[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #351 22 Mai 2017 15:38:34

    Haha je vois ça mais tant mieux si ça t'a remonté le moral ! :aouh:

    Pour répondre à ton MP, je te comprends totalement. J'ai vécu ça aussi en neurochir, premier stage, premier année. Et j'ai bien failli tout laisser tomber. Il faut que tu passes outre et ne pas te laisser abattre ! Mais normal que tu sois encore affectée de tout ça...
    Courage :derder: :bisous:
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #352 23 Mai 2017 10:05:09

    elizewyn a écrit

    Avec plaisir, cette librairie et la libraire valent bien le coup que l'on en parle ;)
    On pourra même y faire un tour ensemble un jour si tu veux :)


    Oh oui ce serait sympa d'y faire un tour ensemble un jour! ;) Bon ben pour l'instant avec les oraux je suis pas sûre que ce soit le bon moment ^^ mais quand j'aurais plus de temps pourquoi pas :)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #353 23 Mai 2017 14:11:06

    TheClo a écrit

    elizewyn a écrit

    Avec plaisir, cette librairie et la libraire valent bien le coup que l'on en parle ;)
    On pourra même y faire un tour ensemble un jour si tu veux :)


    Oh oui ce serait sympa d'y faire un tour ensemble un jour! ;) Bon ben pour l'instant avec les oraux je suis pas sûre que ce soit le bon moment ^^ mais quand j'aurais plus de temps pourquoi pas :)


    Idem je suis dans les partiels et les dossiers à rendre en ce moment, mais pareil dès qu'on aura + de temps de libre ça serait cool ;) En + il faut que j'arrête un peu les achats livresques en ce moment :lol:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #354 24 Mai 2017 11:01:31

    Kyradieuse a écrit

    Haha je vois ça mais tant mieux si ça t'a remonté le moral ! :aouh:

    Pour répondre à ton MP, je te comprends totalement. J'ai vécu ça aussi en neurochir, premier stage, premier année. Et j'ai bien failli tout laisser tomber. Il faut que tu passes outre et ne pas te laisser abattre ! Mais normal que tu sois encore affectée de tout ça...
    Courage :derder: :bisous:


    Merci ma belle ! :bisous: :heart:

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #355 01 Juin 2017 14:13:40

    Petite update lecture =D

    J'ai enfin fini The Scorch Trials, le tome 2 du Labyrinthe, de James Dashner.
    J'ai mis un peu + de temps à lire celui-ci car déjà ça n'allait pas fort pour moi et aussi j'ai trouvé que le livre s'essoufflait légèrement vers le milieu de l'histoire.
    Mais en dehors de ça j'ai quand même adoré, peut-être moins que le 1e mais c'était quand même un super tome ! Avec encore une tonne de questions, même s'il y a eu quelques réponses aux questions du 1e tome, par ci par là :lol: Trop hâte de commencer le tome 3 ! :D

    J'ai ensuite lu, très vite (en deux jours à peine) La mère des eaux de Rod Marty, tellement j'étais à fond dedans :).
    C'est son deuxième roman, et aussi du coup le 2e que je lis de lui. Le premier étant Les enfants de Peakwood, que j'avais adoré !
    Encore une fois, on a là un roman passionnant, flippant (moins que le premier mais quand même) une ambiance oppressante que l'auteur sait si bien mettre en place.
    Comme pour le 1e je ne vais pas en révéler trop car ça serait dommage =D
    En tout cas, j'ai vraiment hâte qu'il continue à publier d'autres livres, je suis fan de son style et de son univers un peu flippant :heart::heart:

    J'ai commencé cet aprem en partant en cours Dead Poets Society de Nancy H. Kleinbaum, pour une fois c'est un livre basé sur le film et pas l'inverse :lol:
    Je n'ai pas encore vu le film malheureusement, mais je vais remédier à ça après avoir fini le livre :)

    J'essaye d'alterner livre en anglais et livre en français en ce moment :lol: (et de caser des mangas aussi entre :) )

    Niveau moral sinon c'est pas gégé mais bon... Stage/formation qui me pèse + vie perso pas terrible, c'est la série noire.
    C'est pour ça que je me plonge encore + dans la lecture en ce moment, heureusement que j'ai ça, c'est la meilleure façon de s'évader, encore + quand on ne peut pas partir en vacances,  mais les deux ensemble ça serait l'idéal =D

    Bisous à tous et je vous souhaite de bonnes lectures ;)

    Dernière modification par elizewyn (01 Juin 2017 14:15:03)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #356 01 Juin 2017 15:00:02

    Courage pour ton moral :bisous:

    Je vais me pencher sur Rod Marty que je ne connais pas, mais ce que tu dis de son style (un peu flippant moi j'aime bien) me plait bien! ;)

    Bonne lecture à toi! :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #357 01 Juin 2017 19:10:01

    Merci ma belle !
    Oui les romans de Rod Marty devraient te plaire je pense, tu me diras si tu te les procures ;)
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #358 05 Juin 2017 21:03:24

    Je ne connais pas tes lectures du moment mais je te souhaite plein de courage pour le moral. La roue va tourner, j'en suis sûre :)
    :heart: :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #359 16 Juin 2017 00:10:33

    Kyradieuse a écrit

    Je ne connais pas tes lectures du moment mais je te souhaite plein de courage pour le moral. La roue va tourner, j'en suis sûre :)
    :heart: :bisous:


    Merci ma belle  :heart:

    Je n'ai pas encore fini (mais presque ^^) mon tout petit livre Dead Poets Society :lol: Il est intéressant (et plein de bonnes citations :heart:)  mais peut être pas assez approfondi je trouve, vu qu'il est court.

    J'ai lu les deux premiers tomes de Phobos ce mois ci, je suis assez addict :lol: j'ai hâte de savoir la fin ! J'ai commencé le 3e tome hier.
    Je trouve l'écriture parfois un peu bâclée ou "cliché", dans le genre mièvre, mais l'idée est bonne (une colonie de jeunes gens sur Mars en gros, mais tout ne se passe pas comme prévu...) et bien développé, on ne s'ennuie pas une seconde, beaucoup de rebondissements ! :)

    Niveau pro, j'ai passé la plupart de mes partiels, ça s'est passé pas trop mal, qq doutes sur certaines matières, je pense pas avoir fait des miracles, mais je pense pas me casser trop la gueule, enfin j'espère !
    J'ai encore deux oraux à passer, un oral de groupe sur une démarche de soins, analyse d'une situation clinique, et un oral calcul de dose + préparation d'une seringue pour un pousse seringue, je gère de mieux en mieux les calculs de dose, donc si je ne laisse pas le stress m'envahir, je pense que ça devrait aller.
    J'aurais mes résultats le 29 Juin.

    Niveau perso, j'ai eu une longue discussion avec mon chéri hier, avec quelques larmes quand même... mais on a réussi à poser les choses à plat, j'espère que ça va nous permettre de moins nous disputer et de mieux nous comprendre à l'avenir, en tout cas pour l'instant, j'y crois :)

    Bisous et bonnes lectures à vous ;)

    Dernière modification par elizewyn (16 Juin 2017 00:11:18)

  • gaufreausucre

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #360 16 Juin 2017 03:40:58

    Bonjour!

    Je viens de tomber sur ton suivi et c'est une bonne chose car je ne savais même pas que Dead Poeth Society avait été adapté en livre! J'ai vraiment adoré le film (j'ai pleuré comme une petite madeleine), alors j'ai du coup très envie de lire le livre pour essayer de retrouver les émotions d'il y a quelques années!

    Bon courage pour tes oraux!