[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • HelloKitty

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #331 17 Février 2017 20:46:57

    Bonjour à toutes (et à tous),
    Je suis plongée dans le Tome 5 (La croix de feu) depuis quelques temps, mon problème étant que l'écriture est petite et le tome si gros O_o
    Alors j'entrecoupe avec d'autres livres parce que je ne me vois pas avancer... Mais de ce fait j'avance encore moins vite... Pourtant j'adore outlander :heart:
    Je dois être un cas désespérer...:euhnon:

    Dernière modification par HelloKitty (17 Février 2017 20:47:15)

  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #332 18 Février 2017 00:11:29

    Les pages de C a écrit

    Comment vous traduire mon amour pour cette saga! Je n'ai jamais autant aimé une série de livres de ma vie, c'est ma préférée, je pourrai regarder mes romans amoureusement pendant des heures (ne jugez pas ahah) bref tout ce que je peux dire, c'est que tout le monde devrait avoir lu au moins le 1er tome de diamant à l'état pur ♥


    tout à fait d'accord !
    je suis totalement comme toi ! :)

  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #333 18 Février 2017 10:03:41

    Ah pareil, je chéri mes tomes d'Outlander... J'en ai prêté un (le tome 2) qui est revenu la tranche cassé et avec des pages qui se détachent : on ne m'y reprendra plus !!! :x

    HelloKitty : Je te comprends... Bon perso je ne peux pas entrecouper mes lectures, ça me casse l'ambiance ! :D
    Mais c'est vrai qu'il s'agit de beaux pavés !!!
  • Matmatou

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #334 21 Février 2017 22:05:36

    Je viens de terminer le tome 1!!

    Il me faisait très peur au début. C'est quand même une brique et j'ai eu du mal à terminer la série dont je trouvais le scénario très bancal dans la saison 2... (Est ce que c'est moi qui ai un problème où d'autres partagent mon opinion ^^'?).
    Bref, avec toutes ces bonnes critiques j'ai quand même terminé par le commander d'occasion aux éditions presse de la cité (c'est très superficiel, mais je trouve la nouvelle édition très moche ^^') ; et ni une, ni deux j'ai entamé ma lecture et j'ai eu du mal à décrocher même si j'avoue que parfois c'était un peu je t'aime moi non plus... Certains passages ou phrases me donnaient envie de jeter le livre à travers la pièces ou de lever les yeux au ciel... Mais en même temps je ne pouvais pas m'empêcher de reprendre ma lecture de façon frénétique et compulsive =D, j'ai trouvé la fin très prenante, les personnages plutôt attachants et ça m'a donné une envie folle d'aller en Ecosse!
    Ma lecture était en français, et si j'ai aimé le fait que Claire utilise des mots qui n'existent pas encore à l'époque, au désarroi des autres personnages, j'ai trouvé un peu dommage que l'expression des différents protagonistes n'ai pas plus de décalage que ça... Des gens l'ont lu en Vo pour me dire si c'est dû à la traduction =D?

    En tout cas, je conseille quand même ce livre qui sort de l’ordinaire et j'ai hâte de lire la suite!

    PS : Quelqu'un a compris quelque chose au découpage de la série en fonction des éditions? xD
  • tassasharesthiswithyou

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #335 21 Février 2017 22:15:06

    Je n'ai pas encore commencé le tome 1 parce que j'ai été déçue par la série que je n'aime pas vraiment. la série est très belle, la musique, les acteurs sont parfaits mais il y a le côté romance au début qui ne m'a pas plu.

    Mais des copinautes m'ont dit de le lire quand même car cela n'a rien à voir en livre... alors comme c'est un gros pavé, j'attends d'être en vacances pour le lire.
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #336 22 Février 2017 22:43:42

    Je confirme, c'est la traduction. En VO, la différence de langage ne tient qu'aux jurons de Claire
  • PointVirgule

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #337 10 Mars 2017 16:54:42

    Salutations!
    J'ai lu le premier tome de cette saga. J'ai bien apprécié l'univers dans lequel évoluait les personnages, ainsi que leur personnalité. Pour autant, je ne poursuivrais pas cette lecture car pour ma part, la romance a pris une trop grande importance... Et j'ai trouvé cela bien dommage.
  • Amnel

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #338 10 Mars 2017 17:01:15

    Bonjour!

    Dites, j'aurai besoin d'un petit peu d'aide :D. Je viens d'entamer la croix de feu et je suis totalement perdue! J'avais lu le T4 mi-2015 et je me rends compte que je ne sais absolument plus où j'ai laissé les persos! J'ai cherché partout pour un résumé complet mais introuvable, y aurait-il quelqu'un qui a les infos de la fin du T4 bien en tête et qui serait ok pour me faire une petite piqure de rappel par messagerie? :D

    En vous remerciant!
  • Fofie

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #339 10 Mars 2017 17:42:32

    PointVirgule a écrit

    Salutations!
    J'ai lu le premier tome de cette saga. J'ai bien apprécié l'univers dans lequel évoluait les personnages, ainsi que leur personnalité. Pour autant, je ne poursuivrais pas cette lecture car pour ma part, la romance a pris une trop grande importance... Et j'ai trouvé cela bien dommage.


    La romance est "moins" présente dans la suite ;)

  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #340 11 Mars 2017 19:24:51

    J'ai ENFIN commencé ma lecture du premier tome de la série. Enfin... J'ai lu un seul chapitre pour l'instant ^^
    J'aime bien, mais comme ce n'est pas mon style de lecture habituel, j'y vais doucement.