[Suivi lecture] Sanguine

 
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #301 20 Mars 2017 10:42:57

    Salut Sanguine ^^
    Ouah ! C’est super un voyage comme ça en Italie. Vous restez au même endroit ou vous voyagez ? En tout cas, tu dois avoir hâte :D
    Je ne connais pas ta premiére lecture, mais elle a l'air plutôt sympathique =D Et le deuxième, il faudrait que je le lise.
    Bon courage pour ne être enseveli sous tes piles de livres :P D'après ton titre, cela devrait aller =D
    Bonne semaine et bonne lecture surtout :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #302 25 Mars 2017 09:51:28

    Coucou :)

    C'est samedi et comme c'est mon jour de repos, j'en profite pour passer un peu sur le forum :)
    Du coup, je vais répondre à ton petit message laissé sur mon suivi-lecture et concernant "Et après..." de Musso, ben j'aime bien.
    Je commence à voir le genre "contemporain" comme une pochette surprise.
    J'en ai lu quelques uns et à chaque fois, j'ai l'impression de plonger ma main dans une pochette surprise.
    Tu es convaincu que tu vas en tirer quelque chose qui te fera plaisir mais tant que tu n'as pas connaissance du cadeau, tu restes animé d'un sentiment de joie relatif et comparable à celle d'un enfant.
    Bref, je vais continuer ma lecture mais je ne me cache pas le fait que cette histoire ne sera pas un coup de coeur. J'ai recelé une sacrée longueur et j'espère qu'il y en aura pas d'autres car là...
    D'ici là, très bon week-end et je te dis à très bientôt :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #303 26 Mars 2017 18:52:01

    @Julie86 : Je note ta suggestion, on n'aura pas le temps de le faire cette fois-ci parce que j'ai déjà prévu un planning de malade. Mais on sait déjà qu'on va y retourner alors il se peut qu'on passe par San Gimignano une fois prochaine (en plus, l'Homme est très emballé par le côté médiéval).
    @Whiteaker : Merci pour ton passage par ici ! On va bouger : Rome, Florence et Venise. J'ai hyper hâte !!
    @Kah Rane : Je ne connais pas très bien Musso mais en tout cas, tous les ouvrages que j'ai lu m'ont plu sauf les fins qui ne me conviennent jamais ! J'espère que tu ne seras pas déçu en tout cas.
    ---
    Bonjour tout le monde !

    Le week-end touche à sa fin et avec le changement d'heure, je n'ai pas vu passer la journée ! On n'a pas fait grand chose et ça fait du bien. Hier, nous avons déjeuné chez les parents de l'Homme et c'était très sympa. Je n'ai pas envie d'aller travailler demain, j'en ai un peu ma claque de certain(e)s collègues mais surtout, on m'a collé des rendez-vous avec des demandeurs mais sans m'indiquer pourquoi ils viennent. Je sens que je vais adorer !! Breeeef, je vais essayer de relativiser et de ne pas y penser.
    Sinon, rien à voir, en rentrant d'Italie en juin, on repart presque directement pour un week-end prolongé à Stockholm grâce au CE de l'Homme. Je suis super contente mais du coup, je ne pourrai pas aller à Saint Maur en poche cette année puisque nous serons en Suède. Je suis un peu déçue car j'adore ce salon. Tant pis ...

    Niveau lectures, je vous le fais en vrac : je viens de terminer Treize raisons que j'ai bien aimé mais sans plus au final. J'ai lu aussi le tome 2 des Vieux fourneaux et j'aime toujours autant me retrouver au milieu de ce groupe de petits papys déjantés ! Dans le cadre d'un partenariat, j'ai aussi lu La balade des enfants meurtriers : L'affaire James Bulger que j'ai trouvé bien flippant (c'est un documentaire sur deux enfants qui en ont assassiné un autre, au secours !).

    Et là, j'attaque deux nouvelles lectures dont je ne vais pas encore pouvoir vous dire grand chose puisque je n'ai lu que quelques pages.
    - Quand je serai partie de Emily Bleeker : je le lis enfin ! Depuis le temps qu'il est dans ma PAL, je me décide enfin à m'y mettre. Les critiques sont plutôt bonnes alors je suis confiante.
    - Hématome de Maud Mayeras : Celui là aussi dort dans ma PAL depuis un sacré moment, mon exemplaire est dédicacé par l'auteure que je trouve hyper sympa. Là aussi les critiques sont bonnes alors je ne m'inquiète pas trop, ça devrait me plaire ...

    Belle fin de journée à tous !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #304 26 Mars 2017 19:39:11

    Coucou,

    Je vois passer "Treize raisons" un peu partout mais il ne m'attire pas tellement...
    J'avais adoré "Hématome". C'est pour le moment le seul que j'ai lu de cette auteure mais ça a été une très jolie découverte.

