[Suivi de lecture] Hidès

 
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #371 26 Février 2017 00:11:05

    Hidès a écrit

    Coucou

    @Ben jil : Tu sais les suivis, faut souvent commenter ceux des autres et comme sur le forum on est tous des petits curieux on rend visite. j'ai eu aussi une vague de sp, j'ai bientôt fini un, il m'en restera deux à lire ^^. Je suis curieuse tu vas recevoir quoi? :p


    Oh mais je le sais bien tout ça... malheureusement moi non plus je n'ai pas toujours le temps. Tu es donc allé voir le mien?
    Bon si tu es si curieuse alors je ne sais pas si je vais te laisser deviner, j'adore ça, ou si je vais te dire pour que tu arrives à suivre et ne décroche pas :-p
    En SP, j'ai reçu de la part d'un auteur sénégalais d'abord "Ma Fille", dont j'ai ouvert la fiche déjà dans la biblio, de même que pour les suivants.
    Le 2ème, c'est moi qui l'ai proposé à un indé auto-édité, Théo Lemattre avec son dernier roman sorti ce mois-ci "Les Mains Blanches".
    Les 2 suivants seront des SP de la part de l'attachée de Presse ERATO Editions, avec "ParadoXe" de Charlotte Pastorel puis "Tu me fends le coeur".
    /
    Après il y aura des entraînements de chronique persos sur un plus ancien de Théo Lemattre (recueil de nouvelles), puis sur 2 ouvrages de Wendall Utroi.

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #372 01 Mars 2017 15:21:34

    Coucou! Pour une fois je suis à l'heure! Je vous propose mes envies livresques, ces livres incontournables du mois de Mars! Une jolie sélections de 10 livres! A vous de devinez quel genre est majoritairement présent! Je vais essayer de soigner cette addiction...ou pas ;)

    @BenJil : Jolie programme livresque! J'ai entendu beaucoup de bien des livres de Wendall Utroi ;)
    @Julie27 : J'ai fait la même chose, enfin non j'ai acheté le tueur de l'ombre avant le tueur intime...mais dessus c'est marqué "après le tueur intime..." donc je me suis doutée que c'était la suite, j'ai acheté le tueur intime ^^. Mon avis du monstrologue, juste après ^^

    Donc me revoilà!

    Le monstrologue de Rick Yancey a été une superbe lecture, je suis même entrain de me demander si finalement c'est pas un coup de coeur! J'ai adoré l'histoire, j'ai même préféré ce roman à celui de la 5ème vague! L'univers est déjà différent. On se retrouve dans une époque plus ancienne, enfin essentiellement, et plus fantastique avec les montres que traque le docteur et son apprenti! J'ai adoré l'histoire, très bien mené, très prenante cette chasse. J'ai eu l'impression de lire un conte horrifique, parce que l'auteur ne nous épargne pas, scènes sanglante sont bien décrite! Je lirais la suite avec un très grand plaisir!

    J'ai reçu en partenariat la maison de l'assassin de Berhnard Aichner. J'avais lu Vengeances, le premier tome ( j'en ai même parlé récemment dans le projecteur sur). Ici on y retrouve Blum. Si j'ai vraiment apprécié le premier tome, je suis un peu déçu du second...ou alors je m'attendais à plus. Alors je peux pas trop dire, le roman se lit hyper vite, je l'ai quand même lu sur la journée... j'ai bien aimé retrouvé Blum et l'histoire est sympathique...mais elle est pas très rythmé...comparé au premier... C'est vraiment le seul soucis que je peux trouver à ce roman, le rythme...il se passe pas grand chose :(

    La actuellement je me suis mis dans Glacé, avec la sortie de Nuit... mais j'avais oublié que j'avais commencé Promenez vous dans les bois.... le livre était resté dans mon sac MDR. Après je pense reprendre dossier 64...enfin je verrai bien, j'ai le somnambule à lire, l'archipel me l'a envoyé ;)

    Dernière modification par Hidès (01 Mars 2017 15:24:17)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #373 01 Mars 2017 16:43:12

    Autant la 5ème vague ne me tente pas, autant Le monstrologue me tente pas mal, je suis assez curieuse ^^
    Bonne nouvelle lecture avec Glacé <3 J'espère que tu vas aimé :)
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #374 02 Mars 2017 16:59:14

    Hidès a écrit

    @BenJil : Jolie programme livresque! J'ai entendu beaucoup de bien des livres de Wendall Utroi ;)


    En effet, je ne m'ennuie pas. Mais avant Wendall Utroi, qui fait parler d'elle en bien sans le chercher en effet, wouahou j'ai hâte (sourire béat)!... ben j'ai mes SP officiels avant, puis repéré aussi des "classiques" sur Atramenta (puisque j'ai lancé mes partages dessus pour mes écrits, futur auto-édité oblige lol).
    Là j'ai commencé le 1er tout en me délectant d'un recueil de chroniques culinaires (voir mon suivi :-p )


  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #375 02 Mars 2017 17:01:37

    Hidès a écrit

    Coucou! Pour une fois je suis à l'heure! Je vous propose mes envies livresques, ces livres incontournables du mois de Mars! Une jolie sélections de 10 livres! A vous de devinez quel genre est majoritairement présent! Je vais essayer de soigner cette addiction...ou pas ;)

    Donc me revoilà!




