Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • EcureuilBibliophile

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #291 13 Mai 2017 14:58:26

    J'aime bien faire des pauses entre les tomes de sagas, souvent parce que je veux pouvoir revenir dans l'univers... J'aime bien faire des allers retour entre les genres littéraires je pense que ça joue dans cette façon de lire :)
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #292 13 Mai 2017 17:05:41

    Cela dépend vraiment des sagas de mon côté mais généralement j'aime bien faire des pauses. En plus, si je parle des différents tomes sur mon blog, j'ai besoin de lire autre chose entre chaque tome pour pouvoir faire des articles comme il faut :)
  • HistoiresdAm

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #293 22 Mai 2017 15:46:03

    Sujet super intéressant ! Personnellement, avant je commençais une série et je lisais les tomes suivants sans limite de temps exacte, seulement quand j'en éprouvais l'envie. Mais je me suis rendue compte récemment du nombre incalculable de sagas entamées que je ne peux finir à moins de relire tout du début, tant ma mémoire de poisson rouge m'a joué des tours... J'ai donc décidé désormais de lire toute la saga d'une traite lorsque j'en commence une. Je viens de lire plusieurs trilogies à la suite, et pour le moment, je n'ai pas éprouvé de sentiment de "ras-le-bol" ou le besoin de faire une pause. A voir maintenant lorsque j'aurais tenté avec des sagas beaucoup plus longues, type The Mortal Instruments avec tous les cycles annexes ! :)
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #294 22 Mai 2017 16:24:52

    Je rejoins un peu luci0le sur son point de vue. J'ai de plus en plus de mal à me rappeler de l'histoire quand je laisse trainer trop longtemps une saga (quand aussi les tomes suivants mettent des lustres à sortir!).
    Quand j'ai un coup de cœur pour une saga et son univers, j'aime lire les tomes à la suite parce que je n'ai pas envie de quitter l'histoire.
  • Myrrh

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #295 22 Mai 2017 16:33:19

    Je rejoins l'avis de certains... Certaines sagas se dévorent et d'autres moins... En général pourtant je laisse pas mal de temps entre les différents tomes (parce que je veux aussi acheter d'autres romans tout ça) et du coup parfois je suis perdue dans l'histoire XD mais ça ne dure que quelques pages en général donc rien de trop handicapant :lol:
    Si j'ai les tomes sous la main j'essaie quand même de caser un livre ou deux entre les deux tomes pour être sûre de ne pas faire d'indigestion mais qui du coup ont un intervalle de lecture proche...:ok:

    Après j'ai des séries où volontairement je laisse du temps entre chaque tome, enfin j'ai une série particulièrement en tête, After, un tome par an me va très bien car (même si j'ai lu que les deux premiers) je trouve que le schéma est assez répétitif donc le fait de les espacer ainsi me permet d'apprécier ma lecture car je sais parfaitement que sinon je l'aurais rapidement abandonnée... :goutte:
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #296 23 Mai 2017 21:07:27

    Pour ma part, c'est assez rare que je lise tous les tomes d'une saga à la suite. Il peut m'arriver d'en lire quelques uns à la suite mais jamais la saga entière ! D'une déjà parce que souvent les tomes ne sortent pas à la suite, où que j'achète que le tome 1 pour voir si ça me plait (et après je suis obligé de courir commander la suite chez ma libraire XD).
    En plus quand je lis plusieurs tomes à la suite je me lasse au bout d'un moment, je ressens le besoin de couper avec quelque chose de totalement différent ! J'apprécie mieux mes lectures ainsi ^^
  • Newmoon

    Bibliophile

    Hors ligne

    #297 26 Mai 2017 20:36:56

    Je ne lis jamais les tomes à la suite, sinon j'ai à chaque fois un dégoût (oui oui un degout) si non un trop plein ^^ Je laisse 3  voir 4 lectures entre deux, quitte parfois à oublier certains détails
  • GabrielleBouquine

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #298 26 Mai 2017 20:45:21

    Franchement c'est assez rare, j'alterne très souvent mes lectures. Mais ce n'est pas impossible que je le fasse.
  • UnChapitreDePlus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #299 27 Mai 2017 20:57:52

    Pour moi c'est impossible, j'ai besoin de faire une pause entre chaque tome, sinon je m'habitue trop au style de l'auteur et je commence a devenir plus exigeante etc etc
    Donc, pour apprécier j'espace les tomes ^^
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #300 28 Mai 2017 10:49:18

    Ca dépend
    Il m'est arrivé d'enchaîner les tomes d'une saga parce que j'arrivais pas à m'en détacher
    d'autres par faute de moyens, je pouvais pas me procurer la suite donc j'étais obligée de lire ce que j'avais sous la main
    mais d'autres fois encore c'est choisi, et je préfère varier

    mais en général je perds pas de temps j'enchaîne facilement
    phobos j'ai tout lu d'un coup
    outlander j'ai lu deux tomes de suite
    insaisissable j'ai enchaîné les deux derniers tomes etc