[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #351 02 Mai 2017 18:18:53

    Fofie a écrit

    Perso, je me souviens des graaaandes lignes, rien de précis, vu que j'enchaîne les tomes... (mon avis sur le tome 4) !


    Idem pour moi ; je ne peux malheureusement pas t'aider... :emb:

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #352 03 Mai 2017 08:51:40

    Je pourrais peut être essayer, j'en suis moi aussi au tome 5

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Donc dans le tome 4, Brianna rejoint ses parents dans le passé. Quand Roger le découvre, il la suit à travers la porte de pierre, mais ils ont du mal à se rejoindre dans le passé. Ils se retrouvent une première fois où ils se jurent un amour éternel (rhm rhm, physiquement aussi :lol:), avant de se disputer et de se séparer. Quand Brianna rejoint ses parents, il y a grand malentendu : Jamie pense que sa fille a été violée et que son violeur vient la réclamer pour femme. Il prend donc des mesures pour capturer l'homme et l'envoyer comme esclave chez les Indiens les plus éloignés qu'il peut trouver. Mais il s'avère qu'il a tout compris de travers. Brianna a effectivement été violée par Bonnet, un bandit de grand chemin. Mais l'homme qui est venu demander sa main était Roger. Jamie, Ian (son neveu) et Claire partent donc chercher les fameux Indiens pour leur racheter Roger. Ils y réussissent finalement, mais Ian doit rester parmi les Indiens en échange. Brianna n'a pas pu les accompagner parce qu'elle était tombée enceinte - sans savoir si c'était de Roger ou Bonnet. Une situation des plus confuses. Elle est donc coincée dans le passé avec un bébé. Après avoir longuement hésité, Roger décide de la rejoindre et de rester dans le passé avec elle.



    Est-ce que ça répond à tes questions? Il me semble que ce sont les évènements principaux du tome 4, mais je pourrais peut être répondre à d'autres interrogations, si tu en as. =)

    Dernière modification par Guenièvre (03 Mai 2017 08:52:17)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #353 03 Mai 2017 10:49:52

    Je suis restée au 1er tome.
    J'ai vu que par la suite, y a encore plein de voyages dans le temps et plein de nouveaux personnages dont Brianna.
    Etant par nature , plutôt impatiente, j'ai peur d'être déçue si je lis le tome 2.
    Y a des gens qui ont été déçus par la tournure?
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #354 03 Mai 2017 10:52:57

    J'ai lu le tome un l'été dernier (lors d'un voyage dans les highlands alors vous pensez comme c'était jouissif :angel: ) et je ne vais pas tarder à me lancer dans le tome 2... Mais j'ai cru comprendre que ça ne se passerai plus dans les highlands... Alors je ne vais peut être pas attendre d'y retourner :heart:
  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #355 03 Mai 2017 10:55:50

    Aveline a écrit

    Je suis restée au 1er tome.
    J'ai vu que par la suite, y a encore plein de voyages dans le temps et plein de nouveaux personnages dont Brianna.
    Etant par nature , plutôt impatiente, j'ai peur d'être déçue si je lis le tome 2.
    Y a des gens qui ont été déçus par la tournure?


    Pas du tout déçue par le tome 2 ;) En ce qui concerne Briana, on la voit très peu, au début du livre et à la fin. En tout cas elle ne m'a pas marqué plus que ça.

    Dernière modification par lulubel (03 Mai 2017 10:56:07)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #356 03 Mai 2017 10:56:32

    Aveline a écrit

    Je suis restée au 1er tome.
    J'ai vu que par la suite, y a encore plein de voyages dans le temps et plein de nouveaux personnages dont Brianna.
    Etant par nature , plutôt impatiente, j'ai peur d'être déçue si je lis le tome 2.
    Y a des gens qui ont été déçus par la tournure?


    Non mais il y a malgré tout parfois quelques longueurs dans l'un ou l'autre volume. Je viens de terminer la partie II du tome 8 et je suis bien décidée à continuer :)

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #357 03 Mai 2017 10:58:51

    paikanne a écrit

    Aveline a écrit

    Je suis restée au 1er tome.
    J'ai vu que par la suite, y a encore plein de voyages dans le temps et plein de nouveaux personnages dont Brianna.
    Etant par nature , plutôt impatiente, j'ai peur d'être déçue si je lis le tome 2.
    Y a des gens qui ont été déçus par la tournure?


    Non mais il y a malgré tout parfois quelques longueurs dans l'un ou l'autre volume. Je viens de terminer la partie II du tome 8 et je suis bien décidée à continuer :)


    as-tu lu les hors série? et sais-tu les dates de sortie des prochains tomes (oui je n'en suis qu'au tome un mais ma grand-mère est super fan et attend avec impatience la suite d'une part et d'autre part je voudrais lui offrir les hors série s'ils sont à la hauteur du reste)

  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #358 03 Mai 2017 12:31:12

    bbtiz a écrit

    paikanne a écrit

    Aveline a écrit

    Je suis restée au 1er tome.
    J'ai vu que par la suite, y a encore plein de voyages dans le temps et plein de nouveaux personnages dont Brianna.
    Etant par nature , plutôt impatiente, j'ai peur d'être déçue si je lis le tome 2.
    Y a des gens qui ont été déçus par la tournure?


    Non mais il y a malgré tout parfois quelques longueurs dans l'un ou l'autre volume. Je viens de terminer la partie II du tome 8 et je suis bien décidée à continuer :)


    as-tu lu les hors série? et sais-tu les dates de sortie des prochains tomes (oui je n'en suis qu'au tome un mais ma grand-mère est super fan et attend avec impatience la suite d'une part et d'autre part je voudrais lui offrir les hors série s'ils sont à la hauteur du reste)


    Non ; j'ai reçu Le prisonnier écossais mais ne l'ai pas encore lu ; ce devrait être une de mes prochaines lectures ;)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #359 04 Mai 2017 11:52:08

    Et il n'y a pas de risque d'etre déçu par l'évolution de la relation de Jamie et Claire?
  • Létagèrebiscornue

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #360 04 Mai 2017 15:29:22

    Aveline a écrit

    Et il n'y a pas de risque d'etre déçu par l'évolution de la relation de Jamie et Claire?


    ça dépend de ce que tu attends de leur relation ;) Après il a souvent des événements qui viennent se mettre entre eux.