Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #311 01 Juillet 2017 05:20:17

    Je lis très rarement des sagas, je préfère les one-shot. De manière exceptionnelle, je viens de lire une saga (géniale d'ailleurs) et j'ai espacé les différents tomes, car j'aime la variété en matière de littérature, et j'aurais peur de me lasser. Mais je ne les espace pas trop non plus, pour éviter d'avoir tout oublié d'un livre à l'autre :)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #312 01 Juillet 2017 13:34:04

    Bibliblogueuse, c'est quoi cette saga géniale, par curiosité?

    Je  les lis rarement à la suite, sauf s'il s'agit de tomes qui ont été séparés par l'éditeur mais qui en réalité n'en font qu'un, comme Le Seigneur des anneaux ou certains tomes de la série Outlander de Diana Gabaldon.  Ça peut même prendre plusieurs années!  Ainsi j'ai commencé La Tour sombre de King en 2012 et je devrais lire le 7e et dernier tome cet été!

    Dernière modification par Grominou (01 Juillet 2017 15:38:02)

  • Elaurie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #313 01 Juillet 2017 15:25:37

    Oui c'est quoi cette série géniale, je suis curieuse de savoir... :)

    Merci d'avance Bibliblogueuse.
  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #314 02 Juillet 2017 02:37:09

    Grominou a écrit

    Bibliblogueuse, c'est quoi cette saga géniale, par curiosité?

    Je  les lis rarement à la suite, sauf s'il s'agit de tomes qui ont été séparés par l'éditeur mais qui en réalité n'en font qu'un, comme Le Seigneur des anneaux ou certains tomes de la série Outlander de Diana Gabaldon.  Ça peut même prendre plusieurs années!  Ainsi j'ai commencé La Tour sombre de King en 2012 et je devrais lire le 7e et dernier tome cet été!


    Elaurie a écrit

    Oui c'est quoi cette série géniale, je suis curieuse de savoir... :)

    Merci d'avance Bibliblogueuse.


    C'est la saga d'Elena Ferrante : L'Amie Prodigieuse. Il existe 4 tomes (le dernier est en cours de traduction). Je viens de finir le 3e et j'attends la suite avec impatience et pourtant, vraiment, je préfère les one-shot. En fait on m'a offert le 1er tome, et j'ai tellement aimé que j'ai acheté la suite ;) Si ça vous tente, j'ai fait la chronique de chaque tome lu sur le blog.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #315 02 Juillet 2017 04:26:27

    Ah oui, cette saga fait un vrai tabac ces temps-ci sur les blogues!
  • books_catcher

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #316 02 Juillet 2017 16:03:58

    Pour ma part, je préfère laisser un peu de temps entre les différents tomes d'une saga, sinon je sais que je vais vite l'abandonner sans la finir.
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #317 02 Juillet 2017 17:43:01

    Bonjour,
    Comme beaucoup d'entre vous, j'espace les tomes d'une même saga. Pour ne pas me lasser, mais également pour faire durer le plaisir si la saga me plait énormément !
  • gabrielleviszs

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #318 02 Juillet 2017 17:54:29

    Cela dépend déjà si les livres sont tous sortis ou non. J'avoue que j'ai souvent du mal à ne pas continuer d'une traite et en même temps à ne pas lire le dernier pour savourer la fin...
  • Violettedoree

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #319 26 Juillet 2017 11:51:41

    J'avoue que non, même si l'esprit de collection me plait bien, si vraiment je n'accroche pas je ne m'impose pas la suite.

    D'ailleurs maintenant j'attends d'être sûre d'aimer pour prendre le suivant parce que j'étais sûre d'aimer le Disque Monde mais finalement j'ai détesté et j'aurais mieux fait de ne m'en tenir qu'à un volume :aaah:
  • Gameofpages

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #320 26 Juillet 2017 17:09:19

    Pour moi cela va vraiment dépendre de pleins de paramètres différents. Si j'ai d'autres lecture dont j'ai plus envie sur le moment, si je veux savourer ma lecture pour ne pas avoir fini trop vite ou si la fin d'un tome est tellement haletante que je ne peux m'empêcher d'ouvrir le prochain. Mais j'ai été capable d'enchainer un nombre important de tomes à la suite (pour l'épouvanteur par exemple ou les chevaliers d'enkidiev). Parfois cela me plait de rester dans un univers particulier.