    Je regarderai tout ça plus tard mais Bernard Minier c'est du bon polar/ thriller je suppose... ;-)

  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #376 02 Mars 2017 17:03:07

    Hidès a écrit

    La actuellement je me suis mis dans Glacé, avec la sortie de Nuit... mais j'avais oublié que j'avais commencé Promenez vous dans les bois.... le livre était resté dans mon sac MDR. Après je pense reprendre dossier 64...enfin je verrai bien, j'ai le somnambule à lire, l'archipel me l'a envoyé ;)


    ça va, tu ne t'y pers pas ça se voit huhu

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #377 02 Mars 2017 21:17:13

    Hidès a écrit

    @Julie27 : J'ai fait la même chose, enfin non j'ai acheté le tueur de l'ombre avant le tueur intime...mais dessus c'est marqué "après le tueur intime..." donc je me suis doutée que c'était la suite, j'ai acheté le tueur intime ^^.


    J'avoue ne pas l'avoir vu directement :sifflote: Je regardais à ce moment là tous les bouquins dans la section nouveautés, en parcourant tous les 4è de couverture et il a fait partie des retenus. Je l'ai lu peu après et, après quelques chapitres, j'ai regardé la couverture parce que ça m'interpellait =)
    Du coup, j'ai hâte de lire un autre livre de cette auteure, pour me faire un avis plus concret.

    Je me note "Le monstrologue".

    J'avais bien aimé "Glacé" et je compte acheter prochainement "Nuit".
    "Le somnambule" me fait aussi de l'oeil (même si j'ai toujours "L'inciseur" en attente).

    Bonnes lectures :)

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #378 04 Mars 2017 22:58:30

    Coucou!

    @Salhuna :  Franchement si tu peux le trouver d'occasion, ou si un mois tu as pas prévu beaucoup d'achat, va s'y achète le, je pense que tu vas aimer. Je pense même me l'acheter en format papier pour ma bibliothèque . Pour la 5ème vague j'avoue ne pas avoir envie de lire la suite mais comme je suis une perfectionniste dans l'âme je finirai surement la saga... peut être le t2 si il font la suite au cinéma LOL
    @BenJiL : Généralement je lis un livre à la fois mais comme les livres que j'ai lu récemment sont des grand format, je prévois toujours un poche dans mon sac à la place ^^  Je m'y perd à peine mais c'est ça de ne pas savoir choisir quel livre commencé!  MDR
    @Julie27:  Tu devrais beaucoup apprécié Claire Favan, j'en ai lu 3 et j'ai adoré! Note, note Le monstrologue, la chronique ne devrait pas tarder à arriver sur le blog.  Il y a longtemps que j'ai Glacé, j'ai l'édition limité pocket, elle est très jolie... je voulais le commencer avant la série...mais j'ai pas eu le temps, j'ai voulu le lire pendant la diffusion de la série...mais comme j'ai moyennement apprécié le premier épisode... Bon ok je me suis endormie devant... peut être un peu la faute des antibiotiques xD J'ai pas osé touché le livre lol
    Fitzek s'est une grande passion chez moi. J'ai mémoire cachée en attente de lecture. J'avais bien aimé l'inciseur ^^


    Revenons à la lecture!

    J'ai finalement fini le livre retrouvé dans mon sac! C'était le plus avancé des 3... Alors Promenez vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie a finalement été une lecture addictive! J'avais avancé rapidement avant qu'il se cache dans le sac... ca se lit très vite! L'histoire est plutôt pas mal, si je devais faire ma chieuse je dirais le début un peu lent mais après... très prenant! Une superbe fin!

    Alors par contre... J'ai pas avancé dans Glacé... J'ai essayé Dossier 64 ce matin... mais j'arrive pas à rentrer dans l'histoire, je vais devoir relire les 60 premières pages, je les avait lus en décembre...  Là j'ai un terrible dilemme : QUE CHOISIR : Le dompteur d'ange de Claire Favan ou Le somnambule de Sebastian Fitzek. Deux auteurs que j'adore, que je dévore....

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #379 05 Mars 2017 00:16:08

    Cruel Dilemme :ko:
    De toute façon il ne te feront pas long feu ces deux là ^^

    Bonne lecture :D
  • Ben Lefranc K

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #380 05 Mars 2017 04:01:32

    Hidès a écrit

    Coucou!

    @BenJiL : Généralement je lis un livre à la fois mais comme les livres que j'ai lu récemment sont des grand format, je prévois toujours un poche dans mon sac à la place ^^  Je m'y perd à peine mais c'est ça de ne pas savoir choisir quel livre commencé!  MDR




    Moi c'est pareil, et toujours là même si j'ai mis plusieurs livres "en cours" sur mon profil... C'est pour commencer à faire un semblant de tri, de toute façon ça ne définit pas un ordre précis lol
    Parmis les 3 premiers SP, j'en ai un d'ordre tout de même. Le 1er est presque fini.

    Hidès a écrit

    Revenons à la lecture!

    J'ai finalement fini le livre retrouvé dans mon sac! C'était le plus avancé des 3... Alors Promenez vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie a finalement été une lecture addictive! J'avais avancé rapidement avant qu'il se cache dans le sac... ca se lit très vite! L'histoire est plutôt pas mal, si je devais faire ma chieuse je dirais le début un peu lent mais après... très prenant! Une superbe fin!

    Alors par contre... J'ai pas avancé dans Glacé... J'ai essayé Dossier 64 ce matin... mais j'arrive pas à rentrer dans l'histoire, je vais devoir relire les 60 premières pages, je les avait lus en décembre...  Là j'ai un terrible dilemme : QUE CHOISIR : Le dompteur d'ange de Claire Favan ou Le somnambule de Sebastian Fitzek. Deux auteurs que j'adore, que je dévore....


    Questions : pourquoi pas avancé dans Glacé? As-tu une idée du pourquoi tu n'arrives pas à rentrer dans "Dossier 64" (problème de fichier? x-D ) et quel est son auteur?
    Pourrais tu nous parler des deux auteurs que tu adores? Je ne les connais pas du tout !