Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

 
  • Alicia Alvarez

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #321 21 Janvier 2017 22:01:32

    Hello !

    En terme général, j'aime terminer un roman. Mais, quand je suis dessus depuis plusieurs mois, que je le déteste, que je n'arrive réellement pas à le finir, je finis par abandonner pour ne pas subir de panne. Je crois que dans ma vie, j'ai abandonné que 5 à 6 livres pour le moment.

    Je pars du principe que ce n'est pas une honte. Si ça ne passe pas du tout, ça ne passe. Certains, je saurais les finir, d'autres pas du tout...
  • Alahya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #322 21 Janvier 2017 22:33:41

    C'est assez rare que je ne termine pas un livre quand je l'ai commencé. Je peux faire des pauses plus ou moins longues, mais je finis par terminer ma lecture.
    La raison c'est qu'avant de le lire, je m'applique presque tout le temps à bien vérifier que l'histoire me plaira et que le déroulement de ne me décevra pas (genre un perso possiblement attachant qui va finalement mourir et nous broyer le cœur :'S), et ce, au risque d'avoir des spoils *bouhhh, je sais* !

    Et puis, si je finis tout de même par être déçue, j'essaie de continuer en espérant que ça s'améliore. Si vraiment, ça ne passe pas, j'arrête. Ça ne sert à rien de se forcer de lire quelque chose qui ne nous plait pas, en même temps ! =) Mais bon, comme je l'ai dit, ce n'est pas souvent que j'interromps une de mes lectures en cours de route, définitivement. x)
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #323 25 Janvier 2017 17:21:52

    Pour   ma part, j'abandonne très rarement un livre, il faut vraiment que je n'accroche pas au style pour l'abandonner, concernant l'histoire, j'ai toujours un petit espoir que ça devienne plus intéressant (bon, ça ne marche pas toujours ;-))
  • Ada

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #324 15 Février 2017 21:09:28

    Je n'ai abandonné que deux livres dans ma vie. Un que j'ai foncièrement détesté et un autre que je ne me sentais pas de lire à ce moment-là car je savais que ça me décevrait sans réellement me décevoir. (si ça ne fait aucun sens pour vous, ça en a pour moi, c'est l'essentiel =D)

    Mais en général, je suis tellement obstinée que je les finis, quitte à faire de longues pauses jusqu'à ce que je les reprenne. Dernier en date que j'ai pas aimé mais que j'ai pourtant lu jusqu'au bout : Guerre et Paix de Tolstoï. 1200 pages. Voilà voilà, je suis maso.

    En plus, c'est vraiment une perte de temps de s'acharner à ce point, je le reconnais, ça ne m'a strictement rien apporté de finir ce livre. Autant passer à autre chose... Mais j'ai beau me le dire, il y aura encore un livre que je me forcerai à terminer un jour. Mais bon, quand j'aurais moins de temps libre, mon obstination disparaîtra sûrement. :sifflote:
  • Livresquement Teen

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #325 17 Février 2017 20:35:23

    Tout dépend du livre honnêtement. Il y a des livres que je ne vais pas aimé mais que je vais lire jusqu'à la fin alors que d'autre où il y a seulement un truc qui me gêne que je ne vais pas finir. C'est le feeling.
  • Pikobooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #326 17 Février 2017 20:36:42

    Idem. Si un livre ne me plaît vraiment pas, ou si ce n'est pas le bon moment... j'abandonne sans regret.  Quitte à revenir dessus après ! 
  • 1789caro

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #327 17 Février 2017 20:37:01

    Je lis toujours jusqu'au bout (je n'ai quasi jamais abandonné un livre)
  • Pilipote

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #328 18 Février 2017 20:01:58

    Bonjour,  en général,  je lis le livre jusqu'au bout mais je crois que je prends peu de risques en les choisissant.
  • Azrune

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #329 25 Février 2023 19:06:29

    J'ai abandonné vraiment peu de livres il me semble. Je dois en avoir quelques uns en hiatus mais que j'aimerais finir malgré tout, sinon j'ai tendance à pousser jusqu'au bout, car en principe si j'ai choisi un livre, en général c'est qu'y a un feeling. Après ça m'arrive d'en lire certains en dents de scie au point d'oublier où j'en étais (je crois que ça a été pas mal le cas sur l'Assassin Royal par exemple).
    Je ne compte pas là dedans les livres que j'étais obligé de lire pour les études, je crois n'en avoir finis aucun (ou si peu), et j'en ai aucune honte. Je ne les avais pas choisi, et eux non plus =P
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #330 26 Février 2023 07:39:45

    Si un livre ne me plaît pas au bout d'une vingtaine / trentaine de pages grand maximum, allez hop au suivant !