Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #301 28 Mai 2017 11:01:45

    Je ne lis jamais deux tomes à la suite, car j'ai tendance à vite m'ennuyer...
    donc j'ai besoin d'autre chose entre deux tomes d'une même saga.
  • Lectures-de-clem

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #302 29 Mai 2017 14:42:15

    Je n'arrivais pas à lire tous les tomes d'une saga à la suite mais depuis que j'ai commencé Outlander, je n'arrive plus à m'en défaire ! C'est livre addictif :o
  • FouineDebile

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #303 29 Mai 2017 14:45:14

    Ça dépend de la saga
  • Xade

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #304 29 Mai 2017 22:36:42

    Lire toute une saga à la suite me prendrait rapidement la tete je crois. J'ai besoin de m'aérer l'imagination entre chaque tome ou presque.
    Après il y a des exceptions. J'ai par exemple enchaîné les Harry Potter, Hunger Games et autre saga à succès (parfois parce que trop pressée de connaître la fin, parfois parce que trop peur de me faire spoiler :D)
  • Linicci

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #305 02 Juin 2017 22:01:53

    Bonsoir,

    En général, je fais des pauses entre chaque tome. Soit parce que la série est en cours, donc la suite n'est pas encore disponible, soit parce que j'aime bien attendre un peu avant de retrouver un univers que j'ai apprécié.
    Actuellement, je lis la saga L'assassin royal, et c'est une exception car je lis tous les tomes à la suite, étant donné que c'est un collègue qui me les prête petit à petit.
  • bookeuse_en_serie

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #306 02 Juin 2017 22:08:34

    J'aime beaucoup lire tous les tomes à la suite histoire d'être à fond dans l'univers pendant une période donnée. Ça me permet de bien me souvenir de tout ce qui se passe :) je trouve aussi que ça me fait des expériences de lecture plus intenses. Je vis vraiment l'univers. Apres ce n'est pas non plus toujours le cas parfois je ne le sens juste pas. Je me souviens qu'après le tome 9 (il me semble) de La communauté du Sud, les 9 tomes cumulés + l'intensité de ce tome vraiment plus dur et violent que les autres m'a donné envie de prendre mes distance pendant quelques temps. Je crois que cette pause a duré 2 mois à peu près.
  • mdipity

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #307 30 Juin 2017 08:34:36

    J'aime bien attendre un peu entre chaque tome et lire quelque chose d'autre. Il m'est arrivé de lire une saga (ou plusieurs tomes) d'affilé mais j'ai remarqué à la fin une sorte "d'over-dose" de l'histoire. Je me laisse donc le temps de penser à autre chose et de connaître d'autres histoires avant de poursuivre. Parce que j'ai pas envie que la lecture devienne une obligation. ;)

    Mais encore là, ça dépend de la saga ! Là, je lis la saga L'Héritage de Christopher Paolini, et j'ai terminé le tome 1 hier. Je compte attendre avant de lire le tome 2 même si l'histoire est vraiment prenante, comme ça, c'est avec plaisir que je retrouverai l'univers.
  • Seth

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #308 30 Juin 2017 18:36:07

    MorganeHppy a écrit

    J'aime bien attendre un peu entre chaque tome et lire quelque chose d'autre. Il m'est arrivé de lire une saga (ou plusieurs tomes) d'affilé mais j'ai remarqué à la fin une sorte "d'over-dose" de l'histoire. Je me laisse donc le temps de penser à autre chose et de connaître d'autres histoires avant de poursuivre.


    Exactement. Si je reste trop longtemps dans le même univers je finis par me lasser, donc je préfère attendre un peu avant de commencer le tome suivant, histoire d'avoir bien hâte de le lire et de mieux apprécier ma lecture. :)

  • Elaurie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #309 30 Juin 2017 18:51:42

    Bonjour à tous,

    Je suis du même avis que vous, il m'est arrivé de lire plusieurs tome à la suite mais çà m'a vite gavé si je peux utiliser ce mot. Trop c'est trop même si la saga est géniale. Je préfère faire des pauses entre les tomes afin d'apprécier les suivants.:vomi:
  • Elahbulle

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #310 30 Juin 2017 19:08:28

    Etant quasi systématiquement à la bourre totale dans la lecture des sagas, j'ai la chance d'avoir souvent plusieurs tomes devant moi. Donc si j'adore je peux enchaîner les tomes... sauf que comme je suis justement à la bourre, je veux lire toute les différentes sagas qui me font de l'œil. Alors j'enchaîne rarement.

    En fait, je le fais lorsque j'ai un gros coup de cœur et/ou lorsque le reste de ma PaL ne me motive pas plus que ça à l'instant T.

    Finalement, je fonctionne comme avec les séries TV, c'est par phase.