    Bon courage pour le boulot et bonne lecture.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #305 27 Mars 2017 09:50:02

    J'ai adoré Hématome! Bonne lecture à toi :)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #306 27 Mars 2017 17:10:00

    Bonne lecture avec tes deux romans :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #307 31 Mars 2017 18:02:59

    @Julie27 : J'aurai lu tous les Maud Mayeras et je te conseille de te pencher sur les autres (même si Lux est un peu en-dessous).
    @Julie86 : Une grosse baffe que cet Hématome, j'ai adoré !
    @Candyshy : Merci merci :)
    ---
    Bonsoir tout le monde !

    C'est le week-end :pompom: j'en pouvais plus ! Cette semaine m'a parue interminable, je ne sais pas pourquoi ... peut-être à cause du changement d'heure. Je suis vieille et j'ai du mal à m'en remettre. On ne va pas faire grand chose je pense parce que la météo n'annonce pas du beau temps, on verra bien. Plus qu'une semaine de travail et je serai en vacances, youpi ! On va descendre les passer chez mes parents, dans la Drôme. Ca va nous faire beaucoup de bien je pense. Il faut que je me prépare une mini PAL du coup !

    En ce qui concerne mes lectures, j'ai donc terminé Hématome qui a été une bonne grosse claque. Je m'attendais à aimer mais pas à ce point. Maud Mayeras est diabolique et elle a réussi à me surprendre avec la terrible fin qu'elle nous propose. Je suis venue à bout de Quand je serai partie que j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai trouvé que le livre souffrait de certaines longueurs et le secret prend du temps à être révélé, ça a fini par m'agacer. Reste une très jolie fin qui m'a beaucoup touché.

    Maintenant, je viens juste d'attaquer Ne m'appelez pas Blanche-Neige sur ma liseuse, j'ai lu les trois ou quatre premiers chapitres. Ca n'a pas l'air de voler très haut mais je pense que ça peut me faire passer un moment divertissant. Dans le cadre de la Masse Critique Babelio, je vais maintenant me mettre à Un palais d'épines et de roses. J'ai lu de très bons avis alors j'espère que ça me plaira à moi aussi ...

    Connaissez vous ces ouvrages ? Que lisez vous ?

    Belle fin de journée et surtout, passez un bon week-end.
  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #308 31 Mars 2017 18:19:26

    Je viens de commencer La raison gourmande de Michel Onfray, le livre n'est pas sur LA...

    Je ne connais pas ce que tu lis tu me diras si c'est bien ^^
    bon week-end !

    ah et j'ai échangé Pétale de réincarnation pour un des autres livres de ta liste de mai...:sifflote::pouceleve:

    Dernière modification par antreguillemets (31 Mars 2017 18:47:02)

  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #309 31 Mars 2017 21:11:37

    Coucou !

    Oh la Suède, mon rêve ! Tu nous montreras quelques photos hein ? :)

    La balade des enfants meurtriers : L'affaire James Bulger m'intéresse tiens, je vais regarder tout ça.

    Concernant Quand je serai partie, j'aurai aimé qu'il soit plus court aussi, mais c'est une belle histoire tout de même.

    Ton enthousiasme pour Hématome m'incite vraiment à découvrir cette auteure (je lis tellement de bien d'elle, mais je n'ai pas encore lu un de ces romans, bouuuh !).

    Bon week-end copinette :bisous:
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #310 01 Avril 2017 10:27:05

    @antreguillemets : Je n'ai jamais lu de Michel Onfray mais j'ai entendu de bons retours, j'espère que ça te plait :) C'est cool pour Pétales, je suis désolée, je ne me souvenais plus que je l'avais mis dans la liste (je perds la tête). J'ai commandé les livres que je te destine pour avril et mai, je pense qu'ils vont arriver en début de semaine prochaine, faudra qu'on se cale pour l'envoi du mois d'avril héhé.
    @Lucette : Promis, je mettrai des photos si j'arrive à trouver comment on fait hihi. Je vais me commander un guide pour découvrir un peu plus la ville avant d'y aller. Je te conseille de tenter Maud Mayeras même si son dernier est un peu moins bon que les autres. Franchement, elle a le don pour retourner totalement ses histoires sans qu'on se rende compte de rien.

    J'ai un peu avancé sur mes lectures hier soir pendant que l'Homme regardait Elementary, je le regarde d'un oeil aussi. Alors, pour le moment j'ai un peu de mal avec Un palais d'épines et de roses. J'espère que ça va être un peu plus rythmé parce que 15 pages sur une chasse au loup, ça m'a un peu gonflé.
    Quant à Ne m’appelez pas Blanche Neige qui m'a accompagné avant de dormir, comme prévu ça se lit vite et c'est un peu niais mais j'aime bien les transpositions choisies par l'auteure et j'ai envie d'en apprendre plus.

    Bon samedi :)