Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

 
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #301 03 Octobre 2016 13:45:59

    J'ai un malaise avec les livres lus mais pas complètement... En général, je les lis jusqu'au bout, en espérant toujours une amélioration sur la fin. C'est déjà arrivé qu'un retournement de situation me fasse changer d'opinion. J'ai toujours cet espoir même si ça n'arrive pas toujours...
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #302 03 Octobre 2016 15:04:32

    FrenchDawn a écrit

    Gwen90 a écrit

    Idem ! J'avoue qu'au début ça me dérangeait d'abandonner un livre quand il ne me plaisait pas et puis il arrive des choses dans la vie qui vous montrent qu'elle est bien trop courte pour se prendre la tête !


    Tout à fait d'accord ! Fut un temps où je détestais abandonner un livre. Maintenant, si passé cent et quelques pages (voire moins, si vraiment le style ou l'histoire me rebutent) je n'accroche toujours pas, je referme le bouquin sans l'ombre d'un regret ! Pour certains bouquins,  je bascule en mode lecture rapide pour savoir comment ça se finit. Mais j'ai tellement de livres qui m'attirent et si peu de temps pour les lire que je ne me force plus du tout à lire quelque chose qui ne me plait pas.


    Exactement. Pourquoi se forcer ? Ca reste une passion. M'obliger à lire un livre qui ne me plait pas c'est gâcher mon plaisir pour un autre ;)

    Dernière modification par Gwen90 (03 Octobre 2016 15:05:44)

  • violaine281

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #303 03 Octobre 2016 15:06:32

    Dans le cadre d'un partenariat Babelio j'ai reçu M pour Mabel.
    J'avais très envie de le découvrir mais finalement j'ai été déçue et certains passages ont été bien longs... je n'aime pas arrêter en cours de route mais pour celui-ci j'y ai songé...
  • erikia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #304 07 Octobre 2016 16:26:23

    Oui j'essaie mais certaines j'abandonne pour ne pas perdre de temps ... ma ca me fait toujours bizarre
  • l'imagination dévorante

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #305 07 Octobre 2016 16:31:42

    bonjour, je n'aime pas arreter une lecture en cours, mais cela m'arrive quand meme des fois, si je n'aime pas ou que je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire j'abandonne
  • Clarabooks

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #306 07 Octobre 2016 18:12:01

    J'essaye toujours de faire un effort pour finir le livre mais si vraiment ça ne passe pas, j'arrête de peur de tomber dans une  panne livresque
  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #307 07 Octobre 2016 19:50:06

    J'ai peut-être déjà répondu mais ma première réponse serait oui, c'est un sacrilège pour moi de ne pas finir... mais force est de constater que j'ai pas mal de livres en cours et certains depuis très longtemps. ^^ Mais psychologiquement, j'ai du mal à abandonner, je me dis qu'un live peut toujours se révéler même si je suis d'accord avec ceux qui disent que ça ne sert à rien de se prendre la tête, de se forcer... Lorsque j'ai du mal,  je ne me force pas à finir,mais je persiste à mettre de côté ce qui ne sert sûrement à rien...
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #308 07 Octobre 2016 22:45:03

    J'ai rarement fermé un bouquin avant la fin. ça m'est arrivé sur 50 nuances de Grey. Je n'ai tenu qu'un seul chapitre...

    Il y a également eu La Ligne Noire. Mais là c'était pour une toute autre raison. C'est tellement bien écrit que ça m'a collé l'angoisse. Je n'ai pas pu continuer.

    En dehors de ça, je vais au bout de mes lectures, même si je les trouve moyennes...
  • LoloLecture

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #309 08 Octobre 2016 14:36:42

    Tout dépend... Souvent, je me force au moins jusqu'à la page 50  puis je prends mon mal en patience jusqu'à la page 100 et si ça ne va toujours pas, je fais une pause qui peut parfois être très longue jusqu'à ce que l'envie de m'y attaquer à nouveau revienne... Si ça ne marche toujours pas quand je le reprend une deuxième fois, je laisse tomber, c'est pas comme si je n'avais des centaines de livres que j'ai envie de découvrir et qui pourraient bien plus me plaire!
  • Light And Smell

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #310 08 Octobre 2016 14:47:00

    J'essaie toujours de finir mes livres même ceux que je n'aime pas sinon j'ai l'impression, d'une certaine manière, de ne pas respecter le travail de l'auteur. J'alterne alors la lecture avec celle de BD pour ne pas finir par avoir une panne de lecture. ET j'ai toujours l'espoir qu'un livre s'améliore en cours de route...

    Il m'est cependant arrivé 3 fois d'abandonner un livre parce que clairement l'auteur s'était contenté de surfer sur une vague ou parce que le style d'écriture était vraiment épouvantable.