Les piercings/tatouages, ça vous parle ?

 
  • Plural

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #311 24 Janvier 2017 12:21:49

    J'en ai fait un, personnellement, sur les côtes, je n'ai pas eu vraiment ''mal''. A un moment,  je me suis même dit ''en fait, c'est comme un massage,  mais avec des petites aiguilles qui chatouillent''

    Ce qui a été pour moi le plus douloureux,  ça a été de tenir la même position inconfortable pendant 3h30...:ko:

    En réalité,  cela dépend certes de ta propre sensibilité,  de ton appréhension (j'étais tellement heureuse que je pense que ça a joué, que j'ai moins senti la douleur ), de ton attention (si tu la focalises sur l'aiguille,  c'est pas top, si tu discutes avec l'artiste, ça passe plus vite et c'est plus agréable) mais surtout,  ça dépend de ton tatoueur.
    S'il appuit comme un malade,  tu vas morfler, à l'inverse,  celle qui m'a tatoué était très douce et je n'ai presque rien senti !

    Dans tous les cas, je suis quand même vachement douillette et j'ai été vraiment surprise,  mais en bien, de ressentir si peu de douleur,  surtout que j'avais justement entendu dire par tout le monde que les côtes étaient un des endroits les plus sensibles !.
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #312 24 Janvier 2017 13:44:47

    Le prochain je pense le faire sur les côtes, il va être assez gros donc j'appréhende un peu ^^
  • Bliss52

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #313 24 Janvier 2017 19:48:42

    Jed's Burdy a écrit

    BettieRose a écrit

    Jed's Burdy a écrit

    J-7


    L'impatience te gagne ?


    Non, ça va.
    En fait, j'ai toujours trouvé que ce délai d'un mois et demi était bien. Ni trop près pour me préparer et ni trop loin pour m'éviter de stresser.
    Bon, je ne vous cache pas que dans la nuit de Dimanche à Lundi, en y repensant, j'avais une petite appréhension. J'espère qu'involontairement, mon cœur ne va pas s'emballer, et que j'aurais une sensation d'étouffer et de faire un malaise.
    De toute façon, pour réussir à me détendre, je vais apporter mon MP3 - je pense que le tatoueur acceptera - et je fermerais les yeux. Il m'a dit que cela ne lui prendra que dix minutes, et en tout une demi-heure.
    Enfin, j'espère que cela ne me démangera pas par la suite. Et que cela ne tachera pas tout mes vêtements.


    Ne t'inquiète pas alors, en 10 minutes tu n'auras pas le temps de sentir ;)

    Pour les démangeaisons, siiii ça graaaaatte au bout de quelques jours :tetemur: Pour mon dernier tattoo mes collègues m'engueulaient car je n'arrêtais pas de le gratter à travers le jean =D Mais bon si ton tatoueur en a pour 10 minutes, je suppose que c'est un petit tattoo, donc ça devrait être gérable ;)
    Et pour les tâches sur tes fringues, je te conseille de mettre des vieilles fringues qui ne craignent rien, la Bépanthen c'est hyper gras, et même si tu mets un vieux t-shirt sous ton joli pull, ça va traverser... De plus il faut que ton tattoo respire, donc évite de mettre du film plastique toute la journée, il faut des vêtements en coton :)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #314 24 Janvier 2017 20:39:15

    Bliss52 a écrit

    Jed's Burdy a écrit

    BettieRose a écrit


    L'impatience te gagne ?


    Non, ça va.
    En fait, j'ai toujours trouvé que ce délai d'un mois et demi était bien. Ni trop près pour me préparer et ni trop loin pour m'éviter de stresser.
    Bon, je ne vous cache pas que dans la nuit de Dimanche à Lundi, en y repensant, j'avais une petite appréhension. J'espère qu'involontairement, mon cœur ne va pas s'emballer, et que j'aurais une sensation d'étouffer et de faire un malaise.
    De toute façon, pour réussir à me détendre, je vais apporter mon MP3 - je pense que le tatoueur acceptera - et je fermerais les yeux. Il m'a dit que cela ne lui prendra que dix minutes, et en tout une demi-heure.
    Enfin, j'espère que cela ne me démangera pas par la suite. Et que cela ne tachera pas tout mes vêtements.


