[Suivi lecture] Drei-M

 
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #321 23 Mars 2017 14:30:21

    (Apparté : je suis sur livraddict au travail, ce qui est une première pour moi :pompom:. Mais j'ai fini toutes mes tâches, mon chef est au courant, mais il me laisse mariner donc je m'ennuie. #JeSuisUneVilaineMaisJaiUneExcuse )

    Lemillefeuiles et Aveline : Merci ! (maintenant, faut vraiment que je m'y remette)

    Salhuna : Le livre est assez vite lu, donc si cela t'intéresse, tu peux sûrement le prendre quelque part en passant.

    Guim : C'est marrant j'ai décroché du même bouquin, un peu plus tard dans le roman. Il y a un coté très redondant et "rapport" à ce livre je trouve, ce qui est dommage. (par contre j'ai adoré le sublime, la cité des livres qui rêvent du même auteur.
    Pour orange is the new black, le fait de ne pas connaitre les intentions de l'auteur me dérange par rappport à ses codétenues qui ont une grande place dans le livre je crois. C'est aussi leur histoire qu'elle vent après tout, même si les noms sont changés, donc je préfèrerais que le but ne soit pas purement lucratif ou auto-centré. Un peu toutes les pistes en même temps... Je sais pas, c'est bien mon problème ! J'ai l'impression que le petit ami a beaucoup poussé pour que le livre soit écrit, mais on peut pas vraiment savoir.
    Oh viii si tu  lis Wildhexe, dis moi ce que tu en penses :D

    Marmeline : J'ai fini le bouquin, ma chronique est à venir, mais mon avis  reste globalement inchangé. (au contraire de certaines opinions que j'avais sans jamais y avoir réellement réfléchi, au sujet du Beitragsservice ARD notamment) Donc si tu le lis, je veux bien savoir ce que tu en penses ! Et merci !
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #322 23 Mars 2017 14:53:18

    Je suis assez intriguée par le livre Orange is The New Black. Je ne savais pas que la série avait été inspirée par un livre ... du coup, je crois qu'il va finir dans ma wishlist !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #323 23 Mars 2017 19:55:39

    Orange is the new black, j'ai décroché de la série au milieu de la saison 2. Mais ton avis et tes interrogations me donnent vraiment envie de m'intéresser au roman. En plus il fait partie des lectures proposées par notre book club et comme on se voit lundi, j'en profiterai pour demander leur avis à ceux qui l'ont lu.

    J'avais déjà constaté que tu lisais pas mal en VO mais lire en japonais, là j'avoue que je suis épatée :)

    Bonne lecture alors !
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #324 24 Mars 2017 18:09:40

    Drei-M a écrit

    (Apparté : je suis sur livraddict au travail, ce qui est une première pour moi :pompom:. Mais j'ai fini toutes mes tâches, mon chef est au courant, mais il me laisse mariner donc je m'ennuie. #JeSuisUneVilaineMaisJaiUneExcuse )

    Lemillefeuiles et Aveline : Merci ! (maintenant, faut vraiment que je m'y remette)

    Salhuna : Le livre est assez vite lu, donc si cela t'intéresse, tu peux sûrement le prendre quelque part en passant.

    Guim : C'est marrant j'ai décroché du même bouquin, un peu plus tard dans le roman. Il y a un coté très redondant et "rapport" à ce livre je trouve, ce qui est dommage. (par contre j'ai adoré le sublime, la cité des livres qui rêvent du même auteur.
    Pour orange is the new black, le fait de ne pas connaitre les intentions de l'auteur me dérange par rappport à ses codétenues qui ont une grande place dans le livre je crois. C'est aussi leur histoire qu'elle vent après tout, même si les noms sont changés, donc je préfèrerais que le but ne soit pas purement lucratif ou auto-centré. Un peu toutes les pistes en même temps... Je sais pas, c'est bien mon problème ! J'ai l'impression que le petit ami a beaucoup poussé pour que le livre soit écrit, mais on peut pas vraiment savoir.
    Oh viii si tu  lis Wildhexe, dis moi ce que tu en penses :D

    Marmeline : J'ai fini le bouquin, ma chronique est à venir, mais mon avis  reste globalement inchangé. (au contraire de certaines opinions que j'avais sans jamais y avoir réellement réfléchi, au sujet du Beitragsservice ARD notamment) Donc si tu le lis, je veux bien savoir ce que tu en penses ! Et merci !


    C'est bien Orange is the new black ?

  • Guim

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #325 24 Mars 2017 19:25:58

    Être sur LA au boulot, c'est le début de la fin pour toi je crois =D

    Après pour Blaubär, la fin a tout rattrapé, puisque l'auteur nous dit clairement qu'il nous a roulé sciemment dans la farine ;)

    Je comprends mieux ce que tu voulais dire pour les intentions de l'auteur, globalement savoir si c'était pas trop vénal :lol:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #326 24 Mars 2017 19:42:02

    Ahah, Livraddict au travail voilà un truc que je ne peux pas faire,dommage ;)
    Belle lecture du week-end
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #327 25 Mars 2017 11:46:34

    J'ai fait comme  toi toute la semaine mais faut dire que c'est la fin de mon contrat donc je n'avais plus grand chose à faire :ptdr:
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #328 07 Avril 2017 11:28:36

