[Clemens, James] Les Bannis et les Proscrits - Saga

 
  • gaiarousseau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #301 12 Octobre 2014 15:04:54

    Je viens d'acheter le tome 4, je suis complètement fan de cette saga. Pour ceux qui n'accrochent pas au tome 1, cela vaut la peine d'être continuer, je n'étais pas séduite par le tome 1 non plus, mais il faut le temps que l'auteur mette son histoire en place, et une fois, c'est tout simplement fabuleux, il nous transporte dans son univers et c'est vraiment génial ! Un vrai régale cette saga !!
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #302 12 Octobre 2014 19:54:04

    Je l'ai dans ma PAL, j'espère qu'il me plaire :D
  • Sitsuko

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #303 13 Octobre 2014 19:59:32

    (je n'ai encore rien lu du topic, peut-être vais-je réactualiser mon message plus tard)

    J'ai terminé le tome 1 y'a un peu moins d'une semaine et j'ai adoré ! L'univers de l'auteur est vraiment très riche, j'ai adoré son interprétation de chacune des créatures, notamment les ogres. L'histoire autour d'Elena est super intéressante, c'est d'ailleurs un personnage que j'ai beaucoup aimé même si je préfère Ell'ran (euuh, c'est ça ? j'ai du mal avec les prénoms des sagas fantastiques à chaque fois).
    Pour moi c'est un premier tome réussi et j'ai hâte de lire la suite !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #304 31 Octobre 2014 13:56:47

    Ca doit faire deux-trois semaines que je l'ai lu, et je suis quelque peu mitigée. Le début me paraît brouillon, avec un personnage central (Ellena) complètement changeant, à la fois totalement gamine et mature (à un moment, elle a sorti une phrase, et me suis dit "Y'a qu'une personne de 80 ans qui pourrait dire ça")
    J'ai seulement commencé à accrocher à la partie 2, où l'on entre plus en profondeur dans l'intrigue. Les personnages me paraissent d'ailleurs plus attachant que la sor'cière elle-même. Et la fin est prometteuse.
    Donc finalement, c'est assez positif comme lecture, même si je m'attendais à mieux. Je vais faire une pause avant d'enchaîner avec le tome 2, mais je le lirai, c'est sûr.

    Dernière modification par Mana_ (01 Novembre 2014 11:36:17)

  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #305 01 Novembre 2014 11:34:57

    Je me lance dans cette saga, j'ai commencé le tome 1 hier, j'attends encore un peu avant de me faire un avis  ;)
  • gaiarousseau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #306 01 Novembre 2014 15:23:28

    Pour mon avis personnel, le tome 1 est le moins bien, si je puis dire, mais c'est seulement parce que l'auteur mais en place, son histoire, son intrigue et tout ça. Par contre, à partir du deuxième tome, c'est vraiment génial, l'univers est incroyable, et l'histoire d'autant plus :)
  • Kprécieuse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #307 06 Novembre 2014 15:39:10

    J'ai lu le premier tome et j'ai déjà les 3 suivant en bouquins. Il me tarde de m'y remettre pour le moment c'est une histoire de pavé qui me décourage un peu lol
    mais dès que celui_ci va revenir c'est certain que c'est le tome 2 que je lirais. :p

    Dernière modification par Kprécieuse (06 Novembre 2014 15:39:50)

  • Perle d'eau

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #308 13 Novembre 2014 00:47:46

    J'ai lu les deux premiers tomes et, malgré que l'histoire soit sympa, je trouve qu'il y a trop de longueurs .

    Dernière modification par Perle d'eau (13 Novembre 2014 00:48:07)

  • kllouche

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #309 03 Avril 2015 13:15:17

    Bon je suis en train de boucler la saga. Il me reste trois fois rien à lire du dernier tome . je ne retrouve pas mon enthousiasme des trois premiers volumes mais je continue à trouver que les personnages de cette histoire sont très bien travaillés et développés.
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #310 03 Avril 2015 15:26:04

    J'ai le premier tome aussi dans ma PAL mais je me sens pas encore prête pour le lire je sais pas il y a quelque chose qui bloque mais je sais pas quoi =(