Lisez-vous un livre à la fois ou plusieurs en même temps ?

 
  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #341 09 Juin 2017 14:40:45

    Je n'aime pas beaucoup lire plusieurs livres à la fois mais dans la pratique j'ai bien souvent un gros livre pour mon lit, un poche dans mon sac à main, et ma liseuse pour aller au travail.
    Et j'avance les trois en parallèle.
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #342 09 Juin 2017 14:55:53

    Non je ne lis jamais deux livres en même temps, je ne sais pas, je ne supporte pas, lorsque je suis dans une histoire, j'y reste, à fond! :)
  • la_libraire_s_amuse

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #343 09 Juin 2017 17:46:36

    J'ai tendance à lire un minimum de deux livres en même temps. Vu que j'ai pris l'habitude d'en commencer un nouveau au petit-déjeuner.
  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #344 09 Juin 2017 20:43:31

    Un seul à la fois, je préfère m'immerger completement dans le livre :)
  • gaufreausucre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #345 15 Juin 2017 14:16:48

    Pour ma part, un seul livre à la fois, sinon je n'en terminerais aucun. En revanche je sais toujours quelle sera ma prochaine lecture, et je la commence (même si c'est juste une page) dès que j'ai terminé le livre précédent.
  • OcéLitAussi

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #346 15 Juin 2017 14:40:09

    Je remarque que je deviens de plus en plus "mono-lecture". J'avais tendance à avoir toujours deux ou trois bouquins en cours en même temps, et maintenant j'ai plutôt tendance à en lire un à la fois. Deux, parfois, quand je lis un VO et un VF pour souffler un peu quand trop d'anglais me fait mal à la tête =D
    En vrai, d'avoir souvent multiplié les lectures je me retrouve, en rangeant mes bibliothèques, à trouver des marques pages au milieu de bouquins entamés et jamais terminés... et ce même si je les adorais au moment de leur lecture xD
  • annesobooks1

    Mange-mots

    Hors ligne

    #347 15 Juin 2017 14:53:11

    Généralement je n'en lis qu'un à la fois, même s'il arrive parfois que j'en lise deux en même temps. :)
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #348 16 Juin 2017 19:50:36

    Je lis souvent un livre à la fois, sauf quand je suis à la bourre dans les lectures communes !
    Mais je préfère quand même lire un livre à la fois
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #349 21 Juin 2017 14:29:40

    Pour les romans, c'est seulement un à la fois, sinon j'aurais l'impression d'essayer d'être à deux places en même temps!  Par contre si le roman en cours est un gros pavé, il m'arrive de télécharger quelque chose qui n'est pas un roman (un essai par exemple) sur ma liseuse pour pouvoir avoir toujours de la lecture dans mon sac à main sans me casser le dos!
  • reve_ta_vie_en_lecteur

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #350 21 Juin 2017 14:55:09

    Oulala un seul roman à la fois, sinon j'ai peur de m'y perdre ahah ! Et j'aurai peur aussi d'en laisser un de côté et de ne jamais le reprendre :)