[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #301 30 Septembre 2016 09:39:18

    Bah quand je plonge dans Outlander, je ne fais que ça... :D
  • Mgaux

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #302 30 Septembre 2016 22:48:19

    Je suis vraiment devenue addicte à cette saga, et la série est une vraie bonne adaptation (un vrai régal, surtout au niveau de la réalisation/décors/costumes ♥ etc.) !
    J'ai lu les deux premiers tomes aux éditions J'ai Lu, et j'ai entamé le tome 3 il y a peu ! J'aime toujours autant cette ambiance, et retrouver Jamie et Claire. Je suis toujours un peu longue quand il s'agit de les lire, mais je pense que c'est une manière de mieux en profiter :)

    Je conseille et re-conseille ces romans, d'autant plus si vous êtes attirés par l'Ecosse et ses paysages ! :)
  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #303 03 Novembre 2016 18:53:17

    Bonsoir :)

    Je viens de terminer la saison 2 de la série TV (et j'ai pleuré !). Je suis vraiment tombée en amour pour ... tout ! Les personnages, les paysages, l'intrigue. Comme je sens que je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la saison 3, je me suis dit que je pouvais attendre en compagnies des livres car je ne les ai pas lu.
    Mais j'hésite entre commencer depuis le tome 1, ou à partir du tome 5 car c'est le tome qui correspond à la fin de la saison 2. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance de vos retours :-)
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #304 03 Novembre 2016 18:59:44

    lulubel a écrit

    Bonsoir :)

    Je viens de terminer la saison 2 de la série TV (et j'ai pleuré !). Je suis vraiment tombée en amour pour ... tout ! Les personnages, les paysages, l'intrigue. Comme je sens que je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la saison 3, je me suis dit que je pouvais attendre en compagnies des livres car je ne les ai pas lu.
    Mais j'hésite entre commencer depuis le tome 1, ou à partir du tome 5 car c'est le tome qui correspond à la fin de la saison 2. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance de vos retours :-)


    je pense que tu devrais lire le tome 1 c'est du loin celui que je préfère ! :heart:

    Dernière modification par magiciennedoz (03 Novembre 2016 19:00:00)

  • Liloupidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #305 03 Novembre 2016 19:02:00

    lulubel a écrit

    Bonsoir :)

    Je viens de terminer la saison 2 de la série TV (et j'ai pleuré !). Je suis vraiment tombée en amour pour ... tout ! Les personnages, les paysages, l'intrigue. Comme je sens que je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la saison 3, je me suis dit que je pouvais attendre en compagnies des livres car je ne les ai pas lu.
    Mais j'hésite entre commencer depuis le tome 1, ou à partir du tome 5 car c'est le tome qui correspond à la fin de la saison 2. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance de vos retours :-)


    La saison résume les 4 premiers tomes du coup?! :O

  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #306 03 Novembre 2016 19:41:51

    Liloupidou a écrit

    lulubel a écrit

    Bonsoir :)

    Je viens de terminer la saison 2 de la série TV (et j'ai pleuré !). Je suis vraiment tombée en amour pour ... tout ! Les personnages, les paysages, l'intrigue. Comme je sens que je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la saison 3, je me suis dit que je pouvais attendre en compagnies des livres car je ne les ai pas lu.
    Mais j'hésite entre commencer depuis le tome 1, ou à partir du tome 5 car c'est le tome qui correspond à la fin de la saison 2. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance de vos retours :-)


    La saison résume les 4 premiers tomes du coup?! :O


    Les deux premières saisons. Il me semble que oui en lisant les résumés, mais je ne le garantie pas à 100% non plus car je ne les ai pas lu...

    Dernière modification par lulubel (03 Novembre 2016 19:42:14)

  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #307 04 Novembre 2016 14:14:04

    Vu tout ce qui se passe dans chaque tome, j'imaginais que chaque saison équivalait un tome... Surtout quand je vois tout ce qu'il se passe dans le 4 et 5ième tome !!! O_O


    Tome 5 terminé ! Au final, j'aurai mis plus de temps que prévu pour le lire, mais j'ai savouré chaque passage, et j'ai même relu des chapitres deux fois :heart:

    Dans mon billet sur le blog, je me suis posée une question, à laquelle je n'ai pas eu la réponse... J'ai du sauter la ligne où je ne sais quoi :  si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit bien de Jamie, comptant les orteils de Claire, le soir où elle dort chez la tante Jocasta ?! Je sais ma description est laaaarge mais je veux éviter de spoiler ! :lol:
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #308 04 Novembre 2016 14:57:37

    Fofie a écrit

    Vu tout ce qui se passe dans chaque tome, j'imaginais que chaque saison équivalait un tome... Surtout quand je vois tout ce qu'il se passe dans le 4 et 5ième tome !!! O_O


    Tome 5 terminé ! Au final, j'aurai mis plus de temps que prévu pour le lire, mais j'ai savouré chaque passage, et j'ai même relu des chapitres deux fois :heart:

    Dans mon billet sur le blog, je me suis posée une question, à laquelle je n'ai pas eu la réponse... J'ai du sauter la ligne où je ne sais quoi :  si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit bien de Jamie, comptant les orteils de Claire, le soir où elle dort chez la tante Jocasta ?! Je sais ma description est laaaarge mais je veux éviter de spoiler ! :lol:


    ça me dit qq chose en effet !!!

    le tome que tu as lu c'est la croix de feu  ?  le suivant c'est le Temps des rêves alors ?   c'est parfois difficile selon les éditions ?
    moi je suis arrivée au tome "Un tourbillon de neige et de cendre, partie 2 / Les canons de la liberté "  (je vais le lire bientôt !)
    après j'en ai encore 2  et enfin il y a les 2 nouveaux qui viennent de sortir !
    j'avais fait une pause car je ne voulais pas arriver à la fin mais comme il y en a 2 de plus je peux avancer ! :)

  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #309 04 Novembre 2016 19:39:02

    Alors, avec l'édition J'ai lu "récente" : il s'agit du tome 5 La Croix de feu (il regroupe La croix de feu + le temps des rêves (qui est une partie de mon édition).
    Le prochain sera donc le 6 (oui, oui, je sais compter :yeah: ) La neige et La cendre ! ^^
    Je te mets le lien avec ceux de mon édition ! ^^ J'espère que tu pourras t'y retrouver par rapport aux tiens ! :lol:

    Le passage te dit quelque chose... Mais est-ce bien lui, alors ???
  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #310 04 Novembre 2016 19:47:12

    magiciennedoz a écrit

    lulubel a écrit

    Bonsoir :)

    Je viens de terminer la saison 2 de la série TV (et j'ai pleuré !). Je suis vraiment tombée en amour pour ... tout ! Les personnages, les paysages, l'intrigue. Comme je sens que je vais avoir du mal à patienter jusqu'à la saison 3, je me suis dit que je pouvais attendre en compagnies des livres car je ne les ai pas lu.
    Mais j'hésite entre commencer depuis le tome 1, ou à partir du tome 5 car c'est le tome qui correspond à la fin de la saison 2. Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance de vos retours :-)


    je pense que tu devrais lire le tome 1 c'est du loin celui que je préfère ! :heart:


    Je te remercie pour ton avis :)