[Suivi lecture] Elizewyn

 
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #361 16 Juin 2017 13:48:19

    Je croise les doigts pour tes résultats le 29 juin! ;)
    Pour ton chéri c'est bien d'avoir ce genre de conversation de temps en temps, ça permet de mettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases. Parfois ne pas parler des problèmes c'est le pire.

    Je suis d'accord avec toi pour Phobos c'est un peu cliché par moment et les personnages sont parfois un peu cucul la praline  (surtout quand ils parlent de leurs chéri(e)s ^^). Mais c'est plaisant! Bonne lecture avec le tome 3, j'ai hâte de le lire!! :D
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #362 19 Juin 2017 18:43:22

    Bon évidemment je connais pas du tout tes lectures alors je vais juste te souhaiter un gros M**** pour les résultats de tes partiels et bon courage avec le chéri, j'espère que ça ira mieux :)

    Bonne semaine ! :bisous:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #363 20 Juin 2017 21:24:50

    Merci à toutes pour vos gentils messages ! :heart: :bisous:

    Bienvenue sur mon suivi du coup gaufreausucre ;) Je n'ai pas vu le film, mais je pense que le livre, une fois n'est pas coutume, est probablement moins émouvant que le film, je l'ai trouvé bien et inspirant, mais je pense que j'en attendais +, et que je vais retrouver ce + qui me manque dans le film ;)

    Oui voilà TheClo, c'est vraiment cucul la praline parfois :lol: Dans le 3e, je te rassure pas, c'est toujours pareil à ce niveau :lol:

    Je ne sais pas comment tu as pu lire le 1e tome et ne pas avoir eu envie de te jeter sur le 2 TheCatLady :lol: Je l'ai personnellement préféré au 1e d'ailleurs ;)

    On a peu de lectures en commun j'ai l'impression Kyradieuse :lol: En général je ne connais pas les tiennes non plus, mais j'en rajoute beaucoup dans ma wishlist par contre =D

    Depuis ma dernière update, j'ai donc fini Dead Poets Society, intéressant, intelligent et inspirant, mais trop court, donc pas assez développé selon moi.

    J'ai presque fini le tome 3 de Phobos, que j'aime beaucoup, mais certaines situations sont quand même pas mal tirées par les cheveux je trouve :lol:

    Le weekend à lire m'a aussi permis de commencer et finir un livre en une journée, ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu l'occasion, et ce livre était tellement bien écrit et captivant que c'est passé tout seul :) Il s'agit de A la folie de Cindy Lia, c'est le 1e roman d'une copine à moi, mais pour autant mon avis reste impartial, je suis même bluffée car il y a encore quelques mois, j'ignorais qu'elle écrivait en fait :lol: et aussi bien en + ! :)
    C'est un thriller qui se déroule dans un hôpital psychiatrique, le personnage principal est une infirmière, et il se passe des trucs louches qu'elle va tenter de découvrir/résoudre, alors qu'elle commence un nouveau poste dans cet hosto.
    On sent bien que ma copine n'est pas inf, car certains trucs m'ont paru bizarre :lol: mais en dehors de ça, c'est un roman captivant, bien écrit, on n'a aucune peine à ressentir les émotions que l'auteure veut nous faire passer, un coup de cœur pour ma part :heart:

    J'ai aussi commencé Harry Potter and the cursed child, ce n'est pas inintéressant, mais je reste mitigée quand même... Je viendrais en dire + quand je l'aurais fini ^^

    Bonne soirée ! :bisous:
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #364 20 Juin 2017 21:31:50

    Tiens bah pourtant j'étais persuadée qu'on était assez proches côté lecture :grat:

    Tu m'intrigues avec le livre de ta copine :O Ca m'a l'air pas mal tout ça ^^

    Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur HP bien sûr... Bonne lecture !
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #365 20 Juin 2017 21:37:20

    Kyradieuse a écrit

    Tiens bah pourtant j'étais persuadée qu'on était assez proches côté lecture :grat:

    Tu m'intrigues avec le livre de ta copine :O Ca m'a l'air pas mal tout ça ^^

    Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur HP bien sûr... Bonne lecture !


