Stephen King

 
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #311 30 Mai 2015 21:16:26

    Ah King ! Sacré auteur !
    Comme certaines d'entre vous, j'ai découvert cet auteur avec la nouvelle "Le Singe", qui m'avait beaucoup plu -il faut aussi dire que je ne me sens jamais à l'aise avec les peluches de singe en général...-. Ma seconde expérience a été avec "Shining" que j'ai lu il y a deux ans, le style et l'ambiance m'avaient vraiment percutée, il faut dire aussi que je ne suis pas du tout habituée à ce genre littéraire. C'est avec celui là que j'ai commencé à m'intéresser vraiment à cet auteur, j'étais mordue :D

    En ce moment je lis Green Mile (La Ligne Verte) et je dois dire que je suis vraiment conquise, par l'écriture, le rythme, les personnages ... Impossible d'en décoller ! Le style est tout à fait accessible en V.O selon moi, et je trouve qu'il est encore plus "vivant" que dans sa version traduite, mais ça ce n'est que mon avis ;)

    J'aimerais beaucoup lire Ca, Misery, et Carrie ensuite !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #312 23 Septembre 2015 10:58:44

    Le prochain King sort à la fin du mois. Est-ce qu'une lecture commune rapide (dans le mois) intéresserait du monde ?
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #313 25 Octobre 2015 11:18:04

    C'est vrai qu'il sait décrire l'angoisse (parfois simplement imaginaire) comme personne. J'ai lu récemment Jessie et à travers une histoire très simple en réalité, il parvient à distiller une sorte de malaise chez son lecteur... C'est plutôt impressionnant !
  • Shookette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #314 25 Octobre 2015 11:20:05

    Personnellement j'ai lu Simetierre, j'ai bien aimé malgré un rythme que j'ai trouvé lent...
  • elsabooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #315 12 Novembre 2015 17:53:54

    Je crois que j'ai un soucis avec Stephen King!

    Mon premier livre que j'ai pu lire est Marche ou crève. J'ai plutôt aimé l'intrigue et les détails assez troublant de certains passages. Mais je ne l'ai pas trouvé excellent pour autant.
    J'ai décidé de lire 22/11/63 et là j'ai vraiment bien accroché. Principalement grâce à la période ou se déroule l'histoire.  Je me suis dit ca y est tu es bien lancée continue avec Stephen King et donc je me suis mise à lire Christine. Christine que j'ai connue plus jeune grâce au film... Et j'en suis là aujourd'hui, bloquée dans ma lecture. Je lis 10 pages par 10 pages.
    Je ne sais plus quoi faire surtout que j'en ai pas mal à lire après un achat compulsif lors d'une brocante...
  • Echo

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #316 12 Novembre 2015 19:03:42

    elsabooks a écrit

    Je crois que j'ai un soucis avec Stephen King!

    Mon premier livre que j'ai pu lire est Marche ou crève. J'ai plutôt aimé l'intrigue et les détails assez troublant de certains passages. Mais je ne l'ai pas trouvé excellent pour autant.
    J'ai décidé de lire 22/11/63 et là j'ai vraiment bien accroché. Principalement grâce à la période ou se déroule l'histoire.  Je me suis dit ca y est tu es bien lancée continue avec Stephen King et donc je me suis mise à lire Christine. Christine que j'ai connue plus jeune grâce au film... Et j'en suis là aujourd'hui, bloquée dans ma lecture. Je lis 10 pages par 10 pages.
    Je ne sais plus quoi faire surtout que j'en ai pas mal à lire après un achat compulsif lors d'une brocante...


    Je n'aime pas tout les livres de King également, je trouve qu'il y a beaucoup de longueur dans ses romans.

    Par contre dans ceux que j'ai aimé et classer par ordre de préférences  (bien que je n'en ai pas lu beaucoup non plus):

    - Carrie
    - La ligne verte
    - Rage
    - Running man
    - Joyland (te base pas sur le résumé, il n'y a rien d’horreur la  dedans mais j'ai trouvé l'histoire touchante.
    - Misery
    - Shinning



    Voilà, j'espère que ça pourra t'aider pour ta prochaine lecture de King (en espérant que tu ais un de ces livres dans ta PAL) :)

  • unarrêtlecture

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #317 15 Novembre 2015 23:46:10

    Hey, j'ai vue les livres de stephen king. Ces «Ça» et je me demandais si c'étais un bon livre?
    Merci,
    Amélie :)
  • AuFilDesMots

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #318 14 Décembre 2015 14:30:07

    J'ai lu La cadillac de Dolan et 22/11/63 et j'avais assez aimé mais jamais eu de coup de cœur. Je pense que je lirais prochainement Carrie qui m'intrigue beaucoup :)
  • SookiePantoufle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #319 03 Février 2016 11:16:56

    unarrêtlecture a écrit

    Hey, j'ai vue les livres de stephen king. Ces «Ça» et je me demandais si c'étais un bon livre?
    Merci,
    Amélie :)


    Salut,

    Pour répondre à ta question, oui "Ca" est un très bon livre, tu peux le lire sans hésiter! :)

  • Flo and Books

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #320 08 Février 2016 14:07:05

    J'ai découvert Stephen King vers 16 ans avec La petite fille qui aimait Tom Gordon que j'ai adoré, c'est ce livre qui m'a donné vraiment envie de lire, je l'avais fini en une semaine, ce qui pour moi à l'époque était exceptionnel!! ^^

    J'ai continué avec Marche ou crève, une vraie pépite, j'ai adoré, d'ailleurs je le relis en ce moment!

    Puis vers 19ans je me suis lancé dans Ça, que j'ai fini en un été, je n'arrivais pas à lâcher ce livre!!!!

    Depuis j'en ai lu quelques autres (Salem, Coeurs perdus en Atlantide, Rage, Running Man...) 22/11/63 me fait de l'oeil, je vais m'y mettre prochainement...J'aimerais lire Carrie et peut être Shining dont je n'avais lu que le début, et comme King deteste l'adaptation de Kubrick, j'aimerais lire l'original :-)

    Une lecture commune me tente bien, c'est le deuxième tome qui va avec Mr. Mercedes c'est ça?