    Ne t'inquiète pas alors, en 10 minutes tu n'auras pas le temps de sentir ;)

    Pour les démangeaisons, siiii ça graaaaatte au bout de quelques jours :tetemur: Pour mon dernier tattoo mes collègues m'engueulaient car je n'arrêtais pas de le gratter à travers le jean =D Mais bon si ton tatoueur en a pour 10 minutes, je suppose que c'est un petit tattoo, donc ça devrait être gérable ;)
    Et pour les tâches sur tes fringues, je te conseille de mettre des vieilles fringues qui ne craignent rien, la Bépanthen c'est hyper gras, et même si tu mets un vieux t-shirt sous ton joli pull, ça va traverser... De plus il faut que ton tattoo respire, donc évite de mettre du film plastique toute la journée, il faut des vêtements en coton :)


    Merci de tes réponses :-)

  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #315 25 Janvier 2017 18:07:18

    Je met donc mon petit grain de sel :)

    Pour ma part, je suis plutôt tatouage, j'en ai un qui couvre le haut de mon dos et je voudrais me tatouer le bras ! Pour les piercings, j'ai trois trous le long de chaque oreilles. Niveau douleur, le premier perçage (à 8 ans) ne m'a absolument pas fait souffrir. Je pense que c'est plus une question d'appréhension qu'autre chose. Pour le deuxième, léger picotement et lancements pendant la journée. Le temps de cicatrisation a été un peu plus long que les premiers.
    Par contre, pour le troisième perçage, la douleur était un peu plus présente. En toute honnêteté, c'est largement supportable. C'est un peu comme un bobo qui traîne en longueur puisque c'est plus long à cicatriser.
    Je ne regrette pas du tout ces petits piercings. Mais je pense m'arrêter là haha !
    Mon prochain objection sera donc un beau tatouage sur l'avant-bras :)

    Pendant ma séance de tatouage, (3h), aucune douleur, voir une sensation agréable de chatouillis ! J'ai quand même douillé les 10 dernières minutes lors des derniers remplissages. Douleur d’épilation, nous connaissons toutes il me semble :) alors honnêtement, très très supportable au niveau du dos où la peau est épaisse. Par contre, sur les côtes ou autres endroits sensibles... ouille ! :D
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #316 26 Janvier 2017 00:34:50

    Le 11 mars j'ai rendez-vous pour mon second tatouage, le loup Fenrir stylisé avec des traces de griffes rouges en arrière
  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #317 31 Janvier 2017 18:12:30

    Ca y'est, je me suis fais tatouée cette aprem. Je viens de faire mon premier soin, et j'en ai profité pour le prendre en photo ; https://twitter.com/RaoultMylene?lang=fr (si cela vous intéresse, en com, j'ai posté un petit poème :heart:)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #318 31 Janvier 2017 21:05:33

    Jed's Burdy a écrit

    Ca y'est, je me suis fais tatouée cette aprem. Je viens de faire mon premier soin, et j'en ai profité pour le prendre en photo ; https://twitter.com/RaoultMylene?lang=fr (si cela vous intéresse, en com, j'ai posté un petit poème :heart:)


    Très joli, j'aime beaucoup l'écriture :D
    Alors comment ça s'est passé ? :)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    Hors ligne

    #319 31 Janvier 2017 23:00:36

    elizewyn a écrit

    Jed's Burdy a écrit

    Ca y'est, je me suis fais tatouée cette aprem. Je viens de faire mon premier soin, et j'en ai profité pour le prendre en photo ; https://twitter.com/RaoultMylene?lang=fr (si cela vous intéresse, en com, j'ai posté un petit poème :heart:)


    Très joli, j'aime beaucoup l'écriture :D
    Alors comment ça s'est passé ? :)


    Très bien.
    Le tatoueur est vraiment sympathique, ce qui m'a tout de suite mise à l'aise.
    Heureusement que dans la pièce, il y a une sympathique affiche, ce qui m'a permit de me concentrer sur elle pendant qu'il préparait le matériel. J'attendais qu'il commence pour fermer les yeux et mettre en route mon MP3. En ce qui concerne les sensations - l'ultime question que je me posais - ce fut comme si il me piquait sans cesse avec une pique. Certes, il y a eu des moments où c'était un peu plus douloureux, mais franchement, j'ai plus eu mal lorsque je mettais fait épiler le duvet. Cela a donc été assez rapide, 10 min en gros.
    Je fus tellement satisfaite, que je lui ai laissé un pourboire

  • Licia-bio

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #320 01 Février 2017 01:18:08

    La calligraphie est très jolie =). J'ai eu à peu près les mêmes sensations que toi quand je me suis fait faire le mien. J'ai pensé intérieurement "bon ça va c'est pas aussi douloureux que le maillot à la cire" xD. Ravie que ça se soit bien passée :)