    En fait, je ne pense pas que l'on ait des goûts diamétralement opposés (sauf peut être que toi tu n'aimes pas la SF :lol:) mais on ne connaît en général pas les lectures de l'autre, mais au moins on découvre donc c'est pas plus mal ;)
    Toi qui aimes les thrillers, je pense que celui-ci pourrait te plaire, le 1e chapitre est disponible sur amazon si tu veux te faire une idée :)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #366 20 Juin 2017 21:51:56

    Merci ! =D
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #367 24 Juin 2017 22:15:01

    J'ai fini Harry Potter and the cursed child, et comme je m'y attendais, je suis déçue. Ce n'est pas mauvais et l'histoire avait le potentiel pour être intéressante, mais ce n'est pas du vrai HP selon moi, et c'était mal exploité... Bref, je préfère oublier ce 8e "tome" :lol:

    J'ai commencé hier La nuit des temps de Barjavel, en LC, je n'en suis qu'au début donc je me peux pas encore vraiment me prononcer, mais je pense que ça va être une lecture assez mystérieuse ^^

    J'ai enfin reçu ma commande que j'avais faite auprès de ma librairie en VO, j'ai donc été chercher hier :

    - Alice's adventures in Wonderland de Lewis Carroll, la couverture est trooooooop belle (je voulais absolument cette édition c'est pour ça que j'ai commandé) et les pages sont travaillées de telle façon que ça fait un peu vieux manuscrit, je ne sais pas si ça rend correctement sur la photo...
    - The great book of Amber : the complete Amber chronicles 1-10 de Roger Zelazny, qui est un énorme pavé :lol:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

    <image>

    <image>




    Et hier je suis aussi allée au cultura pour un bouquin en particulier, qu'ils n'avaient plus... Du coup comme je ne sais pas repartir les mains vides, j'ai pris :
    - Voyages en Autistan de Josef Shovanec, que j'ai d'ailleurs pu voir à une conférence grâce à une journée sur le handicap avec mon ifsi :) Sa conférence était tellement chouette (et franchement respect car pour une personne autiste, se retrouver à faire des conférences, ça doit être encore plus dur, déjà que personnellement, quand je dois parler en public, je suis au bord du malaise...)
    - La part saisonnière des mots de Ingo Grünewald, c'est un auteur que je ne connais pas, qui dédicaçait son livre au magasin, et du coup il m'a un peu fait l'article :lol: ça avait l'air sympa donc j'ai tenté, j'espère que ça me plaira quand même :lol: J'ai feuilleté les 1e pages au magasin et ça avait l'air intéressant :)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Bonnes lectures à vous :)

    Dernière modification par elizewyn (24 Juin 2017 22:15:49)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #368 27 Juin 2017 08:31:26

    Ton édition d'Alice aux pays des merveilles est magnifique :pink: Tu l'as acheté dans la petite boutique VO dont tu m'as parlé? Décidément il faut vraiment que j'aille y faire un tour, en plus en ayant eu mon concours j'ai une bonne excuse pour craquer et me faire plaisir :ptdr:
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #369 27 Juin 2017 11:26:01

    TheClo a écrit

    Ton édition d'Alice aux pays des merveilles est magnifique :pink: Tu l'as acheté dans la petite boutique VO dont tu m'as parlé? Décidément il faut vraiment que j'aille y faire un tour, en plus en ayant eu mon concours j'ai une bonne excuse pour craquer et me faire plaisir :ptdr:


    Tu as bien raison de te faire plaisir ;)
    Oui t'as vu il est trop beauuuu :heart: Oui il vient de la boutique en VO à Metz, par contre je l'avais fait commander exprès, du coup je ne sais pas si elle en a rentré d'autres en stock, mais tu peux aussi le commander ;)

  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #370 27 Juin 2017 14:36:27

    Je pense y aller demain du coup, je dois aller sur Metz pour connaître mon affectation pour l'année prochaine et j'ai envie de faire un tour en ville avant de reprendre le train :) Je te dirais si j'ai craqué sur quelques livres ;)