[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #321 30 Janvier 2017 13:46:39

    Moi je parle des éditions VO.

    Ces bouquins:

    http://outlanderaddiction.com/wp-conten … series.jpg

    J'ai pas regardé les éditions françaises ( elles sont à mon gout très simplifiées pour la trad et ne rendent pas du tout justice à l'atmosphère rendue par l'usage du vieil anglais et du vieil écossais dans la vo)
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #322 30 Janvier 2017 13:48:18

    Aveline a écrit

    Moi je parle des éditions VO.

    Ces bouquins:

    http://outlanderaddiction.com/wp-conten … series.jpg

    J'ai pas regardé les éditions françaises ( elles sont à mon gout très simplifiées pour la trad et ne rendent pas du tout justice à l'atmosphère rendue par l'usage du vieil anglais et du vieil écossais dans la vo)


    c'est sur mais il faut pouvoir les lire :)

  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #323 30 Janvier 2017 13:52:55

    Aveline a écrit

    Moi je parle des éditions VO.

    Ces bouquins:

    http://outlanderaddiction.com/wp-conten … series.jpg

    J'ai pas regardé les éditions françaises ( elles sont à mon gout très simplifiées pour la trad et ne rendent pas du tout justice à l'atmosphère rendue par l'usage du vieil anglais et du vieil écossais dans la vo)


    Tout à fait d'accord. Je pense que la traduction enlève quelque chose à l'ambiance du livre. (Vive la VO! =D)

  • ElBaathory

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #324 30 Janvier 2017 17:58:55

    MondeMagique a écrit

    Aveline a écrit

    Moi je parle des éditions VO.

    Ces bouquins:

    http://outlanderaddiction.com/wp-conten … series.jpg

    J'ai pas regardé les éditions françaises ( elles sont à mon gout très simplifiées pour la trad et ne rendent pas du tout justice à l'atmosphère rendue par l'usage du vieil anglais et du vieil écossais dans la vo)


    Tout à fait d'accord. Je pense que la traduction enlève quelque chose à l'ambiance du livre. (Vive la VO! =D)


    Je meurs presque à chacune de mes lectures VF alors j'imagine même pas en VO xD

  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #325 31 Janvier 2017 14:46:48

    J'adorerai pouvoir lire en VO, mais mon anglais est basique de chez basique, alors lire du vieil anglais... Je ne m'y risque pas !
  • Osmonde

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #326 12 Février 2017 21:35:22

    Je m'en mêle les pinceaux avec toutes ces éditions, les nombres de volumes, les différents titres... et comme je lisais en ebook je me suis rendue compte que je n'avais que la première partie du premier tome !

    apparemment la vo est mieux, et ça ne me surprend pas, je sens que la traduction est médiocre dommage
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #327 12 Février 2017 23:24:09

    D'un autre côté, c'est en se lançant qu'on finit par pouvoir lire ce qu'on veut. Surtout avec une histoire aussi addictive que celle-ci, ce n'est pas une mauvaise idée d'essayer. Tout en ayant conscience qu'il faudra s'accrocher, bien sûr...

    Même avec du "vieil" anglais et des tournures écossaises. Je vous assure qu'on s'y fait.
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #328 13 Février 2017 09:18:12

    Ce n'est pas vraiment du vieil anglais hein... La seule difficulté est dans l'anglais-écossais.
    Le vieil anglais c'est ce qu'on pourrait trouver dans les oeuvres de Shakespeare, par exemple. Là ça reste de l'anglais moderne ;)
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #329 17 Février 2017 11:06:45

    Tome 6 (dans la dernière version de J'ai lu) : La neige et la cendre et ses 1522 pages : terminé !
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #330 17 Février 2017 18:55:27

    Comment vous traduire mon amour pour cette saga! Je n'ai jamais autant aimé une série de livres de ma vie, c'est ma préférée, je pourrai regarder mes romans amoureusement pendant des heures (ne jugez pas ahah) bref tout ce que je peux dire, c'est que tout le monde devrait avoir lu au moins le 1er tome de diamant à l'état pur ♥