    Titelotie : Mes excuses à ton banquier ^^
    C'era una volta : J'espère que le livre t'intéressera ! Merci ^^
    lemillefeuilles : Pas mal, oui, mon avis en détail est dans un post plus haut.
    Guim : RRoh, oui, depuis que j'ai craqué une fois j'ai beaucoup de mal à ne pas recommencer pour aller voir l'avancement du swap auqul je me suis inscrite... Vilaine, vilaine Drei-M ! (Mais là je suis à l'école donc tout va bien :D) ... J'avais pas fini Blaubär, mais je comptais m'yremettre un jour... Donc je vais oublier ton message de toutes mes forces et je t'en reparlerai ensuite :)
    Unchocolatdansmonroman : Oui, mais toi il me semble que tu as carrément un boulot de livre addicte non ? Tu travaillais pas en bibliothèque ? (je suis plus sûre)
    Aveline : Pas de mauvaise conscience en plus, le pied :D Tu changes de travail ?

    Bonjour,

    Bon, je pensais faire un article pour eure Dummheit kotzt mich ("votre bêtise me dégoûte", littéralement) an de Rayk Anders mais j'ai pas le courage donc je vais développer un peu ici. (Fut une époque ou j'écrivais de graaands articles bien contruits sur des mangas/anime, mais c'est révolu). En gros j'ai vu ce bouquin en gare en attendant ma maman, et j'ai immédiatement pensé à certaines connaissances (de France et d'allemagne) qui arrivaient régulièrement en me sortant des trucs du style "Je te jure, en Afrique ils ont libérés tous leurs crimminels pour qu'ils viennent en Europe comme cela ils ont pas à s'en occuper et c'est nous qui les payont avec nos impôts ! " "Genre quel gouvernement" "l'Afrique !"
    ou bien "Faut tous les foutre dehors ! Tous les musulmans ! Y nous ont bien foutus dehors en Algérie ! " "Y a 5 millions de francais musulmans. " "mais on s'en tape ! Tous des branleurs ", ou encore "Poutine, il est bien, il défend son peuple. Pas comme Merkel qui fait rien que lécher les bottes des américains. Les russes, ils sont beaucoup plus libres qu'ont croit"
    Et ce journaliste de génie.  Il a pris les clichés les plus répandus, depuis "Le bio est une monstrueuse arnaque" jusqu'à "Les réfugiés sont en réalités une armée secrète car c'est tous des mecs" en passant par les énergies renouvelables et il expose les faits, recherchés, documenté, le pourquoi du comment, pour qu'on puisse se faire un avis. Et cela fait un bien fou parce que y a vraiment des fois on sait plus quoi faire pour essayer d'argumenter avec des gens qui veulent rien entendre. A la base d'ailleurs, je l'ai acheté pour offrir, mais je voulais le lire avant pour être sûre.
    Maintenant je suis sûre :D

    Après j'ai lu die Fährmannstocher de Andrea Schacht et c'était génial ! (Encore une fois)  Je suis entrée dans l'histoire tout doucement, et avant de savoir pourquoi ou comment, j'étais totalement à Cologne avec cette fille qui se traine une mauvaise réputation comme une grosse casserole dangereuse. Problème : J'avais pas vu que c'était un tome 1, et comme je me suis promis de plus acheter de livres d'ici Juillet, je suis désespoir. Et comme le tome suivant est sorti récemment, j'ai peur qu'il en manque encore un bout pas sorti et je suis encore plus désespoir. L'auteur manie très bien les mystères, et elle en a laissé beaucoup en suspens, j'ai hâte de lire la suite !

    J'ai fait une pause fanfiction, puis j'ai lu Et puis paulette... de Barbara Constantine pour me détendre. L'histoire d'une ferme vide qui se remplit peu à peu avec une communauté de gens de tous les  âges. Cétait sympa, j'ai eu du mal à rentrer dedans, justement parce que c'était trop gentil en fait. Mais au bout d'un moment cela s'est fait et j'ai passé un moment agréable. C'est tout ce qu'il y a à dire.

    Depuis que tous les enfants sont partis de la maison, mon papa (45 ans) est devenu politiquement nettement plus actifs, il colle des affiches et tout. Donc il m'a envoyé le programme de jean-Luc Mélenchon et je l'ai lu en diagonale. C'était pas mal, certains points m'ont parus très intéressants. Après j'ai du mal à voir la situation politique en France, depuis l'Allemagne sur internet, j'entends beaucoup plus parler de Poutou, Mélenchon, Lassalle et Lepen que des autres. Je doute que ce soit représentatif de la situation dans le pays.

    Maintenant je lis Böser Wolf de Nele Neuhaus et j'ai pas encore d'avis.
    Bonne journée !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #329 07 Avril 2017 14:11:40

    Oui, j'ai déménagé. On change de région, je passe de la Lorraine à l'Alsace :)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #330 07 Avril 2017 17:04:19

    Très intéressantes, tes lectures ! Anders a l'air tout à fait passionnant, et je suis ravie que die Fährmannstochter t'ait plu (je n'ai pas encore commencé cette série, j'avais peur de faire une overdose de Cologne au Moyen-Âge après la série Almut, mais forcément, tu me donnes envie) !