrais tester Blacksad. C'est un registre différent mais c'est très bien fait
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #299 10 Mars 2017 22:15:46

    Quel programme ! Bon week-end de lecture :-)
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #300 11 Mars 2017 08:33:26

    Je n'ai plus en tête les passages exacts (quoique...) mais je sais que j'ai fini par me demander si l'auteur avait un compte à régler pour que dans les scènes sexetrash la femme soit ainsi traitée. Bref j'en dis quelques mots à la fin de mon avis.
    (mais ce qui m'a interpellée ne t'a peut-être pas toi interpellée hein ^^ )

    Pour le reste, ce roman est très bon!

    Il faudrait que je me remette aux Pratchett!
    (lol pour ta question :p )

    Bonne lecture et weekend (joli programme)