Stephen King

 
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #301 29 Mai 2014 15:56:38

    Je suis un très grand fan de cet auteur depuis l'adolescence. J'ai commencé à lire cet auteur au alentour de 10-12 ans. Mon premier King a été Cujo. Grand ami des animaux, j'avoue que c'est certainement CE livre qui m'a donné la phobie des gros chiens.

    Depuis, je ne cesse de découvrir ses œuvres, je collectionne également tout ce qui se rapporte à lui. Je n'hésite d'ailleurs pas à acheter tout les versions de ses romans (les brocantes, c'est le bien pour cet auteur).

    J'ai aussi une jolie collection DVD de ses adaptations. Je déteste le Shining de Kubrick, mais j'adore le téléfilm qu'il a lui-même réalisé. J'ai grandi également en regardant Carrie, Les langoliers, les tommynockers, La tempête du siècle & co.

    Il n'y a pas longtemps, je me suis lancé dans sa célèbre saga La tour sombre. C'était un pari risqué, car je déteste la fantasy, mais le premier tome m'a bien plu. Même s'il n'est pas exempt de défauts !

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #302 09 Juin 2014 21:18:41

    Hyaline a écrit

    J'ai commencé avec Carrie ! Et depuis je ne décroche pas un poil de cet auteur ! Je me lance dans La ligne verte très bientôt !


    La ligne verte est sans doute le roman que je préfère de l'auteur. J'ai aussi commencé avec Carrie mais étrangement je n'avais pas beaucoup aimé. Je crois qu'à l'époque j'étais trop jeune pour apprécier ce roman.

  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #303 20 Juin 2014 16:09:20

    J'ai commencé avec un tour sur le bolid et j'ai par la suite lu Carrie, c'est un bon auteur mais que je préfère lire à petite dose.
  • LullaBelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #304 17 Octobre 2014 19:51:03

    Je remonte le topic, mais je n'allais pas en créer un nouveau, et je me voyais mal ne pas parler de lui car je suis une fan absolue de King depuis mon adolescence.
    Je n'ai pas vraiment de livres préférés, je les aime tous, mais je n'ai eu qu'une déception et il s'agit de Roadmaster.
    J'ai pris du retard sur son oeuvre ces dernières années, j'ai lu Docteur Sleep il y a quelques jours, et là je ne vais pas tarder à m'attaquer à Joyland et 22/11/63.

    Ce type a considérablement modelé la femme que je suis devenue. C'est un vrai mentor pour moi ! Ses livres m'ont donné envie d'écrire moi aussi, et aujourd'hui si je m'atèle à ce que les choses prennent une tournure sérieuse c'est uniquement grâce à lui. En plus c'est vraiment un homme bourré de qualités, plein d'humour et dont j'aime beaucoup les différentes prises de position (taxation des riches etc).

    Edit modo : Les liens ne sont pas autorisés dans cette section. Bountyfrei

    Dernière modification par LullaBelle (17 Octobre 2014 19:53:54)

  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #305 05 Décembre 2014 11:59:01

    J'ai lu il y a quelques années sa nouvelle "Le singe" et j'ai été vraiment traumatisée ^^
    Depuis je n'ose vraiment plus lire un livre de lui ! Il est trop pour moi ce type :P
  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #306 13 Décembre 2014 22:45:56

    Moi je crois que j'ai une poisse inconsidérable avec Stephen King. Soit j'ai mal choisis les titres jusqu'ici, soit j'accroche vraiment pas, je sais pas. J'ai lu Rage, Cellulaire et en ce moment je lis Juste avant le crépuscule, et j'ai toujours été déçue jusqu'à présent...à ceux qui l'aime : est-ce que je ne lis pas les bons ?

    Dernière modification par Blue Bird~ (13 Décembre 2014 22:46:19)

  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #307 16 Décembre 2014 21:42:43

    Je viens de finir la nouvelle UR (disponible uniquement sur Amazon en anglais) et j'ai beaucoup aimé. Noté 16.
    D'autres l'ont-il lu ?
  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #308 26 Janvier 2015 12:14:26

    Stephen King est un auteur que j'aime et admire beaucoup, 22/11/63 est dans mon top 3 de mes livres préférés. Ce livre m'a complètement chamboulé. Cet auteur est un génie. Sinon j'ai lu Carrie, le premier tome de Dome et Nuit noire, étoiles mortes. Et j'en accumule pas mal dans ma PàL : Misery, Joyland, le deuxième tome de Dome, Jessie, La ligne verte.
    Etant une grande peureuse, je n'ose pas m'attaquer à Ça, vu que beaucoup on été traumatisé (dont mon père)… Mais j'aimerais beaucoup le lire quand même, c'est un "classique".
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #309 04 Février 2015 17:26:58

    Pourtant, c'est un des meilleurs King à mon sens, clow.
  • clow

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #310 04 Février 2015 23:00:22

    ImagIn a écrit

    Pourtant, c'est un des meilleurs King à mon sens, clow.


    Je n'en doute pas ! C'est juste que j'ai peur d'avoir peur ahah, mais j'espère bien le lire un jour =)